Bitcoin Forum
May 10, 2024, 03:32:16 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Demande d'aide  (Read 789 times)
TEMPLAR1502 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
June 13, 2017, 02:45:28 AM
 #1

Bonjour à tous. Depuis que j'ai découvert le BITCOIN, j'ai essayé d'en gagner un peu en allant sur une multitude de faucets qui distribuent une petite somme en satoshis à chaque passage. J'ai fait cela régulièrement durant les 2 dernières années tout en envoyant ces petites sommes à chaque fois que c'était possible sur l'adresse de mon portefeuille BLOCKCHAIN.
Avec la montée du taux de change BTC/USD, j'ai essayé d'échanger ce que j'ai accumulé contre des USDollars. J'ai alors été surpris de voir que les 3/4 de ce que j'avais allait être payé en frais lors de l'envoi du 1/4 restant vers l'adresse BITCOIN de l'échangeur.
Quelqu'un d'experimenté pourrait il m'expliquer ce qu'il faut faire pour pouvoir consolider ces petites sommes en un montant nécessitant moins de frais d'envoi.
Merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien m'aider.
"This isn't the kind of software where we can leave so many unresolved bugs that we need a tracker for them." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
hashashin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 209
Merit: 100


View Profile
June 13, 2017, 04:32:01 AM
 #2

les faucets sont limite une perte d argent tu gagnes vraiment de tres tres petites sommes, et avec les "petits" problemes en ce moment que rencontre le reseau bitcoin je te conseille de les garder encore un moment , si cela fait plus de 2 ans que tu les gardes alors attends encore quelques mois de plus (quand tous le brouhaha avec Segwit sera résolu)

tu te feras surment plus d'argent en investissant 20 ou 50 euros dans une crypto(renseigne toi bien avant de miser sur ton futur precieux) si tu as deja la patience de garder des btc pendant plusieurs mois alors tu as deja une des meilleur qualité dans ce monde ! =)
TEMPLAR1502 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
June 14, 2017, 02:39:23 PM
 #3

Merci beaucoup hashashin pour ta réponse. Mais cela ne me dit toujours pas ce que je dois faire pour régler le problème dont j'ai parlé dans mon post. J'attends toujours d'aitre aidé. Merci beaucoup.
Spot0
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
June 14, 2017, 06:04:23 PM
 #4

Malheureusement je ne pense pas que tu puisses faire grand chose. Les frais de transfert seront de plus en plus élevé. J'ai essayer les faucets pendant 2 jours avant que cela commence à m'énerver. Tu as bien du courage et j’espère que tu trouvera une solution.
Bybox
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250



View Profile
June 17, 2017, 09:27:05 AM
 #5

Peut etre essayer les faucets eth?
https://cryptojunction.com/top-10-ethereum-faucets-2016/
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2681
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
June 17, 2017, 08:52:54 PM
 #6

les faucets, c'est pas le genre de truc où l'on gagne des centimes d'euro par heure ?
entre nous, il faut être un peu con pour passer son temps à ça, mais bon, c'est ton choix...
et là, tu constates que au lieu de gagner des centimes comme tu l'escomptais, tu gagnes des quarts de centimes ? ben en fait, tu es très con.
la seule question pertinente est : vas tu persévérer dans ta connerie ?

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
TEMPLAR1502 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
June 18, 2017, 12:49:13 AM
 #7

Oscar 2000, merci beaucoup de m'avoir traiteé autant de fois de con dans ton gentil post. A défaut de pouvoir m'apporter ton aide, tu aurais pu t'abstenir de répondre tout simplement, histoire de ne pas perdre ton temps.MERCI.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2681
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
June 18, 2017, 06:07:27 AM
 #8

Oscar 2000, merci beaucoup de m'avoir traiteé autant de fois de con dans ton gentil post. A défaut de pouvoir m'apporter ton aide, tu aurais pu t'abstenir de répondre tout simplement, histoire de ne pas perdre ton temps.MERCI.

il semblerait au contraire qu'avec cette interpellation virile j'aie tenté de te remettre les pieds sur terre, même si tu ne l'as pas compris.
tu préfères les gentilles réponses qui t'encouragent dans cette voie sans issue, c'est ton choix. et c'est aussi la preuve.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
hashashin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 209
Merit: 100


View Profile
June 19, 2017, 12:36:22 AM
 #9

tu n'as pas grand chose a faire a part attendre que le problème se tasse...continue de récolter ce que tu peux/veux et d ici la 1-tu auras plus de satoshi et de 2- tu ne paierais pas des frais exorbitant comme actuellement

Wink
TEMPLAR1502 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
June 23, 2017, 03:23:26 PM
 #10

Merci hashashin, mais j'aimerais comprendre: pourquoi dis tu que si j'attends encore un peu, j'aurai moins de frais à payer ?
voilatom
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 261
Merit: 250


View Profile
June 26, 2017, 03:03:30 PM
 #11

Les frais de transaction provenant de faucets sont très souvent élevés parce que la transaction est composé de dizaines, voire de centaines, de mini-montants cumulés. Dans le bitcoin, on ne paie pas les transactions en fonction du montant, mais en fonction du poids de la transaction qui s'alourdit en fonction du nombre d'entrées et sorties qui la compose.

Exemple, ton faucet doit t'envoyer par exemple 0.001 BTC, il va préparer une transaction avec des centaines de petites entrées, genre 0.00001, cela va alourdir considérablement le poids de la transaction exprimée en octets, et les frais s'ajusteront en fonction.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!