Nier le réchauffement climatique aujourd'hui, ce n'est plus etre climato-sceptique mais climato-négationniste.
négationniste...
et trump, criminel contre l'humanité...
dans 5 minutes, tu vas nous parler de nous mettre une balle dans la nuque préventivement, pour sauver les générations futures.
pourquoi pas, mais tu te places sur le terrain de la politique, pas de la science.
sur le terrain de la science, pour te répondre, les climato-réalistes, ne nient pas le réchauffement climatique qui a eu lieu au xxème siècle, ils nient le fait que ça soit l'homme qui en soit à l'origine.
l'homme est effectivement à l'origine d'une certaine proportion de la hausse du co2 dans l'atmosphère, en brûlant du fossile, on créé évidemment du co2.
le co2 n'est pas un problème, le co2 n'est pas un polluant, le co2 n'est pas à l'origine du réchauffement climatique. la preuve ? chaque année, il y a de plus en plus de co2 dans l'atmosphère, l'homme brûle de plus en plus de fossile, mais depuis une vingtaine d'années, la température moyenne (si tant est que cela ait un sens), n'augmente plus et forme un plateau. le gang international des escrocs climatique nomme ça un "hiatus". n'empêche qu'aucun des dizaines de modèles du gang n'avait prévu cette pause, ce plateau.
http://edberry.com/SiteDocs/Christy05.jpghttps://www.google.fr/search?q=tropical+mid+troposphere&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwizkqXYta_UAhUMIsAKHdrGBEAQ_AUIBigB&biw=1917&bih=591quand un modèle est contredit par la réalité, ce n'est pas la réalité qui est fausse, c'est le modèle. quand une centaine de modèles sont contredits par la réalité des mesures, ce n'est pas la réalité des mesures qui est à jeter, ce sont les modèles. quand
tous les modèles du gang se sont plantés sur 20 ans, je n'accorde aucune valeur à leurs prédictions sur 100 ans. et dans 100 ans, ni toi ni moi ne seront là pour demander des comptes aux membres du gang, ils seront et nous seront tous morts. en attendant, ils auront provoqué des milliers de millards d'euros de dépenses inutiles et absurdes, ils auront provoqué la destruction de pans entiers d'industries, ils auront provoqué la hausse des prix des différentes formes d'énergie, ils auront établi une gouvernance (dictature) mondiale pour gérer des problèmes qui initialement n'existaient pas, plongé des dizaines de pour-cent de gens dans la précarité énergétique, des coupures sur les réseaux électriques, des black-out électriques (australie, ça commence), des interdictions de circuler pour les plus pauvres (s'ils ne peuvent plus rouler en diesel, qu'ils roulent en tesla disait marie antoinette, elle a fini la tête coupée, j'espère que ce ne sera pas la seule...)
cette histoire de réchauffement climatique (puis changement climatique, et maintenant dérèglement climatique) a commencé sur des hypothèses erronées :
- il n'y aura bientôt plus de pétrole, les prix vont monter sans cesse,
- le co2 provoque un réchauffement climatique, les températures vont monter de 4 degrés en un siècle, entrainant la fonte des banquises et la montée des eaux.
il est temps de reconnaître que nous ne manquons pas de pétrole, il n'y a jamais eu autant de réserve qu'aujourd'hui dans le passé, avec un pétrole actuellement bon marché. si on trouve que c'est cher, c'est uniquement à cause des taxes. le vrai prix du gaz, par exemple, c'est 3 fois inférieur à celui que l'on paye en france. le raisonnement qui consiste à dire aujourd'hui "demain, on va manquer de pétrole et ça sera difficile, alors entrainons nous tout de suite à la difficulté, privons nous, et demain, on sera habitués et ça nous paraîtra naturel que ça soit difficile" est absurde. le progrès, c'est de se rendre la vie plus facile, pas l'inverse. nos enfants auront tout le pétrole dont ils auront besoin, charge à nos petits enfants de trouver d'autres approvisionnements, dans 60 ou 80 ans. ils auront des moyens technologiques, des connaissances scientifiques largement supérieures aux nôtres, ils trouveront alors les solutions adaptées à leurs temps.
il est temps également de reconnaître que la planète ne prend pas le chemin d'une surchauffe, pas avec ce qu'on connait des mesures depuis 20 ans, que l'homme ne provoque ni le réchauffement, ni les tsunamis ni les tremblement de terre (ségolène royale, la gourdasse du poitou), qu'une montée des eaux de 30 cm en un siècle, c'est insignifiant et qu'il est mensonger de présenter des photos de la tour eifel les pieds dans l'eau, c'est une histoire de 10 000 ans ce truc là. un peu de modestie, il y en a eu un qui a voulu faire un empire destiné à durer 1 000 ans, il a pas tenu 12 ans...
le climat a toujours changé, et l'homme n'y est pour rien.
le climat n'a jamais été réglé, il n'y a pas besoin d'horloger estampillé compatible avec le gang.
actuellement, grâce à la hausse de la concentration du co2 dans l'atmosphère, des zones arides sont en train de reverdir, ça se voit sur les photos satellite. que les populations du sahel puissent rester chez eux et se nourrir convenablement, je trouve ça plutôt positif.
au moyen âge, durant l'optimum médiéval, il faisait plus chaud qu'actuellement, et ils ont survécu.