Bitcoin Forum
May 06, 2024, 11:00:02 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: RIG à multiple usage  (Read 411 times)
AdesfsrAdf2331 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
May 23, 2017, 08:58:50 PM
 #1

Bonjour à tous


Je compte sérieusement investir dans du matériel de minage, et j'ai besoin des conseils de mineurs expérimentés. D'après ce que j'ai compris, il y a des crypto-monnaies qu'on peut miner avec des gpu( Ether, Zcash ), d'autres avec des CPU, et d'autres où c'est exclusivement avec des asics ( bitcoins, litecoins .. ).

Apparemment toutes les cryptomonnaies avec asics, c'est mort pour les mineurs avec un faible budget, mais il reste encore celles avec les GPU. Par exemple l'ether, qu'en pensez-vous ?

Je compte investir dans une carte RX480 avec simplement une carte mère basique, une alim, et une clé usb pour faire tourner linux.

Soit 4 composants, un tout pour environ 400€++. Est-ce que j'ai besoin de plus ? J'ai vu que ce GPU était particulièrement rentable, un retour sur investissement dans les 50 jours.
Donc au final, on peut s'en tirer pour une somme pas si énorme j'ai l'impression ?

Expliquez moi si je fais fausse route, mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a des coins alternatifs où on peut encore se faire de l'argent, d'où ma démarche.
1715036402
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715036402

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715036402
Reply with quote  #2

1715036402
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715036402
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715036402

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715036402
Reply with quote  #2

1715036402
Report to moderator
1715036402
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715036402

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715036402
Reply with quote  #2

1715036402
Report to moderator
EliotFR
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 18
Merit: 0


View Profile
May 24, 2017, 09:26:35 AM
 #2

Bonjour,

Je ne vois pas comment tu vas rentabiliser un investissement de 400€ en 50j, c'est impossible ( ou alors faut que tu m'expliques comment ).
Je te conseil de rester relativement pessimiste dans tes calcules car pas mal de pépins peuvent venir s’immiscer (  livraison qui prend du retard, effondrement d'une monnaie, rig qui plante alors que t'es pas chez toi, le temps de trouver les bon paramétrages d'oc, ....

Pour faire simple, commence par miner de l'ETH en dual si ton alimentation le permet.

Partir sur une RX480 est une bonne idée, on en trouve à pas cher mais à ta place je prendrai minimum deux CG.

Après, le meilleur matos pour miner, c'est le matos que l'on a ....
Limite au maximum tes investissements, prend une mobo / alim  / cpu / .. de récup. ça fait le taff sans soucis.

Deux RX480 dans une config ghetto, ça devrait le faire pour 400€.
Et tu auras un ROI qui ne sera que meilleur.

Il faut savoir qu'il y a que les perfs des GPU qui compte, tu peux faire tourner ton rig sur un sempron qui bench a 1000 avec uniquement 2go de ram, c'est pas un soucis.

Bisous,
Martine.
CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
May 24, 2017, 11:04:47 AM
 #3

Je compte investir dans une carte RX480 avec simplement une carte mère basique, une alim, et une clé usb pour faire tourner linux.

Soit 4 composants, un tout pour environ 400€++. Est-ce que j'ai besoin de plus ?
Tu oublie la RAM, donc au moins un composant supplémentaire dans l'investissement : attention !

Pour ce qui est des 480, soit extrêmement prudent sur les témoignages enthousiastes que tu peu lire.
Une 480 est loin d'être économe en énergie par rapport à une NVidia et en plus les AMD sont loin d'être aussi généralistes pour le minage que les NVidia.
Renseignes toi sur les pools, sur les montants pour faire le virement de ce que tu as miné et les frais : tout compte.
Fait le calcul pour savoi pr exemple au bout de combien de temps tu atteindra les 1,01 Eth sur dawarpool pour le virement auto : cela devrait tourner autour de 50 jours (à confirmer par ceux qui minent avec une 480) et comme Ethe ne vaux pas 400 €, je doute beaucoup de tes calculs.

Bref, soit pro.

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
Herv12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103


View Profile
May 26, 2017, 09:38:01 PM
 #4

ça fait qq mois que je n'ai pas regardé, mais fin de l'an dernier, la RX480 était un bon compromis. J'en tire 24.5Mhs sur de l'eth / etc (sans overclocker ni flasher...) pour une conso d'environ 150W . A ma connaissance Nvidia ne font pas guère mieux et ces cartes coutent nettement plus cher. A moins qu'il y ait eu du changement récemment, sinon avant c'etais les cartes AMD les meilleures. Le problème d'AMD, c'est qu'ils ont tardé a améliorer les perfs point de vue conso.

Par contre comme le fait remarquer EliotFr, il vaut mieux en mettre plusieurs. Une config PC qui tourne a une conso de base non négligeable qui s'ajoute a la conso de la carte, donc plus on mets de GPU sur la même config, moins la conso des auxiliaires sera un handicap.
Si vous achetez une alim, veillez a ce qu'elle soit au moins classée "gold" en perf énergétique.
Une alim noname de merde peut facilement augmenter le cout de l’énergie de plus de 10%.



Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!