Bitcoin Forum
May 05, 2024, 11:08:31 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Poll
Question: Comment puis-je justifier les virements sur KRAKEN ?
Option 1 - 0 (0%)
Option 2 - 1 (100%)
Total Voters: 1

Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Ma banque me demande de justifier mes virements SEPA sur KRAKEN  (Read 2231 times)
sharl4bt (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 3


View Profile
May 30, 2017, 08:24:55 AM
 #1

Bonjour,

J'ai fait des virements assez conséquents sur KRAKEN. Ma banque me demande de justifier ces virements.
Savez-vous comment justifier ces virements ? KRAKEN peut-il fournir un justificatif ?

Merci d'avance pour votre aide.
1714907311
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714907311

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714907311
Reply with quote  #2

1714907311
Report to moderator
1714907311
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714907311

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714907311
Reply with quote  #2

1714907311
Report to moderator
It is a common myth that Bitcoin is ruled by a majority of miners. This is not true. Bitcoin miners "vote" on the ordering of transactions, but that's all they do. They can't vote to change the network rules.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714907311
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714907311

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714907311
Reply with quote  #2

1714907311
Report to moderator
1714907311
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714907311

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714907311
Reply with quote  #2

1714907311
Report to moderator
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
May 30, 2017, 10:23:54 AM
 #2

Je comprend pas le soucis ?

Tu as vendu des BTC et virer argent sur ton compte ?

Si il s'agit de cela, tu leur simplement la vérité que tu a revendu des BTC que tu possédai.

Et qu'il ne se fasse pas de soucis, tu sera en réglés vis a vis de tes obligation par rapport au impôts .

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 30, 2017, 03:53:36 PM
 #3

quitte cette "banque".

néanmoins, c'est pour ça qu'à l'époque, je ne sortais que 3300 euros par mois ... c'était la limite de la banque a pas poser de question.

et cela même si c'était une destination Paypal ...  Roll Eyes
(à 4000 euros, elle posait la question du "pourquoi vous envoyez xxxx euros à Paypal ? ? ?)

Depuis, Paypal a un autre établissement de paiement ... comme source.  Grin
cassis2k
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 24
Merit: 0


View Profile
May 30, 2017, 04:08:09 PM
 #4

Justifier le fait que ton argent sorte de ton compte.. Et si tu réponds non, il se passe quoi ?
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
May 31, 2017, 07:38:52 AM
 #5

Justifier le fait que ton argent sorte de ton compte.. Et si tu réponds non, il se passe quoi ?
Légalement la banque peut fermer unilatéralement ton compte. Tu disposes cependant d'un délai d'un mois pour te trouver une autre banque. Il n'y a pas de "frais" de clôture de compte, c'est aujourd'hui interdit, mais la banque trouveras toujours un moyen de te facturer quelque chose, comme par exemple, le virement du reliquat de pognon vers ta nouvelle banque.
cassis2k
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 24
Merit: 0


View Profile
May 31, 2017, 11:19:21 AM
 #6

OK, merci Rocou pour ces informations
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 31, 2017, 06:36:50 PM
 #7

 Grin tu as donc compris pourquoi ils sont plus regardant de ce que tu sors ... puisque tu as un crédit chez eux (et qu'il est bêtement fondé sur une formule automatisée entre tes fonds épargnés visibles à la banque et des moyennes de rentrées salariales mensuelles).

les demandes sont donc vues comme une manière d'éviter un dossier de sur-endettement.  Wink et surtout d'identifier une tiers (peut-être) saisissable ... en cas de menace réel sur le remboursement du crédit.
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
June 01, 2017, 06:24:43 PM
 #8

On tu as simplement fait sautée 4 plafond.
Nombre de virement
Compte à étranger
Plafond par virement
Plafond total par moi

Tu remplis deux cas, il doivent avoir un commentaire expliquant ce virement.

J ai déposée les fonds sur Xxxx et j en suis toujours bénéficiaires por acheter des Bitcoins.

Et ton compte sera pas fermer, tu leur auras permis d être en règles avec la législation.



lepink
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
January 12, 2018, 09:18:45 PM
 #9

quitte cette "banque".

néanmoins, c'est pour ça qu'à l'époque, je ne sortais que 3300 euros par mois ... c'était la limite de la banque a pas poser de question.

et cela même si c'était une destination Paypal ...  Roll Eyes
(à 4000 euros, elle posait la question du "pourquoi vous envoyez xxxx euros à Paypal ? ? ?)

