Bitcoin Forum
March 29, 2024, 06:38:40 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Est-on obliger de déclarer ses gains de minage ?  (Read 3116 times)
Cyriel (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 86
Merit: 10


View Profile
May 23, 2017, 09:43:03 PM
 #1

Bonjour à tous. J'aimerais savoir si l'on est obligé de déclarer ses gains de minage. Plusieurs pistes me semblent contradictoires : Bitcoin n'est pas une monnaie. En cela, tant que je ne les vend pas (ce que je ne vais pas faire), je ne dois en théorie rien payer ni déclarer. Néanmoins, lorsque le gars d'EDF va faire le relevé, et qu'il va voir que je consomme autant que tout le village, il va certainement prévenir la Police qui va venir vérifier que je ne cultive pas de plantes qui font rire. Ils verront tout mon matériel, et me poseront certainement des questions. Alors ?
1711694320
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1711694320

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1711694320
Reply with quote  #2

1711694320
Report to moderator
1711694320
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1711694320

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1711694320
Reply with quote  #2

1711694320
Report to moderator
1711694320
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1711694320

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1711694320
Reply with quote  #2

1711694320
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 23, 2017, 11:23:59 PM
 #2

tu dis que tu fais tourner un data center qui permet l'indexation de contenu public.
des gens chauffent des piscines, des fours à pizza, des pompes à chaleurs ... donc le gars d'EDF, il s'en fout.
Cyriel (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 86
Merit: 10


View Profile
May 24, 2017, 12:58:43 PM
 #3

D'accord, alors les combines ça marche vraiment ? J'avais des doutes après que j'ai lu le témoignage d'un gars qui a reçu une visite musclée de la Police, et qui a dû s'expliquer, car ils croyaient qu'il cultivait de la drogue. Je pense que je vais prendre l'option du four à poterie, j'aime bien ça !
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 24, 2017, 01:55:01 PM
 #4

je te comprends.

tu peux installer une alarme avec un contrat d'une société de sécurité (reconnue) ... ce qui fait une déclaration automatique des lieux comme local "officiel" industriel.

souvent, c'est un tiers professionnel qui lève le doute sur ce que dit le proprio. des lieux.
Looarn
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
May 25, 2017, 06:59:13 AM
 #5

Bonjour à tous. J'aimerais savoir si l'on est obligé de déclarer ses gains de minage.

Oui et non. ^^

Plusieurs pistes me semblent contradictoires : Bitcoin n'est pas une monnaie. En cela, tant que je ne les vend pas (ce que je ne vais pas faire), je ne dois en théorie rien payer ni déclarer.

Voilà c'est bien spécifié si tu mines alors tu as acquis tes unité de compte virtuelle (bitcoin ou autre) pour une valeur nulle.
Tu ne déclare donc rien.
Si tu les vends, alors tu as fait une plus value de leur valeur de vente - leur valeur  initiale (0€ pour toi). Si tu ne compte pas vendre alors tu n'as rien a signaler. Sauf ISF, encore faut il être redevable.

Néanmoins, lorsque le gars d'EDF va faire le relevé, et qu'il va voir que je consomme autant que tout le village, il va certainement prévenir la Police qui va venir vérifier que je ne cultive pas de plantes qui font rire. Ils verront tout mon matériel, et me poseront certainement des questions. Alors ?

Et alors, peu de chance qu'ils comprennent exactement ce que tu fais, et encore moins qu'il remonte ça au impots. De toute façon tu sera en règle à l'année N car la déclaration se fait en N+1. Smiley

Source :
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2824-PGP.html?ftsq=bitcoin&identifiant=BOI-BNC-CHAMP-10-10-20-40-20140711#2824-PGP_1080_0304
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/9515-PGP

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
Cyriel (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 86
Merit: 10


View Profile
May 25, 2017, 12:47:26 PM
 #6

Merci pour les réponses éclairées ! Bon alors je dois vous dire que je suis rassuré Smiley ! Bon bah du coup je vais faire du minage à grande échelle d'ici à un an Wink ! Encore merci beaucoup !

