Bitcoin Forum
April 26, 2024, 11:16:55 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Choix Portefeuille Bitcoin  (Read 617 times)
Bykiss (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 33
Merit: 0


View Profile
May 03, 2017, 12:42:33 PM
 #1

Je suis nouveau dans ce monde de cryptomonnaie et j'ai décidé d'acheté 0.2 B pour les laisser pendant quelques années
J'ai crée mon portefeuille sur Local-bitcoin vu que j’achète mes Bitcoin là bas
Ce que je voudrais savoir :
Est ce qu'il y a un risque qu'un jour ce site ferme et que tout mes Bitcoins soit perdus ?
Devrais je plutôt les stocker dans un portefeuille chez Blockchain ?
Si je veux être indépendant et les stocker dans mon ordi ou smartphone, alors comment faire ?

Merci d'avance
1714173415
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714173415

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714173415
Reply with quote  #2

1714173415
Report to moderator
1714173415
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714173415

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714173415
Reply with quote  #2

1714173415
Report to moderator
"I'm sure that in 20 years there will either be very large transaction volume or no volume." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714173415
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714173415

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714173415
Reply with quote  #2

1714173415
Report to moderator
1714173415
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714173415

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714173415
Reply with quote  #2

1714173415
Report to moderator
1714173415
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714173415

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714173415
Reply with quote  #2

1714173415
Report to moderator
etc.etc.
Member
**
Offline Offline

Activity: 228
Merit: 71


View Profile WWW
May 03, 2017, 12:58:07 PM
 #2

N'importe quelle plateforme d'échange qui offre un portefeuille possède obligatoirement la clé privée de ce portefeuille, tu n'as pas accès à cette clé. N'importe quelle plateforme est potentiellement faillible, soit à cause d'attaques externes, soit en interne. Donc il y a toujours un risque, même faible, de tout perdre.

À ta place je créerait un portefeuille papier, qui te permet de générer une clé privée connue de toi seul et que tu stockeras précieusement, par exemple avec tes mots de passe habituels. Puis je transférerais le contenu du portefeuille Local Bitcoin vers ce nouveau portefeuille papier.

J'explique comment faire tout cela ici :  http://didier.celse.free.fr/bitcoin/index.htm#PWCreate

Didier

Bykiss (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 33
Merit: 0


View Profile
May 03, 2017, 01:07:06 PM
 #3

N'importe quelle plateforme est potentiellement faillible
Merci pour le lien, ça a l'air très utile et je vais prendre mon temps pour le lire soigneusement
Mais est ce qu'il y eu déja des attaques ou des pertes de Bitcoin sur des sites sérieux ?
Est ce que même blockchain.info est aussi vulnérable ?
etc.etc.
Member
**
Offline Offline

Activity: 228
Merit: 71


View Profile WWW
May 04, 2017, 06:09:49 AM
 #4

N'importe quelle plateforme est potentiellement faillible
....
Mais est ce qu'il y eu déja des attaques ou des pertes de Bitcoin sur des sites sérieux ?
Est ce que même blockchain.info est aussi vulnérable ?

Il y a déjà eu des attaques avec vol de BTC et devises. Qui peut garantir que n'importe quel employé, stagiaire, prestataire, gardien, technicien de surface, cadre ou directeur blanc comme neige, ayant accès aux locaux et/ou à l'informatique de ces plateformes ne serait pas tenté un jour de sortir avec une collection de clés privées dans une mémoire USB ?  Même la NSA, les services secrets quand même, s'est fait piraté par un agent digne de confiance. Si vous avez l'occasion de voir le film Snowden c'est très instructif.

Tous les sites sont sérieux. Une anecdote que j'ai mémorisé lorsque je travaillais dans la finance : il y a quelques années un directeur d'agence bancaire est parti en prison. Il utilisait un logiciel de test dédié aux protocoles d'échanges bancaire. Il a modifié le paramétrage et utilisé les données réelles, à la place des données de test, pour pomper dans le compte des clients. Ben il s'est fait choppé, un directeur....!

