Bitcoin Forum
May 06, 2024, 12:26:31 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Quelques questions de débutant  (Read 579 times)
Jiunta (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
May 22, 2017, 09:55:22 PM
 #1

Bonjour à tous,

Je débute dans le monde des cryptomonnaies et me suis donc un peu renseigné. J'aimerais donc tenter l'expérience avec une petite somme histoire de me faire la main, mais j'aimerai être sûr d'être sur la bonne voie. Grosso modo, voilà où j'en suis:

1. J'ai créé un compte sur Kraken, et j'ai remplie le formulaire de tier 1 et tier 2. Je suis en attente de vérification maintenant, de manière à obtenir les paliers me permettant de provisionner mon compte Kraken avec des €.

2. J'ai créé un compte sur Poloniex, mais si j'ai bien compris, on ne peut acheter qu'avec des USD ou des coin, donc il faut que je provisionne mon compte Poloniex avec une monnaie virtuelle genre bitcoin ou ether pour commencer à trade ? Question: Puis je envoyer des coin de Kraken vers Poloniex et inversement ?

3. Vu que c'est assez long de faire valider son compte Kraken, je me suis aussi tourné vers coinbase. Mais je n'arrive pas à savoir si c'est une place de marché comme Kraken et Poloniex mais qui ne propose que 3 monnaies, ou si c'est encore autre chose genre un wallet online. Quoi qu'il arrive ici je dois attendre 72h avant que ma banque accepte de faire un premier virement SEPA vers ce site.