Bitcoin Forum
June 27, 2024, 11:45:59 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Quel config pour 700 euros ?  (Read 1111 times)
bl0b (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
April 30, 2013, 10:14:11 AM
 #1

Bonjour a tous.
Ca fait un petit moment que je regarde ce qui ce fait autour du bitcoin et des autres crytocurencies.
Et maintenant que j'ai assez d'argent de coté je suis pres a investir une partie pour miner.
Sachant que je ne paye ni internet ni l'électricité et que je suis pres a "miner a perte". je me dis que je pourrais investir 700 euros dans du matos "pour voir"
Pour le moment je suis partie sur un seul GPU et je compte re-investir petit a petit jusqu'a avoir 2 ou 3 GPU de plus.
Du coup j'aimerais que mon matos soit deja capable d'accueillir d'autre GPU de base+ventilo sans avoir a racheter une carte mere.

Comme je suis pas bon du tout en hardware, je me tourne vers vous pour choisir mes composans et monter mon Mining Rig V1.
Pour la carte graphique je pense prendre celle la
Qu'en pensez vous ?
Quelle genre de boitier, carte de mere, CPU, alim, ... me conseillez vous ?

(Je compte tout acheter sur amazon, j'ai le "prime discount" et c'est plus simple je trouve)

Merci
middlemarkal
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 181
Merit: 100



View Profile
May 01, 2013, 01:22:52 PM
 #2

Cette carte là est parfaite selon moi, mais on la critique car  elle a le voltage locked.

Tu veux rouler avec un boitier ouvert ou avec une carte de pintes de laits ?

Pour 1 ou 2 cartes tu peux vivre avec un boitier ouvert mais pour plus il te faut des risers (câbles qui permet de mettre ta carte graphique sépatré de ta carte maîtresse pour une meilleur ventilation. 

une carte maitresse AMD avec un petit CPU AMD, plus de prises PCIe possible
RAM 2 GIG ou 4 GIG pour LTC
très bon powersupply, calcul 250W par carte 7950 + 100W pour le reste de la machine + 15% de réserve

lit le thread sur le case crate à 10 $


DISCIPLINA — The First Blockchain For HR & Education
From core developers of Cardano, PoS minting, unique Web Of Trust & Privacy algorithms. Be the first, join us!
  WEBSITE  TELEGRAM  ANN  BOUNTY  LINKEDIN  WHITEPAPER  Referral Program 5%
bl0b (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
May 01, 2013, 05:09:28 PM
 #3

Merci pour la réponse.
Pour le moment je compte prendre un open air. Probablement celui la

Je mettrais une barrette de ram de 4GB.

Par contre je vois que la plus part du temps les gens prennent des bonnes carte et des bon cpu style:
http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16813157295
http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16819116409

Il y a une raison a ca ?

Pour mon alim ca sea surement celle la. Je pense que ca fait l'affaire.

Et je compte diriger 1 ou 2 ventilateur(s) de maison dessus. C'est de la recup mais je sais pas si c'est une bonne idée.

A oui, il y a une difference entre miner sur windows ou linux ?
bobykarot
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 33
Merit: 0


View Profile
May 04, 2013, 10:40:48 PM
 #4

Apres quelques jours a faire tourner mes cartes sans pouvoir utiliser mon ordis, je me suis aussi lancer dans la construction d'un rig.

Un boitier open air c'est bien pour l'air mais ca peut faire pas mal de bruit aussi. Apres, faut choisir entre bruit et overclock minimum car dans un grand boitier tu mettras 3 cartes et pas plus ...
J'ai basé mon rig au départ pour le minage du bitcoin et puis maintenant je fais du litecoin/feathercoin selon le cours du change.

Bref, les conseils tirés de mes erreurs: il faut un cpu moyen, mais au minimum 60 € dedans car il faut avoir un systeme fluide pour que le minage soit optimale.
Pas besoin de prendre un ventirad special: celui de base suffira, c'est pas comme si c'était ce ventilo la qui allé faire le plus de bruit ...
Pour la ram, si tu mine que du bitcoin, 2 Go ca suffit mais il faudra plus pour le litecoin ( j'ai 8Go actuellement).

Pour la CG, tu peux flasher ta carte ce qui te permettras de mettre le voltage de base amd (1.09v)

Pour le reste, l'alim depend de combien de cartes tu comptes mettre ...

edit:
pour les cpu/cm que les gens prennent en generale, c'est pour le port video qu'a la carte, comme ca tu peux pousser tes cartes graphiques soit le resentir sur l'ecran ...
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!