Bitcoin Forum
May 09, 2024, 08:06:56 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Conseils pour quelqu'un qui débute ?  (Read 380 times)
kernel_404 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 20
Merit: 0


View Profile
June 13, 2017, 04:51:45 PM
 #1

Salut tout le monde,

Etant tout jeune sur le forum et n'ayant réellement aucune expérience dans le domaine, j'viens ici pour poser 2-3 questions Wink.

J'aimerais savoir ce qui vous persuade d'investir dans un projet ? Qu'est ce qui est pour vous un signe de confiance vis a vis d'un coin ou d'un ICO ?

Y a t'il une stratégie prédominante pour gérer ses investissements ?

Pensez-vous qu'il faut énormément de capital de départ pour commencer dans tout ça ?

Avez-vous appris tout ça sur le tard ou alors vous avez eu quelqu'un qui vous a aidé à vous lancer et qui vous a conseillé ?

Ya t'il des choses a absolument éviter? Type de campagne, plateformes, ou autre ?


Je suis désolé si mes questions semblent stupides ou aberrantes pour certains d'entre vous, mais je n'ai absolument aucune expérience et j'ai vraiment envie d'apprendre au mieux Smiley
1715242016
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715242016

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715242016
Reply with quote  #2

1715242016
Report to moderator
Be very wary of relying on JavaScript for security on crypto sites. The site can change the JavaScript at any time unless you take unusual precautions, and browsers are not generally known for their airtight security.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715242016
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715242016

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715242016
Reply with quote  #2

1715242016
Report to moderator
1715242016
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715242016

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715242016
Reply with quote  #2

1715242016
Report to moderator
hashashin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 209
Merit: 100


View Profile
June 13, 2017, 05:19:45 PM
 #2

perso de longues longues heures passé sur ce forum a lire et même relire certains topic, commence déja par comprendre le bitcoin, tu trouvera plus facilement des vidéo/texte qui t'expliqueront en détails son fonctionnement, puis petit a petit si tu souhaites te tourner vers les alt alors c'est le même chemin: lire les topic de la monnaie en question , qu'est ce qu'elle apporte en plus, pourquoi croire en elle...etc

Après pour participer a une ico pas besoin de vider son livret A (il y a quand même souvent un mini genre 0.01btc) le mieux et de commencer avec de petites sommes, et surtout investis beaucoup de temps pour comprendre ou va aller ton argent. Bref lire le white paper, te renseigner sur les membres de l 'équipe, la viabilité du projet, si ils sont plutôt pionner dans leur idée  ou juste une copie d 'une alt qui existe deja.


Tu es celui qui va investir ton propre argent alors essaye de ne pas te faire influencer par l avis des autres (je sais c'est dur quand on commence), foncer tete baissé dans une ico que l'on ne comprend pas sa peut payé mais sa peut aussi faire mal !
kernel_404 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 20
Merit: 0


View Profile
June 13, 2017, 06:03:32 PM
 #3

Merci d'avoir prit le temps de répondre Smiley !

C'est pour ça que je suis sur ce forum, c'est une véritable mine d'or ici ! Beaucoup beaucoup de chose à apprendre c'est assez dingue !

J'ai réussi a faire un x8 il y a quelque mois avec une petite somme, et a vrai dire c'était un peu de la chance... J'avais investi presque au pif... Mais ça m'a donné envie d'en connaitre d'avantage

C'est pour ça que jviens demander conseil ici.
Si quelqu'un a de la lecture à conseiller, ou même des vidéos traitant du sujet des crypto ou juste du bitcoin , je suis preneurs Smiley
Doudou29
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
June 16, 2017, 10:34:50 AM
 #4

Je débute aussi, je trouve que le top est de bien étudier les projets même si malheureusement avec le travail et tout ce qu'il y a à côté, je manquec cruellement de temps ! Mais à mon avis c'est la clé du succès
Si les autres ont des conseils je suis preneuse aussi !
Tonio6600
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 18
Merit: 0


View Profile
June 16, 2017, 01:40:50 PM
 #5

Diversifie ton portfolio pour répartir le risque, suis les news des cryptos sur leurs sites officiels, twitter, slack, apprends l'analyse technique, pour bien comprendre les tendances, pour les ico, analyse bien le projet, si la team derri?re est connue et sérieuse voila quelques conseils, hésite pas ? joindre une communauté ça aide énormément, il en existe plusieurs francophones, good luck !
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!