Bitcoin Forum
May 01, 2024, 09:52:09 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Poll
Question: De 300 euros à 1600 euros ... ça rentre ou pas ? Riche ou pas ?
Oui - 17 (20.7%)
Non - 26 (31.7%)
Pas assez - 33 (40.2%)
J'ai mal (Obiwan Kenobi a tout brulé/piqué !) - 6 (7.3%)
Total Voters: 82

Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 »  All
  Print  
Author Topic: Etes-vous riches maintenant ?  (Read 16153 times)
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
June 22, 2017, 07:58:58 AM
 #41

Une stupidité financière sans nom Smiley

Tu va payer tous les ans des intérêts sur la totalité de la somme.

Déjà que j'ai fait chie mon banquier sur la base du calcul de l'assurances alors si il m'avait proposer cela je lui aurait peter la guelle.


1714600329
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714600329

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714600329
Reply with quote  #2

1714600329
Report to moderator
1714600329
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714600329

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714600329
Reply with quote  #2

1714600329
Report to moderator
1714600329
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714600329

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714600329
Reply with quote  #2

1714600329
Report to moderator
You get merit points when someone likes your post enough to give you some. And for every 2 merit points you receive, you can send 1 merit point to someone else!
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 22, 2017, 12:07:48 PM
 #42

une vente à terme n'implique pas la banque.

elle implique un notaire (qui fait un contrat d'échelonnement légal), le vendeur et l'acheteur.

la vente est comme un crédit sur 3-5 ans ... sauf que y'a réellement pas d'intérêts payés (à part le montant du notaire) entre vendeur et acheteur puisque le vendeur peut récupérer le bien si l'acheteur ne paie plus et ... il ne récupère pas la somme donnée (l'acheteur).

pour ceux qui ne voient pas l'intérêt et par rapport au contexte du sujet : les limites de withdraw annuel sur une exchange (pour l'achat de biens très chers).
coinfinger
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1638
Merit: 278


View Profile
June 22, 2017, 01:18:01 PM
 #43

Mais qu'est qui raconte Meuh ...je sais pas quoi ...et puis les autres .
Faut vous réveillez les gars , passer à l'international . J'ai emprunté à un taux usuraire on peut pas faire pire 7500 à quelque chose comme 30% . Et je me suis fait du 400 % avec le bitcoin sur un an , je suis largement gagnant .
Alors question , maison , immobilier . J'en ai deux , une en France , une en Roumanie , 125 m2 , tout comfort , les deux en piérres traditionnelles . Mais je suis pas passé par le circuit formaté , emprunt  ( 80 000 e ! ) , ben oui , c'est le format , oui clé en main ... assurance et tout ...25 ans : le débile couche moyenne , moyen , mais études sup quand méme , diplomé tout çà , le profil du con . J'ai rien emprunté tellement le prix du sol était modique , et je suis pas un manuel .
Je les ai faites moi mémes , çà m'a pris du temps , mais couté 10 fois moins . et çà dans des espaces , style parc naturel à proximité de grandes villes , Paris pour l'une , Ploesti pour l'autre ( ville du pétrole , 2e de Roumanie , toutes commodités )
Vous avez méme pas réalisé qu'il y a plus à gagner en faisant soi méme qu' à travailler comme esclave pour un patron hight tech . Y en a qui ont fait beaucoup moins d'études que vous et qui le savent depuis longtemps , qui sont les méprisables !
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
June 22, 2017, 02:27:06 PM
 #44

Être proprio en France, cela ne me semble plus du tout intéressant comme cela a pu l'être jusqu'au début des années 2000 où l'on pouvait aisément trouver un investissement qui allait se financer tout seul grâce aux locataires.

Aujourd'hui, avec les taxes foncières en constante augmentation, les blocages de loyer, les charges de co-propriété qui explosent, la CSG devenue énorme a payer sur les loyers, les normes et obligations, je pense qu'il est préférable de louer et de placer la différence en cryptos.
Car aujourd'hui les loyers sont inférieurs au remboursement de crédit. On peut sans doute encore trouver la perle rare mais cela devient très très difficile.

Pour ma part, j'ai vendu mes parts de mon dernier bâtiment industriel l'année dernière car la taxe foncière avait doublé. Passée de 4000 à 8000€, comme ça, pouf!
de 10% de rendement au début, j'étais passé en négatif.  Heureusement que la valeur de mes parts n'excédaient pas le seuil de l'ISF parce que je ne sais pas comment j'aurais pu le payer.

