Bitcoin Forum
June 27, 2024, 11:44:20 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Que pensez vous de ce matériel ?  (Read 941 times)
DamDam00 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
April 30, 2013, 11:47:51 AM
 #1

Salut à tous,

J'ai comme projet de monter 2-3 rigs pour miner du LTC et du BTC. C'est mon premier rig alors je vous demande quelques conseils sur le choix des composants, en particulier sur celui de la carte mère.

CPU : AMD Sempron 145 (2.8 GHz)
PSU : Seasonic X-1050 80PLUS Gold
RAM : 2Gb Rip Jaws DDR3
HDD : Stick USB ou HDD 60Go
GPU : 5 7950 Sapphire
MB : Gigabyte GA-990FXA-UD5.


J'aimerai savoir si c'étais possible de brancher les 5 GPU sur la CM sans soucis ou bien il va y avoir quelques manipulations à faire (problème d'alimentation peut être non ?)
Un CPU comme ça ne risque-t-il pas d'être limité pour 5 GPU ?
gyverlb
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 896
Merit: 1000



View Profile
April 30, 2013, 10:10:19 PM
 #2

Salut à tous,

J'ai comme projet de monter 2-3 rigs pour miner du LTC et du BTC. C'est mon premier rig alors je vous demande quelques conseils sur le choix des composants, en particulier sur celui de la carte mère.

CPU : AMD Sempron 145 (2.8 GHz)
PSU : Seasonic X-1050 80PLUS Gold
RAM : 2Gb Rip Jaws DDR3
HDD : Stick USB ou HDD 60Go
GPU : 5 7950 Sapphire
MB : Gigabyte GA-990FXA-UD5.


J'aimerai savoir si c'étais possible de brancher les 5 GPU sur la CM sans soucis ou bien il va y avoir quelques manipulations à faire (problème d'alimentation peut être non ?)
Un CPU comme ça ne risque-t-il pas d'être limité pour 5 GPU ?

Le CPU ne devrait pas poser de souci du tout. Pour 5 GPUs, il vaut mieux (est indispensable d'?) avoir des "powered extenders" (qui alimentent la carte en 12V avec une prise molex au lieu de passer par la carte mère). J'ai grillé une carte mère comme ça (et j'avais pourtant déjà un powered extenders sur 5 des cartes)... En gros, je te recommande de n'utiliser que les slots 16X pour alimenter les cartes directement (utilise les powered extenders sur tous les slots 1X et/ou 4X) et n'alimente pas plus de 3 cartes directement depuis la carte mère (sans powered extender).
Surveille également ta consommation, même sans overclocké tu peux être assez prêt des limites de ton alimentation. Si ce n'est pas une monorail, il faudra aussi que tu fasses attention à ne pas dépasser la capacité de chacun des rails 12V.

P2pool tuning guide
Trade BTC for €/$ at bitcoin.de (referral), it's cheaper and faster (acts as escrow and lets the buyers do bank transfers).
Tip: 17bdPfKXXvr7zETKRkPG14dEjfgBt5k2dd
DamDam00 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
April 30, 2013, 10:15:41 PM
 #3

Merci de ta réponse.

On m'a dit qu'il fallait augmenter la taille de mon alim, même pour 4 7950 il valait mieux prendre du 1250W (j'ai trouvé des Zalman 1250W platinum pas trop cher ça a l'air intéressant).

Et je compte partir sur cette mobo là : ASRock 970 Extreme4, je ne vais peut être mettre que 4 GPU par mobo, ça évitera les soucis.

Tu aura une adresse pour acheter des PCI Extender powered en France ?
gyverlb
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 896
Merit: 1000



View Profile
April 30, 2013, 11:53:00 PM
 #4

Tu aura une adresse pour acheter des PCI Extender powered en France ?

Je ne connais que cablesaurus aux US.

P2pool tuning guide
Trade BTC for €/$ at bitcoin.de (referral), it's cheaper and faster (acts as escrow and lets the buyers do bank transfers).
Tip: 17bdPfKXXvr7zETKRkPG14dEjfgBt5k2dd
DamDam00 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
May 01, 2013, 09:11:35 AM
 #5

Ils vendent vers l'Europe ?
gyverlb
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 896
Merit: 1000



View Profile
May 01, 2013, 11:18:07 AM
 #6

Ils vendent vers l'Europe ?

oui

P2pool tuning guide
Trade BTC for €/$ at bitcoin.de (referral), it's cheaper and faster (acts as escrow and lets the buyers do bank transfers).
Tip: 17bdPfKXXvr7zETKRkPG14dEjfgBt5k2dd
middlemarkal
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 181
Merit: 100



View Profile
May 01, 2013, 01:11:01 PM
 #7

il y a un thread pour modifier toi même un RISER 1*16 en ajoutant un molex, masi je n'ai pas le lien  Grin

DISCIPLINA — The First Blockchain For HR & Education
From core developers of Cardano, PoS minting, unique Web Of Trust & Privacy algorithms. Be the first, join us!
  WEBSITE  TELEGRAM  ANN  BOUNTY  LINKEDIN  WHITEPAPER  Referral Program 5%
bobykarot
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 33
Merit: 0


View Profile
May 04, 2013, 10:44:31 PM
 #8

il te faudra plus de ram pour le LTC, et le cpu ( j'ai le meme) est un peu faiblard: je n'atteins pas le meme hash/s que sur mon pc normal qui tourne avec un i5 ...
gyverlb
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 896
Merit: 1000



View Profile
May 04, 2013, 11:16:33 PM
 #9

il te faudra plus de ram pour le LTC, et le cpu ( j'ai le meme) est un peu faiblard: je n'atteins pas le meme hash/s que sur mon pc normal qui tourne avec un i5 ...
Je crois que le besoin en RAM oour scrypt (LTC) est une limitation de reaper, cgminer tourne bien avec 1Go.

P2pool tuning guide
Trade BTC for €/$ at bitcoin.de (referral), it's cheaper and faster (acts as escrow and lets the buyers do bank transfers).
Tip: 17bdPfKXXvr7zETKRkPG14dEjfgBt5k2dd
bobykarot
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 33
Merit: 0


View Profile
May 04, 2013, 11:54:53 PM
 #10

il te faudra plus de ram pour le LTC, et le cpu ( j'ai le meme) est un peu faiblard: je n'atteins pas le meme hash/s que sur mon pc normal qui tourne avec un i5 ...
Je crois que le besoin en RAM oour scrypt (LTC) est une limitation de reaper, cgminer tourne bien avec 1Go.

J'avais un probleme avec cgminer ( error -5: kernel ...) et 2 Go de ram, je suis passer a 8Go et plus de probleme. Alors peut-etre que la solution n'était pas là ... Bref, j'ai cherché pendant plusieurs jours a trouver une solution sans rien. Aucun sujet qui parle de cette erreur . Donc j'en ai déduit que les 8Go devait bien servir a qqchose ...
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!