Bitcoin Forum
June 21, 2024, 02:43:58 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 4 »  All
  Print  
Author Topic: N'est ce pas le moment d'en reprendre une part !!  (Read 4899 times)
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
June 15, 2017, 04:12:07 PM
 #21

Le Bitcoin, c'est comme un péché mignon : il est toujours le moment d'en reprendre une (bonne) part.
Tu ne vivras qu'une fois (je laisse aux croyants leurs croyances) : dans cette unique vie, je ne pense pas que tu veuille vivre de regrets.

Mouais, vu le prix d'UN bitcoin je me paye des vacances top.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 15, 2017, 04:19:21 PM
 #22

 Grin prend tes vacances l'année prochaine.











Hypolite
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1245
Merit: 1027



View Profile
June 15, 2017, 04:53:21 PM
 #23



là, si vous achetez pas ... je peux rien faire pour vous.  Cheesy

Bien que je n'achete plus btc, j'investis dans une autre crypto, je partage tout a fait ton avis et ton conseil Meuh.

Et d'ailleurs ce conseil est bon pour quasi l'ensemble des cryptos qui ont grave ramassé ces derniers jours.

Mercuriel
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
June 15, 2017, 06:44:55 PM
 #24

@Meuh6879 : Peux-tu m'expliquer les indicateurs que tu superposes au graphique pour connaitre les bons moments d'achat / vente de crypto's ?
J'utilise Bittrex, il y a beaucoup d'outils mais ne les connaissant pas, je n’utilise que les "Bollingers bands" (les seules que je sais comprendre) couplées aux candlesticks, en comparant le graphique des sticks de différentes périodes (1jour, 30 minutes et 5 minutes). J'aimerais beaucoup améliorer ma lisibilité des graphiques, si tu as quelques conseils, suggestions, tutos... fais moi signe Smiley
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 15, 2017, 09:17:57 PM
 #25

Y'a aucune méthode.

Quand le cours est multiplié par 3 tous les ans ... tu n'as besoin d'aucune méthode.

Juste d'acheter tout ce que tu peux jusqu'à ce qu'il te reste plus aucune rentrée à convertir.
Après ... tu peux commencer à utiliser le robinet à un autre débit que précédemment.

---

d'ailleurs, après avoir vendu à 2400 euros par nécessité avant la chute ... si ça stagne à 2000 demain ... je vendrais un billet de 200 euros (pour du BTC) que plus aucun commerçant (honnête ?) n'accepte dans ce foutu pays (je parle du billet de 200 évidemment).

t'as beau avoir un sachet de course à 50 euros (putain d'inflation de merde) ... 200 euros, ils veulent pas.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2683
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
June 15, 2017, 09:23:16 PM
 #26

je te donnes un tuyau :
tous ces graphiques, tous ces indicateurs, ces chandeliers, ces moyennes mobiles, ces bollinger, ces rsi... permettent de bien décrire ... le passé...

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 15, 2017, 09:28:08 PM
 #27

y'a rien de plus vrai.
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
June 16, 2017, 02:44:25 AM
 #28

je te donnes un tuyau :
tous ces graphiques, tous ces indicateurs, ces chandeliers, ces moyennes mobiles, ces bollinger, ces rsi... permettent de bien décrire ... le passé...
Toutafé. Cycles de marché ; thèse, antithèse, synthèse ; probabilités ; etc...
Tu viens de décrire précisément la raison pour laquelle ils sont utiles dans l'analyse des futurs possibles.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2683
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
June 16, 2017, 08:39:31 PM
 #29

l'analyse des futurs possibles, d'accord, pourquoi pas.
dommage tout de même que ça ne détecte pas les cygnes noirs...

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
ymig1
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 55
Merit: 0


View Profile
June 16, 2017, 09:47:44 PM
 #30

Hello bitcoiners ! j'ai un ami qui souhaite investir une grande somme d'argent en BTC. Pensez-vous qu'il faut charger maintenant ou attendre la tempête d'aout BU/CORE ?

Merci pour vos précieux avis !
cooly78
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 602
Merit: 264


View Profile
June 19, 2017, 11:36:06 AM
 #31

Hello bitcoiners ! j'ai un ami qui souhaite investir une grande somme d'argent en BTC. Pensez-vous qu'il faut charger maintenant ou attendre la tempête d'aout BU/CORE ?

Merci pour vos précieux avis !

Beaucoup annonce une chute du bitcoin en juillet....moi j'attendrai ;-)
aesma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2436
Merit: 921


fly or die


View Profile
June 20, 2017, 01:21:53 PM
 #32

Au prix actuel je peux reprendre une louche qui en terme de quantité pour mes objectifs à long terme me suffirait. Et à long terme, je suis convaincu que le BTC sera plus haut, donc pas de risque de perte à cet horizon.

En revanche, si je prends la louche maintenant, et que le BTC descend à 1500€ dans quelques semaines, à un moment où je n'aurais plus d'euros pour en reprendre encore une louche, ça me ferait quand même chier.

