Bitcoin Forum
June 28, 2024, 11:45:00 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Cle Bitcoin  (Read 556 times)
rapazinho (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
May 17, 2017, 07:00:34 PM
 #1

BTC bonjour, je suis nouveau dans le monde de la crypto monnaie et j'ai du mal à comprendre quand on parle de clef bitcoin qu'il ne faut absolument pas perdre, auquel cas tous nos bitcoin sont perdus à jamais.
J'ai ouvert un wallet blockchain sur IOS et j'ai transferé quelques bitcoin d'un compte paymium.
Maintenant imaginons que je perde mon tel, cela signifierai que je perds mes bitcoin qui sont dans mon wallet également.
Alors ou se trouve cette fameuse clef qu'il faut noter sur un morceau de papier et ranger précieusement.
S'agit-il de l'adresse du compte sur laquelle on reçoit les bitcoin (du style innie,n!'è78ic,n) ??
Si oui, pourquoi peut on en créer plusieurs adresse ?

Merci par avance la communauté cripto, Cheesy
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 17, 2017, 07:19:21 PM
 #2

certains programmes ne te fournissent pas ce type d'information.
il faut voir avec le nom exact de ton programme ... et lire le mode d'emploi.
verlass
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 18
Merit: 0


View Profile
May 19, 2017, 11:07:48 PM
 #3

Bonjour,Il y a deux Cas sous lesquels, je peut te répondre :

1- le cas du wallet sur blockchain.info
à l'inscription, il te donne une liste de 12 mots à noté dans l'ordre recu et à garder soigneusement - j'ailais dire précieusement
Car au cas ou tu n'a plus acces à ton Wallet ( cas d'oublie Mot de passe, de perte Téléphone si associé a ton wallet - oublie de Id de connection ) ces mots sont les seul à t'aider à recuperer ton Wallet et tout les bitcoin à l'intérieur LA SEULE SOLUTION

2- au cas ou tu perd ton Id de connection, facile cherche à faire la manip j'ai oublié mon iD de connection et il te serra envoyé dans ton mail ou regarde dans ton mail toutes les réponse de Blockchains contienne ton iD.

Voilà, j'espere que tu as touver éclairage ici.

Mais sincerement, il n'est pas conseiller d'utiliser un Bitcoin Wallet Desktop qui ne te donne pas acces à ces 12 MOTS, c'est primordial.

Pour les Wallet en ligne du genre fr.cryptonator.com, tout es question de 2 step-authentication ( SMS ou googleID )
rapazinho (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
May 25, 2017, 02:10:26 AM
 #4

Ok, j'ai bien récupérer ma phrase secrète contenant 12 mots en me connectant sur blockchain.info (centre de sécurité) par l'intermédiaire de mon pc.
Merci pour les infos. Wink
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!