Bitcoin Forum
May 22, 2024, 04:19:00 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Le Bitcoin pour les nuls, la base de la base.  (Read 671 times)
Shakunet (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
May 26, 2017, 10:58:25 AM
 #1

Salut à tous !

Devant la hype du Bitcoin j'aimerai investir dans cette crypto-monnaie sur le long terme.

Beaucoup de nouveaux vocabulaires, de sites en tout genre ainsi que de crypto-monnaies et, pour un noob comme moi qui n'a jamais mis le nez dans le monde de la finance, beaucoup de chose reste super flou.

Tout d’abord j'aimerai savoir si vous connaissez des sites fiables où on peut acheter des BTC en EUR ? (2 jours que j'essaie d'ajouter une carte bancaire sur Coinbase sans succès)

J'ai, j'espère, bien assimilé le système de portefeuille :

- On arrive donc sur un portefeuille avec des EUR (Ou des BTC qu'on a déja achetés)
- Je peux échanger des EUR pour des BTC, ou des BTC pour des ETH par exemple etc.

Mais j'ai un petit doute lorsqu'il s'agit de vendre les BTC.
Si je choisis le nombre de BTC que je veux vendre de mon portefeuille, admettons que j'en ai 10 et que j'en vends 1 sur les 10 que j'ai.
Est-ce que le BTC est vendu instantanément ? Sur un marché par exemple. Ou alors je ne fais que passer une annonce pour les vendre en attendant que quelqu'un veuille bien les acheter ? Et une fois la transaction faites, je retrouve bien le montant en EUR dans mon portefeuille ? (Sur localbitcoin par exemple)

J'ai lu aussi que pour recevoir les EUR que j'ai sur mon portefeuille, il faut que je dispose d'un compte SEPA à la banque. Si quelqu'un a une idée des frais de ce type de compte je suis preneur.

Et en attendant que d'autres questions me viennent à l'esprit, si vous avez quelques sites qui engloberait tout ce que je veux faire à me faire connaitre ce serait cool.

En tout cas merci d'avance à celui qui me répondra.
etc.etc.
Member
**
Offline Offline

Activity: 228
Merit: 71


View Profile WWW
May 26, 2017, 12:31:35 PM
 #2

Shouf par ici, ça peut aider :  http://didier.celse.free.fr/bitcoin/index.htm

Shakunet (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
May 26, 2017, 12:33:48 PM
 #3

Merci bcp pour le site. Je vais lire ca tranquillement.
ustradebitcoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 287
Merit: 251


I will buy your altcoin leave me a msg .


View Profile WWW
May 26, 2017, 10:48:00 PM
 #4

si vous pouvez comprendre l'anglais , le meilleur site serait bitcoin.com tu vas apprendre tout de A a Z sur le bitcoin.developeur,marketing,tradeur
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!