Bitcoin Forum
May 29, 2024, 10:18:24 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Mes déboires avec IOTA  (Read 703 times)
patrickus (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2646
Merit: 870


View Profile
May 08, 2017, 09:05:50 AM
 #1

J'ai acheté des iotas au moment de l'ICO en espérant avoir une bonne surprise à la fin (et c'est parfaitement légitime).
Je n'ai pas pas du tout suivi le projet, mon investissement étant dérisoire (0,1 BTC de l'époque, soit 30 ou 40 euros).
Or il se trouve que la valeur du IOTA a considérablement augmenté depuis l'ICO.
Aujourd'hui, ces 40 euros vaudraient plus. (Quelqu'un m'a dit 18000 $ !!)

Problème: ces iotas semblent irrécupérables. En 2016, il y a eu un changement de version et les gens ont eu 4 mois pour convertir leurs tokens dans un nouveau format. Mais n'étant pas au courant (pas de newsletter) je ne l'ai pas fait.

Aujourd'hui on m'explique que la conversion est encore possible, de façon manuelle et en demandant à quelqu'un de l'équipe IOTA de le faire. Mais personne ne semble pressé de le faire.

Il semble qu'il y ait une difficulté psychologique chez les développeurs IOTA d'accepter que des gens se soient enrichis en se tournant les pouces alors qu'eux ont travaillé dur.

Tout ça n'est pas très sérieux. Il va falloir probablement que j'oublie vite cette mésaventure.
elma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
May 08, 2017, 08:11:35 PM
 #2

J'ai suivi un peu sur le thread iota.
Ne les lache pas, si ils peuvent techniquement, ils le feront, ça leur fait trop de mauvaise pub.
Surtout que Come from Beyond n'est pas toujours très bien perçu.

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
patrickus (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2646
Merit: 870


View Profile
May 10, 2017, 06:22:30 AM
 #3

Quelqu'un m'a suggéré malicieusement de faire une donation afin d’accélérer la prise en compte de ma demande mais son post a été censuré. Les développeurs IOTA, n'ont aucun humour. Je suis pessimiste. Disons que j'ai perdu virtuellement 15000 euros mais réellement seulement 40 euros.
elma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
May 10, 2017, 12:17:58 PM
 #4

Pas moyen de trouver les prix de l'ico.
Tu vois ça où ?

Après, il me semble qu'ils disent qu'ils sont occupés...laisse leur temps mais les lâche pas !

Pour ma part, c'était des iotas nxt, donc Superresistant m'a aidé (merci).

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
patrickus (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2646
Merit: 870


View Profile
May 10, 2017, 02:39:53 PM
 #5

Je ne sais pas où l'on peut trouver les prix de l'ico. C'est justement "Come from Beyond" qui m'a indiqué le prix de mes iotas dans une file que j'ai créée (et abandonnée) sur le sujet de savoir comment upgrader ses iotas.
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
May 13, 2017, 10:37:14 PM
 #6

Il y a peu de chance que tu récupère ton argent. Mais sinon tu peux demander à David ou à Dom sur leur slack. Mais fait le doucement et surtout ne dit rien qui peut les contrarier sinon tu vas te faire ban.

Bonne chance.


Oh et petite astuce : Toujours suivre dans les grandes les projets dans lesquels tu as des sous. Sinon c'est le meilleur moyen de les perde car les choses changent et arrivent rapidement dans le monde des cryptos.

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
May 14, 2017, 05:07:45 PM
 #7

Pour ma part, c'était des iotas nxt, donc Superresistant m'a aidé (merci).

Je suis beaucoup plus fiable que IOTA, c'est clair.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!