Bykiss (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 33
Merit: 0


View Profile
May 04, 2017, 08:41:54 AM
 #5

Je pense que je vais creer un portefeuille papier
Corrige moi si je me trompe
Un portefeuille papier peut être alimenté plusieurs fois mais ne peut être vidé partiellement il doit être vidé en totalité
C'est ça non ?
OmegaStarScream
Staff
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3458
Merit: 6099



View Profile
May 04, 2017, 08:47:36 AM
 #6

Je te conseil d'utiliser Electrum (tu controle tes clé privée) si tu as pas un grand montant sinon Il faut acheté une Hardware wallet ou utilisez portefeuille papier. Le portefeuille papier par contre est seulement pour le long terme, si tu compte utilisé bitcoin tout les jours, Il vaut mieu pas l'utiliser mais prendre un portefeuille hardware (Ledger Nano S = la meilleur) comme j'ai déja dis.

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
etc.etc.
Member
**
Offline Offline

Activity: 228
Merit: 71


View Profile WWW
May 04, 2017, 10:42:44 AM
 #7

Je suis nouveau dans ce monde de cryptomonnaie et j'ai décidé d'acheté 0.2 B pour les laisser pendant quelques années
...

Pour le long terme le portefeuille papier est un bon choix.

Un portefeuille papier peut être alimenté plusieurs fois ...

Absolument, au moyen de sa clé publique

....mais ne peut être vidé partiellement, il doit être vidé en totalité
C'est ça non ?

Copay vide la totalité du portefeuille papier. Mais pour vider partiellement un portefeuille papier, on peut utiliser Mycelium. Je n'en parle pas dans mon tuto, mais il s'installe sur Android et s'utilise de façon similaire à Copay.Il faut lire le QR Code de la clé privée, saisir un montant et sélectionner une adresse publique de destination qu'on aura préalablement enregistrée, par exemple vers une plateforme d'échange (il n'est pas obligatoire de remplir le portefeuille intégré à Mycelium).

Bykiss (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 33
Merit: 0


View Profile
May 04, 2017, 02:15:31 PM
 #8


Copay vide la totalité du portefeuille papier. Mais pour vider partiellement un portefeuille papier, on peut utiliser Mycelium. Je n'en parle pas dans mon tuto, mais il s'installe sur Android et s'utilise de façon similaire à Copay.Il faut lire le QR Code de la clé privée, saisir un montant et sélectionner une adresse publique de destination qu'on aura préalablement enregistrée, par exemple vers une plateforme d'échange (il n'est pas obligatoire de remplir le portefeuille intégré à Mycelium).
[/quote]
Merci beaucoup pour vos reponses et pour votre tuto que j'ai parcouru avec attention

Mais si on vide partiellement un porte feuille papier c'est qu'on a communiqué sa clé privé en public
et donc il sera plus aussi sécurisé non ?

etc.etc.
Member
**
Offline Offline

Activity: 228
Merit: 71


View Profile WWW
May 07, 2017, 08:42:08 AM
 #9


Mais si on vide partiellement un porte feuille papier c'est qu'on a communiqué sa clé privé en public
et donc il sera plus aussi sécurisé non ?


Quelque-soit le logiciel utilisé pour transférer des BTC, une clé privée n'est jamais transmise sur le réseau. C'est le principe même des algorithmes de cryptographie (https://fr.wikipedia.org/wiki/Cryptographie_asym%C3%A9trique). Mais là on est hors sujet.

L'utilisateur ne peut que faire confiance aux applications comme Copay et Mycelium dont les codes sources sont disponibles, modifiables et contrôlables par quiconque connaît les langages de programmation utilisés.

https://github.com/mycelium-com/wallet
https://github.com/bitpay/copay



Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!