Salut,
Je compte me lancer dans les cryptomonnaies avec pour objectif d'investir et de gagner de l'argent.
Ayant pas mal fouillé à droite à gauche, j'en suis cependant arrivé à la conclusion que, étant devenu l'équivalent de l'or pour les cryptomonnaies, à savoir une valeur "refuge", il n'est plus vraiment possible de se faire de l'argent avec le BTC. J'ai donc réfléchi et monté le plan suivant :
Pour commencer, un premier achat d'environ 500€ de BTC, pour me servir de monnaie d'échange et d'épargne. En gros, juste pour le plaisir de voir le cours grimpé et mon pécule prendre de la valeur petit à petit.
Ensuite, pour gagner de l'argent, je compte spéculer sur les AltCoins. J'envisage donc un deuxième achat de BTC pour environ 150-200€ que je convertirais en autres cryptomonnaies qui me semble prometteuses (Ripple, Dash et Ethereum) en espérant pouvoir les revendre au plus haut avant une éventuelle chute. N’y connaissant rien dans la finance, j'ai clairement conscience que je risque surtout de perdre cet argent-là. Mais j'espère pouvoir apprendre de mes erreurs et finir par réussir à spéculer de façon correcte.
Enfin, dans un troisième temps, quand je serais bien rodé, pourquoi pas spéculer sur des AltCoins plus obscures et extrêmement volatiles. Même si, de ce que j'ai pu lire, beaucoup sont des arnaques.
Voilà l'idée générale. Maintenant place aux questions :
Si pour la partie Bitcoin, tout me semble clair (Electrum pour le Portefeuille, Kraken pour l'achat/vente), la partie AltCoins l'est beaucoup moins :
1/ faut-il un Portefeuille différent pour chaque Altcoin ou existe-t-il des portefeuilles (si possible desktop) utilisables pour plusieurs cryptomonnaies différentes ?
2/ quels sites me recommandez-vous pour l'achat d'Altcoin ? Dans mes recherches, j'ai découvert coincap.io et changelly.com
3/ Niveau outils, quels sites, softs ou applications pour suivre les cours des différentes monnaies ?
Dernier point, concernant le mining. L'électricité n'est pas un problème pour moi alors cela m’intéresse fortement. Cependant, si j'ai bien compris, hormis disposer d'un supercalculateur à la maison ou de faire partie d'un pool au risque de se faire arnaquer, miner du BTC n'est pas efficace. Mais qu'en est-il pour les Altcoins ?
4/ j’ai des vieilles bécanes qui trainent chez moi, si, mettons je les mets à miner sur des Altcoins dont les Hash sont encore simples à calculer, puis-je espérer un quelconque bénéfice substantiel ?
5/ si je joue cependant la carte de la patience, est-ce rentable de récupérer de vieux ASICs pas trop cher pour tenter de miner du BTC en solo ?
Merci
.