Choisissez de louer et investissez la différence en cryptos, plus rentable et beaucoup moins de soucis !
coinfinger
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1638
Merit: 278


View Profile
June 22, 2017, 02:42:22 PM
 #45

Voilà un investisseur déjà mieux éclairé , qui a chérché du sur , et qui est déçu . Parce que je te dis pas ce que c'est que les locataires maintenant , mais on sort pas du formattage . C'est foarte greu , comme on dit en Roumain , çà veut dire c'est trés dur et çà veut tout dire .
Il s'apercoivent qu'ils se sont faits avoir , mais ils savent pas encore à quel point . Ils ont rien anticipé , et non pas mesuré l'ampleur de l'arnaque à notre époque .
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
June 22, 2017, 08:37:01 PM
 #46

Ça te fait du bien de tenir de tels propos ? Tu te sens mieux ensuite ? Ou c'est juste ici et en fait tes pas le GC que tu aimes nous montrer.
Après tout, tu l'as écris, tu as été besogneux, méthodique, tu n'as rien lâché, ce fric du btc tu ne l'as pas volé, loin de la. Fallait du courage pour continuer après avoir investis lors du pic de 2013.

je ne comprends pas "gc".
donc je ne sais pas comment répondre à ta question.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Jeveuxtonfric
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
June 22, 2017, 10:12:47 PM
 #47

Celui qui avait misé à 0,10$ ; lui il est riche !! Grin
http://www.lecho.be/les-cracks-en-action/Krach-eclair-99-9-pour-un-concurrent-du-bitcoin/9906876
cooly78
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 602
Merit: 264


View Profile
June 23, 2017, 07:29:51 AM
 #48

Investir dans l'immobilier pour son habitation propre reste tout de même un des meilleurs investissement.
On évite ainsi de payer un loyer à quelqu'un qui va s'enrichir sur votre dos :-)
De plus, vous finirez de payer votre maison avant votre pension ce qui va compenser la perte de revenu engendré par cette pension.

Ceci-dit, pour celui qui a déjà sa maison, comparer l'investissement dans les cryptos à l'investissement d'une 2eme maison est justifié. 


Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
June 23, 2017, 05:32:49 PM
 #49

Investir dans l'immobilier pour son habitation propre reste tout de même un des meilleurs investissement.
On évite ainsi de payer un loyer à quelqu'un qui va s'enrichir sur votre dos :-)

C'est discutable. Remboursement un crédit ou payer un loyer inférieur et investir la différence, il est nécessaire de faire un calcul. De nos jours, il est rare que l'achat soit un investissement rentable par rapport à la location. Acheter reste plus couteux.

Et le pire est l'investissement locatif. Un propriétaire ne s'enrichit plus et certainement pas sur le dos du locataire puisque les loyers sont sous-évalués par rapport aux prix du foncier.

Je sais que c'est contre-intuitif c'est pour cela qu'il faut bien tout calculer avant d'acheter.
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
June 23, 2017, 06:54:31 PM
Last edit: June 23, 2017, 07:06:03 PM by perl
 #50

Il n’y a pas vraiment de calcul à faire Smiley

Actuellement le prix du loyer couvre toujours plus que le crédit pour le bien a 100% sur 25 ans

Avec la situation actuelle et historique
1.) un marché immobilier qui ne régresse pas loin de la.
2.) Le loyer qui subira une inflation
3.) Les taux de crédit qui sont très bas .

La réflexion serait tout autre si on est dans une vraie déflation.

La seule vraie question est paris tu. Sur un crash complet du système ou pas .


Je peux te dire que quand j'ai résigné pour un crédit pour ma résidence principale .

J'ai acheté oui, mais vraiment pas cher pour le marché.
Je crains toujours un peu une explosion de la bulle immobilière.

Mais bon dans le cas du crash, les cryptos explosent . Dans le cas d'une guerre, plus rien ne compte .

Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
June 24, 2017, 07:49:23 AM
 #51

Actuellement le prix du loyer couvre toujours plus que le crédit pour le bien a 100% sur 25 ans

 Shocked

La vache! Il y a des choses tellement ancrées dans la tête des gens qu'ils ne prennent même plus le temps de réfléchir.

Il n’y a pas vraiment de calcul à faire Smiley

Pire, ils refusent de réfléchir !  Wink


NB: j'ai acheté également, pour les mêmes "raisons". Je m'en mord les doigts maintenant que j'ai réfléchi et calculé.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
June 24, 2017, 08:03:39 AM
 #52

il est évident que l'alternative du choix peut varier du tout au tout en fonction de la rentabilité locative.
la rentabilité locative dépend énormément du lieu géographique.
si tu ne sais pas où il habite, tu ne peux rien supposer de sa rentabilité locative. peut être que ce qu'il dit est vrai pour son cas à lui. tu n'as aucun élément pour le contredire.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Hypolite
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1245
Merit: 1027



View Profile
June 24, 2017, 10:37:00 AM
 #53

Les cryptos sont largements rentables et benefiques :

1 ) Si on choisit le bon cheval.

2) Si on s'arme de patience et de confiance.

Pour ma part en 3 mois j'ai fait un x 15 .... ( potentiel car il est hors de question que je revende maintenant ^^ ) Strong holder i'm !!!!

perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
June 24, 2017, 11:37:48 AM
 #54

Actuellement le prix du loyer couvre toujours plus que le crédit pour le bien a 100% sur 25 ans

 Shocked

La vache! Il y a des choses tellement ancrées dans la tête des gens qu'ils ne prennent même plus le temps de réfléchir.

