Bitcoin Forum
May 14, 2024, 12:29:29 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
Author Topic: Que faire de mes BITCOINS ?  (Read 1675 times)
aesma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2394
Merit: 918


fly or die


View Profile
June 29, 2017, 03:22:09 AM
 #21

Rocou tu as raison je n'étais pas tout à fait au point. Sur ce lien il y a pas mal d'infos : http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/7183-paiement-en-especes-et-liquide-plafonds

L'état cherche bien à tout contrôler, mais pour l'instant il reste légal de s'échanger de grosses sommes entre particuliers.

Pour l'immo c'est une autre histoire puisque de toute façon il faut un acte notarié.
Whoever mines the block which ends up containing your transaction will get its fee.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3194
Merit: 1181


View Profile
June 30, 2017, 08:14:18 AM
 #22

Pour l'immo c'est une autre histoire puisque de toute façon il faut un acte notarié.

Oui, le souci c'est le pognon transite sur le compte du notaire avant d'être versé au vendeur. Il faudrait que le notaire possède une adresse bitcoin dédiée, ce qui est théoriquement possible et très simple. Cependant il faudrait regarder les textes de loi, peut-être n'est-ce pas légal.

Le plus simple serait surtout de supprimer l'intermédiaire car avec une transaction Bitcoin, le transfert de propriété est certifié puisque inscrit dans la blockchain. Mais ceci, hélas, n'est pas légal et je doute que les notaires militent pour que l'on scie la branche à laquelle ils s'accrochent  Grin
ivar
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
July 01, 2017, 02:53:14 AM
 #23

  Bonsoir à tous , j'aimerais que vous participiez à cette discussion afin de partager avec nous ce qu'on peut faire avec nos BITCOINS ? Différents sites d'achats , boutique en ligne ...etc , de préference à l'international.
Bonsoir,
Il y a plein de choses à faire avec des Bitcoins, vous pouvez acheter une voiture, une maison, ou même une île privée!
Mais la meilleure chose à faire est incontestablement de les investir pour faire une bonne plus-value.
je pense qu'investir est le plus mauvais choix du tout !
en fait a cause de l'amortissement de la valeur du bitcoin, on sait jamais si on est en train de croître ou décroître notre richesse !
pour ce faire,achetez quelque chose, à mon avis, c'est le meilleur à avoir !
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 01, 2017, 11:12:29 AM
 #24

Le plus simple serait surtout de supprimer l'intermédiaire car avec une transaction Bitcoin, le transfert de propriété est certifié puisque inscrit dans la blockchain.

déjà, coupez l'intermédiaire bancaire en demandant systématiquement des "ventes à terme" ... par exemple en 36 versements sur 3 ans.
le notaire fait ce genre de chose donc plus besoin de banque (prêt), sauf celle du notaire mais au moins, y'a plus qu'un seul intermédiaire qui fera chier (et sera responsable).

cela permet d'obtenir une protection de l'acheteur qui obtient la somme dans un "moyen délai" (et le bien acheté est la caution récupérable) est au bitcoin holder ... de jouer sur le cours s'il le souhaite (ou de sécuriser autrement ... genre un truc qui bouge moins).

souvenez-vous du cours il y a 3 ans ...  Cheesy
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!