Bitcoin Forum
April 26, 2024, 07:47:10 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Combien de pairs pour confirmer une transaction ?  (Read 338 times)
Majeur (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
May 11, 2017, 05:38:04 PM
 #1

Bonsoir,


Pour gérer mon portefeuille, j'utilise Multibit. Jusqu'à Lundi 8, tout allait bien.

Le 8 donc, j'ai voulu faire découvrir bitcoin à une personne. Cette personne à créé un portefeuille en ligne (avec une appli sur son Ipad). Puis, depuis mon portefeuille, j'ai versé sur cet autre portefeuille 0.001 btc (radin ?)

Aujourd'hui, Jeudi 11, cette transaction n'est toujours pas confirmé malgré que déjà vu par 36 pairs.

Le 10, toujours de mon multibit, je verse 0.01 btc sur le portefeuille d'un site genre "SuperMegaFaucet". (site depuis lequel j'ai déjà reçu des btc et sur lequel j'en ai déjà envoyé aussi précédemment)

Aujourd'hui cette transaction n'est toujours pas confirmé malgré que déjà vu par 29 pairs.

Je ne suis pas affolé mais j'aimerai savoir pourquoi ce délai. J'ai essayé de comprendre en lisant différents articles mais parfois les termes employés m'échappent grave.
Est-ce que ça vient du fait que les sommes versées soient très faible et qu'elles ne sont pas priorisées ? Est-ce que ça vient du fait que j'utilise toujours la même adresse de portefeuille pour mes transactions depuis trop longtemps ? Est-ce qu'il y a vraiment un problème d'engorgement du réseau ? Combien de pairs doivent voir la transaction avant qu'elle soit confirmé ? Qué pasa ?

Par avance, et aux personnes qui m'apporteront une réponse relativement simple, soyez assuré de ma sincère gratitude !

1714160830
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714160830

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714160830
Reply with quote  #2

1714160830
Report to moderator
TalkImg was created especially for hosting images on bitcointalk.org: try it next time you want to post an image
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 11, 2017, 06:33:37 PM
 #2

https://bitcointalk.org/index.php?topic=1417123.msg18977379#msg18977379

est-ce que ton multibit était à jour pour calculer correctement les frais du réseau OBLIGATOIRE pour émettre dans un délai (RAISONNABLE) ?

beaucoup de membres utilisent des vieux programmes (de plus de 3 mois) sans les mettre à jour alors que pour le calcul des frais du réseau, c'est ... critique (surtout que les débutants sont TOUJOURS très pressés bizarrement).
Majeur (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
May 12, 2017, 04:35:46 PM
Last edit: May 12, 2017, 05:12:41 PM by Majeur
 #3

Merci, c'est une bonne piste en effet !

Je suis allé sur le site de l'éditeur pour télécharger la "dernière version" et effectivement la mienne n'était, semble t'il, pas à jour  Sad  J'ai donc installé cette "dernière version" (qui ne ressemble pas du tout à celle que j'avais) et cela à créé un nouveau portefeuille. En revanche je ne parviens pas à restaurer l'ancien wallet depuis ce nouveau multibit

Edit :

Je vais transférer mes fonds sur le nouveau portefeuille et dorénavant je vais faire en sorte que Multibit soit toujours à jour !!

Merci pour ton aide.

^^



molenbeekois
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
May 17, 2017, 03:22:47 PM
 #4

hello geek

Pour t encourager hihi

moi sa fait 1semaine et 3 jours que ma transaction est non confirmée

Et merci a multibit de merde .
Que tu sais pas de tout . utiliser ton argent non confirmée.



bien a vous
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!