Après, j'ai quand même quelques doutes sur le fait que 200€ d'électricité par jour passe inaperçu Cheesy ! Je vendrai certainement une petite partie de mes gains, mais si je le fais régulièrement, alors je dois passer par une entreprise, non ? Ou alors j'attends genre six mois, le temps que je doive payer, je vends tout en BNC exceptionnel, et j'ai de quoi tenir au moins deux ans de plus. Vos avis sur la question ?
Looarn
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
May 26, 2017, 08:10:24 AM
 #7

Qu'appelles tu "à grande échelle" ?

200€ par jour ça fait du 55kWh environs.
Un forfait de base chez EDF ça monte a 12kWh au max. Donc tu es déjà bloqué si tu souhaite faire ça à la maison. Wink

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
Cyriel (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 86
Merit: 10


View Profile
May 26, 2017, 03:46:11 PM
 #8

Qu'appelles tu "à grande échelle" ?

200€ par jour ça fait du 55kWh environs.
Un forfait de base chez EDF ça monte a 12kWh au max. Donc tu es déjà bloqué si tu souhaite faire ça à la maison. Wink

À grande échelle je tape dans plusieurs centaines de cartes réparties dans plusieurs maisons (bah oui faut ce qui faut Grin). Et les forfaits EDF ne vont pas jusqu'à 36 kVa chez les particuliers ?
Looarn
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
May 26, 2017, 09:10:27 PM
 #9

Qu'appelles tu "à grande échelle" ?

200€ par jour ça fait du 55kWh environs.
Un forfait de base chez EDF ça monte a 12kWh au max. Donc tu es déjà bloqué si tu souhaite faire ça à la maison. Wink

À grande échelle je tape dans plusieurs centaines de cartes réparties dans plusieurs maisons (bah oui faut ce qui faut Grin). Et les forfaits EDF ne vont pas jusqu'à 36 kVa chez les particuliers ?

Hum me semble que de base c'est en dessous de 10kVa.
Tu es d'où on pourrai grouper notre commande de GPU pour avoir un prix, je partirai aussi sur une centaine. Smiley
Les miennes finiront dans un local industriel au tarif vert. Wink

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
Cyriel (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 86
Merit: 10


View Profile
May 29, 2017, 05:03:10 PM
 #10

Qu'appelles tu "à grande échelle" ?

200€ par jour ça fait du 55kWh environs.
Un forfait de base chez EDF ça monte a 12kWh au max. Donc tu es déjà bloqué si tu souhaite faire ça à la maison. Wink

À grande échelle je tape dans plusieurs centaines de cartes réparties dans plusieurs maisons (bah oui faut ce qui faut Grin). Et les forfaits EDF ne vont pas jusqu'à 36 kVa chez les particuliers ?

Hum me semble que de base c'est en dessous de 10kVa.
Tu es d'où on pourrai grouper notre commande de GPU pour avoir un prix, je partirai aussi sur une centaine. Smiley
Les miennes finiront dans un local industriel au tarif vert. Wink

Ah moi il me semblait qu'on pouvait demander jusqu'à 36 kVa. Sinon je suis de l'Est. Et le tarif vert ce n'est pas que pour les professionnels ?
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 29, 2017, 05:25:19 PM
 #11

tu peux avoir une chambre froide ou une piscine olympique dans ... ta maison.
ce qui demande un abonnement pro ... en général.

un contrat pro, c'est surtout pouvoir récupérer un client régulier en consommation.

tu peux couler tes propres lingots de plomb pour la plonger à bouteilles ... qu'il te faudra donc aussi un creuset à électrodes qui consomme un max (et c'est peu dire puisqu'il faut de l'induction pour monter à une température où les électrodes peuvent s'amorcer).
Looarn
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
May 29, 2017, 07:20:51 PM
 #12

Oui tarif vert c'est pour les pros.

Ouep ça serai sympa de grouper nos achats, moi je pars sur de l'ETH avec des AMD RX580.