Il n’y a pas vraiment de calcul à faire Smiley

Pire, ils refusent de réfléchir !  Wink


Quote
Il n’y a pas vraiment

Le secret dans tous cela et ce que tu pense qu'il se passera dans 10,15 et 20 ans pour un crédit a 25 ans

Le prix a achat augmente beaucoup plus vite que la location.

Et effectivement la rentabilité propre d'un appartement par rapport au loyer perçu est très faible maintenant.


Mais on parle de résidence principale l'achat et toujours la bonne situation.

Il est clair que pour paris le question est tous autres mais ce n'est pas une généralité.

Le soucis n'est pas d'acheter ou louer a paris ou ville surcoté.


Pour un appartement de 100m²


Aujourd’hui a paris 15
Location  30€/m²
Achat 9.000€ / m²

Loyer  3.000€ ( 3847 apres a 25ans de 1% augmentation)
Credit 4041€  ( tous le temps du credit 25ans)



Aujourd'hui chez moi
Location  20€/m2
Achat 4300€/m² ( notaire et taxe inclus )

Location 2000€  ( 2550€  apres a 25ans de 1% augmentation )
Credit    1930€ ( tous le temps du credit 25ans)
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
June 24, 2017, 05:12:32 PM
 #55

il est évident que l'alternative du choix peut varier du tout au tout en fonction de la rentabilité locative.
la rentabilité locative dépend énormément du lieu géographique.
si tu ne sais pas où il habite, tu ne peux rien supposer de sa rentabilité locative. peut être que ce qu'il dit est vrai pour son cas à lui.

C'est évident. Je parlais d'une façon générale, en prenant bien soin de dire qu'il existe sans doute des perles rares.

tu n'as aucun élément pour le contredire.

Absolument. Par contre toi, tu ne t'es manifestement pas levé du bon pied et tu dégaines la contradiction plus rapidement que ton ombre  Grin
coinfinger
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1638
Merit: 278


View Profile
June 24, 2017, 06:49:44 PM
 #56

La question "étes vous riches maintenant" c'est trés subjectif
çà dépend de chacun ,ses moyens initiaux , ses moyens finaux .
Moyens initiaux moi c'est zéro , enfin non , proche de zéro .
Moyens finaux , c'est déjà pas mal , çà double mes revenus annuels , c'est bien mais je voudrais , deux zéro de plus . C'est pas grave je peux encore attendre un an méme et surtout si çà descent . çà va pas me déprimer que çà descende , j'ai un bon initial maintenant .
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
June 24, 2017, 06:56:37 PM
 #57

Je suis peut etre pas riche Smiley

Mais j'ai doubler mes revenue et je suis fulltime desus dans 1mois .
Et 1ans de coté au cas ou .

Ca continue a exploser alors je serai peut etre riche .
Tous descend a zero pas grave, j'ai même si je perd tout largement gagner par rapport a investissement .
coinfinger
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1638
Merit: 278


View Profile
June 24, 2017, 07:04:49 PM
 #58

Faut que je précise là , je crois savoir comment négocier la descente . C'est dur pour les "optimistes" qui s'obstinent , genre comme quoi le bitcoin c'est un bon truc , donc çà peut que monter méme avec des baisses , la providence est là . Bien que les voies de Dieu soient impénétrables , à tel point qu'on se demande s'il a une notion de justice . Parce qu'il existe une autre version de Dieu , qualifiée de paienne tellement elle est désagréable , comme quoi il est tout puissant et puis qu'il en a rien à foutre . C'est encore ce qu'on trouve dans l'ancienne Bible , etc ...
coinfinger
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1638
Merit: 278


View Profile
June 24, 2017, 08:22:58 PM
 #59

ceux qui prévoit l'avenir sur 25 ans avec des calculs rationnels là . VOUS VOUS ÉTES TROP ATTARDÉS À L'ÉCOLE !
C'est bien , mais faut pas croire ce qu'il disent parce qu'ils en savent rien non plus . C'est bien quand méme parce que si on fait le tri et surtout si on renverse , c'est  bon mais çà prend encore plus de temps et d'efforts . Au final le mieux c'est de vivre, c'est simple en formule mais c'est le plus difficile ; Carpe diem c'est pas se laisser aller ( genre années 60 ) , c'est le plus dur .
La plupart des gens sont raisonnables , ils essaient méme pas .   
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
June 24, 2017, 09:16:38 PM
 #60

ceux qui prévoit l'avenir sur 25 ans avec des calculs rationnels là . VOUS VOUS ÉTES TROP ATTARDÉS À L'ÉCOLE !

et bien moi, il y a 20 ans, quand j'ai commencé à travailler, j'ai fait un plan sur 25 ans. l'hypothèse du plan était que 25 ans plus tard, à 50 ans, je me ferais virer parce que trop vieux et trop cher par rapport à un plus jeune et plus malin, et que à 50 ans, je ne retrouverais pas d'autre travail. pour éviter ces désagréments, je me suis dit qu'il faudrait que je sois en mesure de ne plus travailler à 50 ans sans que ça remette en cause mon niveau de vie, et pour cela, une bonne méthode était l'immobilier. pour l'instant, mon plan a bien fonctionné. il m'a même permis de ne pas trop sentir les conséquences de mon divorce.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!