Bitcoin Forum
May 06, 2024, 12:26:31 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Quelques questions de débutant  (Read 579 times)
Jiunta (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
May 22, 2017, 09:55:22 PM
 #1

Bonjour à tous,

Je débute dans le monde des cryptomonnaies et me suis donc un peu renseigné. J'aimerais donc tenter l'expérience avec une petite somme histoire de me faire la main, mais j'aimerai être sûr d'être sur la bonne voie. Grosso modo, voilà où j'en suis:

1. J'ai créé un compte sur Kraken, et j'ai remplie le formulaire de tier 1 et tier 2. Je suis en attente de vérification maintenant, de manière à obtenir les paliers me permettant de provisionner mon compte Kraken avec des €.

2. J'ai créé un compte sur Poloniex, mais si j'ai bien compris, on ne peut acheter qu'avec des USD ou des coin, donc il faut que je provisionne mon compte Poloniex avec une monnaie virtuelle genre bitcoin ou ether pour commencer à trade ? Question: Puis je envoyer des coin de Kraken vers Poloniex et inversement ?

3. Vu que c'est assez long de faire valider son compte Kraken, je me suis aussi tourné vers coinbase. Mais je n'arrive pas à savoir si c'est une place de marché comme Kraken et Poloniex mais qui ne propose que 3 monnaies, ou si c'est encore autre chose genre un wallet online. Quoi qu'il arrive ici je dois attendre 72h avant que ma banque accepte de faire un premier virement SEPA vers ce site.

4. Ensuite je me suis penché sur la question du wallet. Si j'ai bien saisie il en existe de diverse sorte: online, logiciel, brainwallet et sur papier. J'ai dl copay mais je trouve ce wallet étrange. Il m'a bien donné la chaine de 12 mots, que j'ai noté sur un papier, mais qu'est ce qui me protège contre le hack ? Le logiciel se lance sans me demander d'identifiant, qu'est ce qui empêche quelqu'un de prendre le contrôle de mon pc et de vider mon wallet ? Aussi on est censé obtenir un couple de clef crypté, l'une publique qui représente l'adresse de notre wallet (c'est bien ça ?), l'autre privée qui nous permet d'accéder à notre wallet, mais où sont elles ?

5. J'ai aussi créé un compte sur Gate Hub car je m'intéresse pas mal au Ripple, mais là aussi je dois attendre la confirmation de documents. Mais encore une fois je ne vois pas ce qui fait de Gate Hub un wallet un minimum sécurisé, ils m'ont bien donné une recovery key, (est ce ça la clef crypté) mais comment puis je protéger mon wallet avec la clef crypté ?

Merci pour vos réponses.
1714955191
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714955191

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714955191
Reply with quote  #2

1714955191
Report to moderator
1714955191
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714955191

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714955191
Reply with quote  #2

1714955191
Report to moderator
1714955191
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714955191

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714955191
Reply with quote  #2

1714955191
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714955191
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714955191

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714955191
Reply with quote  #2

1714955191
Report to moderator
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
May 23, 2017, 05:24:57 AM
 #2

Salut,


1. Rien à dire dessus, si tu veux acheter des BTC c'est bien.

2. Poloniex est une plateforme utiliser pour acheter / vendre ce qu'on appelle des altcoins (des monnaies autres que Bitcoin) en majorité. Donc tu devras déposer des BTC sur ton compte Poloniex pour commencer à trade ssus.

3. Coinbase c'est un peu des deux. C'est comme Kraken mais il y a aussi une partie wallet.

Quote
Le logiciel se lance sans me demander d'identifiant, qu'est ce qui empêche quelqu'un de prendre le contrôle de mon pc et de vider mon wallet ?

4. Rien. Les clés privées tu les vois pas c'est le portefeuille (wallet) qui s'en occupe dans le background. Toi tu ne vois que tes adresses BTC. Dans le cas de Copay les clés privées sont générés à partir des 12 mots que tu as noté. Donc si quelqu'un récupère ta liste de 12 mots dans l'ordre tu peux dire au revoir à ton argent. Par contre si tu n'as pas confiance en la sécurité de ton pc je te conseil de prendre un Ledger Nano S, ou une solution dans le même genre. Beaucoup plus simple, user friendly et sécurisé pour toi surtout que tu as l'air (contrairement à beaucoup de jeunes utilisateurs) de respecter quand on te dit de noter la passphrase (Le truc le plus important à avoir si ton pc, ou le device sur lequel était ton wallet crash. C'est ton seul moyen de récupérer tes BTC. Tu peux voir ça comme une "backup" d'une certaine manière).

5. Je connais pas Gate Hub donc je serais pas te répondre pour ça.

ustradebitcoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 287
Merit: 251


I will buy your altcoin leave me a msg .


View Profile WWW
May 26, 2017, 10:36:21 PM
 #3

gatehub est le wallet principale pour garder votre xrp,mais tu dois verifier ton compte . au cas tu ne verifie pas ton compte, il y a un risque de freze ton compte.
coinbase tu peux grade trois crypto

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!