sur une carte mère "normale", tu as une option (dans le bios) qui permet de maintenir les 2 cartes (intégrée et celle rajoutée) active.
si tu n'as pas cette option, tu ne peux pas étendre un bureau sur les 2 cartes ... et donc non-plus pas utiliser les fonctions du pilote de la carte en question (en même temps que l'autre).
c'est une limitation assez connue, d'ailleurs ... de ne pas pouvoir utiliser la carte graphique intégrée ... et la carte PCI-Ex en même temps.
les monteurs de vidéos ont ce problème depuis longtemps.
certains constructeurs font attention à cela ... et le bios peut supporter l'activation de cette fonction après coup :
https://www.msi.com/Motherboard/support/B150M-MORTAR.html#down-bios- Improved NVME device compatibility.
- Updated VBIOS and GOP.
- Support multi graphic cards.
Mais c'est rare ...
J'avais acheté un ACER bas de gamme il y a 5 ou 6 ans et l'utilisation simultanée des 2 composants ne posait aucun problème, alors même que la sortie iGPU était masquée par un cache qui la rendait quasi invisible : j'ai retiré le cache, branché mon moniteur et iGPU et GPU on fonctionnés simultanémént sans problème.
Je suis allé à la pêche aux renseignements chez HP puisque il s'agit d'un HP : le constructeur fait exprès de ne pas rendre les 2 composants graphiques fonctionnels simultanément. Ce serait honnête si quelque part sur le site du vendeur, ou au moins celui de HP, on était capable de lire cette information sur le descriptif du matériel avant d'acheter celui-ci. Il n'en est rien, nous avons de longs délires marketting sur les prétendues qualités plus ou moins subjectives du matériel, mais rien sur le dual GPUs.
Je trouve cela choquant et je ne suis pas satisfait de HP, donc voici la famille d'ordinateurs concernés, pour que vous preniez bien garde de ne pas en acheter un modèle si vous comptez miner avec la carte graphique en même temps que d'utiliser liGPU pour la partie affichage :
Ordinateurs à ne surtout pas acheter pour un mineur :
HP Pavillon série 570 = pas pour les mineursJe prévoie d'acheter un autre ordinateur de bureau "grand public" et compact pour le même usage, savez-vous si la gamme de Lenovo permet l'utilisation simultanée de l'iGPU et d'un GPU dédié sur carte PCIe ?