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
Cyriel (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 86
Merit: 10


View Profile
May 30, 2017, 03:10:15 PM
 #13

tu peux avoir une chambre froide ou une piscine olympique dans ... ta maison.
ce qui demande un abonnement pro ... en général.

un contrat pro, c'est surtout pouvoir récupérer un client régulier en consommation.

tu peux couler tes propres lingots de plomb pour la plonger à bouteilles ... qu'il te faudra donc aussi un creuset à électrodes qui consomme un max (et c'est peu dire puisqu'il faut de l'induction pour monter à une température où les électrodes peuvent s'amorcer).

Meuh, j'adore ta créativité Wink ! Faudra que je fasse ce genre de truc un jour Cheesy !

Oui tarif vert c'est pour les pros.

Ouep ça serai sympa de grouper nos achats, moi je pars sur de l'ETH avec des AMD RX580.

Ce serait en effet sympathique, mais encore faudrait-il qu'on puisse en acheter, et vue l'actuelle rupture de stock, je penserais plutôt à des 1060. Et aussi, peut-être attendre les nouvelles cartes AMD ? Dans tous les cas je ne ferai rien avant trois mois, histoire de voir les nouvelles cartes et tout ça, mais quand je le ferai, c'est sûr ça sera gros. Après peut-être que je ferai avant, tout dépendras de comment les choses évolueront. Le site serait situé dans quel coin ?
loli974
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 406
Merit: 105


View Profile
June 20, 2017, 03:28:05 PM
 #14

Oui tarif vert c'est pour les pros.

Ouep ça serai sympa de grouper nos achats, moi je pars sur de l'ETH avec des AMD RX580.
c'est plutôt un tarif jaune au delà de 36KVA et c'est effectivement pour les PROS

En habitation classique, tu peux demander une souscription bleu aux alentours de 12KVA que tu peux justifier par la mise en place d'une borne de recharge électrique

Pour info: le tarif vert nécessite l'instalaltion d'un poste de transformation et est obligatoire au delà de 250 KVA
aesma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2352
Merit: 908


fly or die


View Profile
June 20, 2017, 06:32:19 PM
 #15

Que la police/gendarmerie s'intéresse à de gros consommateurs EDF, ça ne me choque pas, après je ne vois pas pourquoi ils feraient chier une fois qu'ils auront vu nos datacenters. Franchement ils ont d'autres problèmes en ce moment !
dimb
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 630
Merit: 261



View Profile
June 27, 2017, 06:58:08 PM
 #16

Après si tu tournes vraiment à 200€/jours ça veut dire payer 6k€ mensuel de facture d'éléctricité, et pour sortir ça, il faut rentrer ça. Et là il faudra justifier de ces revenus (si tu as pas le salaire derrière)...
Looarn
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
June 27, 2017, 11:25:06 PM
 #17

Après si tu tournes vraiment à 200€/jours ça veut dire payer 6k€ mensuel de facture d'éléctricité, et pour sortir ça, il faut rentrer ça. Et là il faudra justifier de ces revenus (si tu as pas le salaire derrière)...

Si tu investis 1€ pour gagner 1€ tu n'as pas tout compris au principe de rentabilité.

Pour info sur du tarif vert, avec du S7 tu marges déjà. Alors du S9, n'en parlons pas...

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
aesma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2352
Merit: 908


fly or die


View Profile
July 04, 2017, 07:29:02 AM
 #18

Il ne parle pas du tout de la rentabilité, il veut dire que si tu essaies de faire ça en loucedé, tu vas vite intéresser la maréchaussée. Un peu comme un chômeur longue durée qui roule en Porsche.
Looarn
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
July 04, 2017, 03:21:40 PM
 #19

Il ne parle pas du tout de la rentabilité, il veut dire que si tu essaies de faire ça en loucedé, tu vas vite intéresser la maréchaussée. Un peu comme un chômeur longue durée qui roule en Porsche.

Pourquoi vouloir le faire en douce, quand les impots te disent : 1btc miné vaut 0€ fiscal en France... Ça m'échappe...

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
aesma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2352
Merit: 908


fly or die


View Profile
July 05, 2017, 08:16:15 AM
 #20

Eh bien tant que tu gardes tes cryptos sous forme de crypto pas de soucis.

Quand tu commences à convertir en fiat pour payer tes factures, en revanche...
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!