Depuis, Paypal a un autre établissement de paiement ... comme source.  Grin

Tout mouvement au dessus de 4000 déclenche une demande, c'est imposé par la loi;
LendingPlatforms
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 1


View Profile
January 13, 2018, 07:38:31 AM
 #10

quitte cette "banque".

néanmoins, c'est pour ça qu'à l'époque, je ne sortais que 3300 euros par mois ... c'était la limite de la banque a pas poser de question.

et cela même si c'était une destination Paypal ...  Roll Eyes
(à 4000 euros, elle posait la question du "pourquoi vous envoyez xxxx euros à Paypal ? ? ?)

Depuis, Paypal a un autre établissement de paiement ... comme source.  Grin

Tout mouvement au dessus de 4000 déclenche une demande, c'est imposé par la loi;

Hello,

ça ça m'a toujours bien fait marrer ces magnifiques "seuils" de déclenchement !...

C'est comme les plafonds de virements: tu veux virer 3000e on te dit "plafond atteint" . Par contre tu fais 10 fois 1500 y a aucun problème !...
Franchement ça me fait planer ce genre de mesure de sécurité...

Pour revenir au sujet, du coup en effet tu envoies par plus petit virements même dans la même journée et tu n'auras pas à te justifier. Dans tous les cas tu as parfaitement le droit de faire des virements sur Kraken , manquerait plus que ça !
Par contre les avis divergent sur la déclaration obligatoire ou pas de Kraken...perso je pense que ce n'est pas obligatoire mais le faire montrera ta bonne foie le jour où éventuellement on te questionnerait sur les virements sur ton compte ou sur ta déclaration.
C'est disons plus safe et ce que je conseillerais...
bobvador
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 201
Merit: 101


View Profile
January 14, 2018, 08:33:36 AM
 #11

Tout mouvement au dessus de 4000 déclenche une demande, c'est imposé par la loi;

y'a pas de seuil fixé. Les banques paramètrent la valeur absolue en fonction de plusieurs critères (un montant qui dépasse un seuil admis en fonction de la typologie du client par exemple, etc.) ou selon le type d'opération (dépôt/retrait d'espèces de + de x€, pareil pour l'encaissement ou l'émission d'un chèque de x€, principalement).

Pour revenir au sujet, du coup en effet tu envoies par plus petit virements même dans la même journée et tu n'auras pas à te justifier. Dans tous les cas tu as parfaitement le droit de faire des virements sur Kraken , manquerait plus que ça !
Par contre les avis divergent sur la déclaration obligatoire ou pas de Kraken...perso je pense que ce n'est pas obligatoire mais le faire montrera ta bonne foie le jour où éventuellement on te questionnerait sur les virements sur ton compte ou sur ta déclaration.
C'est disons plus safe et ce que je conseillerais...
Normalement si ce n'est pas une banque de charlots, même le coup des petits virements va déclencher l'alerte.
Ce que demandait la banque était juste une preuve de la destination des fonds (le relevé Kraken suffit donc amplement).
Après, pour la déclaration du compte Kraken ou pas, telle est la question, en fonction de mes précédents posts, moi je pense que oui (avec les critères donnés) mais pour l'instant l'administration fiscale n'a pas été plus précise sur ce point, donc ça dépend de chacun
Fofilet
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 22


View Profile WWW
January 14, 2018, 06:55:14 PM
 #12

ma banque secondaire, sur laquelle je fais mes plus grosses opérations crypto, parce que pas envie de prendre de risques avec ma banque principale, m'a demandé de justifier les virements vers un compte à l'étranger (somme, fréquence, but, pays destinataire...) avant même que je les fasse ! Pour avoir le droit de faire un virement à l'étranger, même SEPA, il fallait leur autorisation  Shocked Shocked Shocked

J'ai dit kraken, investissement financier, et ils ont validé...

Galac
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
January 14, 2018, 11:15:02 PM
 #13

ma banque secondaire, sur laquelle je fais mes plus grosses opérations crypto, parce que pas envie de prendre de risques avec ma banque principale, m'a demandé de justifier les virements vers un compte à l'étranger (somme, fréquence, but, pays destinataire...) avant même que je les fasse ! Pour avoir le droit de faire un virement à l'étranger, même SEPA, il fallait leur autorisation  Shocked Shocked Shocked

J'ai dit kraken, investissement financier, et ils ont validé...

Les virements à l'étranger vers des bénéficiaires qui viennent d'être ajoutés sur le compte, forcément ça fait un peu peur aux banques. Il ne faut pas oublier qu'en cas de fraude la banque vous remboursera. Donc, au delà de la lutte anti-blanchiment, elle préfère s'assurer aussi que ça n'est pas une fraude.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!