Par contre, si ça monte à 3000 ou plus et que je n'ai pas pris ma louche au prix actuel, alors mes objectifs ne sont plus atteints.

Choix cornélien...
mickaelsilver10 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 283


Your Data Belongs To You


View Profile
June 20, 2017, 01:34:06 PM
 #33



Et oui ... Je crois qu'en ce moment nous avons tous le meme raisonnement que toi !!
Attendre un peu que ca baisse (je voyais bien un retour vers les 1800) au risque de ne pas acheter maintenant et voir les cours aller chercher les 3000 ...  Huh

XSL Labs.io
|█████████████████
███████████████████
█████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
  WHITEPAPER 
  AUDIO WP
|Confidentiality
Authenticity
Integrity
TonyTod
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 304
Merit: 250



View Profile
June 20, 2017, 02:16:49 PM
 #34

Hello bitcoiners ! j'ai un ami qui souhaite investir une grande somme d'argent en BTC. Pensez-vous qu'il faut charger maintenant ou attendre la tempête d'aout BU/CORE ?

Merci pour vos précieux avis !

Beaucoup annonce une chute du bitcoin en juillet....moi j'attendrai ;-)

Avec Bitcoin, on se trompe souvent quand on regarde vers le bas. Surtout si beaucoup regardent vers le bas.

coinfinger
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1638
Merit: 278


View Profile
June 22, 2017, 11:57:36 AM
 #35

oscar2000  a encore dit une connerie à propos des cygnes noirs . çà se detecte mon lapin . Faut lire Mandelbrot c'est lui qui a trouvé la formule le premier . çà sort des probabilités non convenues .
Néamoins c'est déjà perceptible en probabilités conventionnelles , chartiste , à propos de l'avenir selon le passé .
Déjà les plus hauts sont de plus en plus bas et les plus bas de plus en plus bas . çà prépare le moment d'en reprendre mais c'est pas tout suite parce qu'on est encore trés haut . Le cygne noir n'est pas encore passé mais il s'annonce .
aesma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2436
Merit: 921


fly or die


View Profile
June 22, 2017, 01:36:42 PM
 #36

à plus de 2400€ on est quand même au niveau du plus haut historique atteint en Mai, seul le mois de Juin a vu des valeurs plus hautes. A-t-on plus de chances de voir un crash vers le haut ou vers le bas, aucune idée.
coinfinger
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1638
Merit: 278


View Profile
June 22, 2017, 02:17:04 PM
 #37

A propos des deux photos des dirigeants de banques centrales qui rigolent .
Justement ils rigolent beaucoup moins maintenant . Ils augmentent les taux d'intérets ( oui trés progressivement , faute de quoi ils déclenchent un tsunami financier , mais faudra y arriver ), ils déclarent vouloir réduire , leurs bilans , chargés d'actifs pourris surévalués , mais déjà ils osent pas commencer .
Tout çà trop tard et pas assez vite . Pour espérer maintenir leur standing of life , leur ,  parce que celui des autres ils ont déjà trop sacrifiés . Et sans celui des autres , le leur peut pas se maintenir .
C'est à dire qu'en fait , ils rigolent pas du tout , sauf pour la gallerie .
Et çà joue pour le bitcoin aussi , parce qu'ils vont faire les fonds de tirroir , pour attirer les capitaux vers eux , le dollar , les fonds d'état Us .
craked5
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 529



View Profile
June 23, 2017, 01:14:13 PM
 #38



là, si vous achetez pas ... je peux rien faire pour vous.  Cheesy

Moi je trouve que ça pue là.
Il est en train de se passer un truc... Et je sais pas quoi.
Clairement y a un mouvement qui se met en place. Je pense que Segwit va changer beaucoup de choses mais... Mais quoi?
Le fork est abandonné déjà ça c'est bien
Mais même sans le fork, est-ce que Segwit2x va changer en positif?

J'ai du mal a voir le futur du BTC et j'aime pas ça.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 23, 2017, 02:38:01 PM
 #39

Moi je trouve que ça pue là.

attends, je te fous encore plus les foies :

https://www.tradingview.com/chart/BTCUSD/IX1pOLmC-BTC-vs-2013/

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 23, 2017, 02:41:19 PM
 #40

Mais même sans le fork, est-ce que Segwit2x va changer en positif?

Segwit2Mb (donc 2x) ne passe pas tant qu'il signale pas le BIP correctement.
Pour le moment, c'est du flan.

seul les UASF et Knots signalent SegWit (1Mb) correctement (et en forçant si on l'a rêglé ainsi).
http://bitcoin.sipa.be/versions.html

UASF et Knots rejètent Segwit+2Mb ... mais forcent Segwit+1Mb ... là est la différence fondamentale.

c'est pour ça qu'on doit utiliser un logiciel qui "enforce" Segwit ... mais sans laisser la taille de block supérieur sinon, le Segwit peut retomber et la taille de block rester (s'il y a assez de clients ce qui ne sera guère le cas).

c'est pour ça que je tourne en Knots maintenant car je veux forcer Segwit et le 1Mb jusqu'à novembre.
Pages: « 1 [2] 3 4 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!