Bitcoin Forum
June 21, 2024, 10:08:29 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Rentabilité entre le minage physique et virtuel ?  (Read 925 times)
mulder69200 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 23
Merit: 0


View Profile
June 22, 2017, 09:19:02 AM
Last edit: June 22, 2017, 09:42:54 AM by mulder69200
 #1

Bonjour,


J'avais essayer de manière très limité de miner a partir d'une gforce 560 gtx ti différentes money mais très peu de temps.
Je ne connaissais pas grand chose , et ma carte graphique n'était pas très performante

Aujourd'hui j'ai une 1060 gtx , mais la rentabilité en comptant le cout de l'électricité et je pense aussi les dommage sur la carte du faite quelle tourne pleins régime me fond me poser la questions du bienfait de le faire.

Je suis sur un site de minage virtuel gratuit, qui me rapporte a l'heure actuel plus de 59 000 satoshi sur 24h (je compte environ 35000 car je ne mine pas la nuit, cela demande un clic toute les 1h30 pour relance un contrat).

Par rapport a mon matériel physique et en comparaison de mon système de minage virtuel que me conseillez vous ?

J'ai peur d'abimé ma nouvelle CG , et que le cout énergétique soit trop important, mais j'aimerais aussi me lancer au vu de l'envolé de certaine crypto money.

merci pour votre aide


mulder69200 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 23
Merit: 0


View Profile
June 25, 2017, 02:21:44 PM
 #2

personne pour me conseilier ?
Azjum
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 458
Merit: 107



View Profile
June 29, 2017, 08:59:38 PM
 #3

Si tu veux miner 'virtuellement' tu peux regarder du côté du cloud-mining.
http://cryptoblog.pw/just-mining-cloud-mining-a-francaise/
cryptogainsfr
Member
**
Offline Offline

Activity: 148
Merit: 10


View Profile WWW
June 30, 2017, 12:49:31 AM
 #4

Salut,

Tu peux calculer ta rentabilité avec ce calculateur : https://www.nicehash.com/?p=calc
C'est relativement précis, pour le cloud mining comme l'a dit Azjum, just mining peut-être intéressant.
Mais le mieux reste de miner directement avec ton matériel, au delà du coût en electricité il faudra bien regarder les temperatures de ta (ou tes) carte(s).
C'est surtout la température qui va abimer plus ou moins vite ta carte, et c'est exponentiel... à chaque degré supplémentaire ta carte prend de plus en plus cher, l'idéal est de la garder en dessous de 70°, 80 grand maximum, mais ça fait déjà bien chaud (même en été).

J'ai fait deux tutos vidéos sur le mining de Zcash et d'ethereum + siacoin si ça t'intéresse (tu peux chercher cryptogains sur youtube, ou bien aller sur mon site cryptogains.fr tu aura le lien en haut a droite).

J'espère t'avoir aider ! 

mulder69200 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 23
Merit: 0


View Profile
June 30, 2017, 12:32:23 PM
 #5

Merci pour vos messages , je vais étudier les liens et tuto , pour voir si je me lance car le cout d'éectricité me fais un peu peur.
Avez vous des exemple de config(les votres par exemple) , afin de voir le nombres de satoshi gagné sur 24h .
En minage virtuel je suis a 61927 satoshi sur 24h, mais avec des cliques obligatoire toute les 1h30
Je vous remercie du suivie de cette conversation ^^
cryptogainsfr
Member
**
Offline Offline

Activity: 148
Merit: 10


View Profile WWW
June 30, 2017, 01:13:27 PM
 #6

Avec une seule carte (gtx 1070 overclocké) tu peux avoir 4 à 5 € par jour moins ton coût en électricité, soit environ 200 000 satoshi (tout dépend du cours)
Si tu as un rig de 6 cartes tu peux donc potentiellement avoir 30€ par jour moins l'elec (voir calculateur), après ce revenu dépend entierement du cours des monnaies que tu mines et de leur difficulté a etre miner, qui en général augmentent car il s y a de plus en plus de mineurs, donc il va baisser progressivement, mais t'aura normalement eu le temps de rentabilisé ton matériel en quelques mois, et ensuite c'est tout bénef (sauf toujours le coût en elec évidemment)

mulder69200 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 23
Merit: 0


View Profile
June 30, 2017, 02:01:42 PM
 #7

6 cartes gtx1070 24h/24, c'est une sacré consomation d'électricité.
6x200 000 satoshi c'est plutot sympa, mais le cout des 6 cartes overclocké c'est facile 2500€ + l'électricité.
Donc la rentabilité (si pas de probleme avec une carte hs) c'est environ 5 mois avant de voir du bénef.
L'investissement de la moitié de cette sommes dans du minage virtuel (celui que je fais ou un autre), peu au final être plus rentable sur du court et long terme.
Il faut que j'étudie cela en simulant un minage virtuel a 1 200 000 satoshi, voir le cout totale si rentable ou pas.
Merci beaucoup de m'avoir éclairé pour le minage physique, je vais pouvoir me basé dessus pour comparer l'ensemble.



Avec une seule carte (gtx 1070 overclocké) tu peux avoir 4 à 5 € par jour moins ton coût en électricité, soit environ 200 000 satoshi (tout dépend du cours)
Si tu as un rig de 6 cartes tu peux donc potentiellement avoir 30€ par jour moins l'elec (voir calculateur), après ce revenu dépend entierement du cours des monnaies que tu mines et de leur difficulté a etre miner, qui en général augmentent car il s y a de plus en plus de mineurs, donc il va baisser progressivement, mais t'aura normalement eu le temps de rentabilisé ton matériel en quelques mois, et ensuite c'est tout bénef (sauf toujours le coût en elec évidemment)
JUmpy14
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 922
Merit: 534



View Profile
June 30, 2017, 08:44:14 PM
 #8

6 cartes gtx1070 24h/24, c'est une sacré consomation d'électricité.
6x200 000 satoshi c'est plutot sympa, mais le cout des 6 cartes overclocké c'est facile 2500€ + l'électricité.
Donc la rentabilité (si pas de probleme avec une carte hs) c'est environ 5 mois avant de voir du bénef.
L'investissement de la moitié de cette sommes dans du minage virtuel (celui que je fais ou un autre), peu au final être plus rentable sur du court et long terme.
Il faut que j'étudie cela en simulant un minage virtuel a 1 200 000 satoshi, voir le cout totale si rentable ou pas.
Merci beaucoup de m'avoir éclairé pour le minage physique, je vais pouvoir me basé dessus pour comparer l'ensemble.



Avec une seule carte (gtx 1070 overclocké) tu peux avoir 4 à 5 € par jour moins ton coût en électricité, soit environ 200 000 satoshi (tout dépend du cours)
Si tu as un rig de 6 cartes tu peux donc potentiellement avoir 30€ par jour moins l'elec (voir calculateur), après ce revenu dépend entierement du cours des monnaies que tu mines et de leur difficulté a etre miner, qui en général augmentent car il s y a de plus en plus de mineurs, donc il va baisser progressivement, mais t'aura normalement eu le temps de rentabilisé ton matériel en quelques mois, et ensuite c'est tout bénef (sauf toujours le coût en elec évidemment)

salut
Je te conseille d'acheter un wattmetre pour suivre tout ca
Pense a bidouiller tes cartes en baissant le voltage (moins de conso et de chauffe)
Il faut miner des coins sans difficulté donc sans interet a l'instant T..sinon tu gagneras rien
Choisi bien ton algo..je suis un peu a la ramasse dc je ne sais pas ce qui est bien pour miner au GPU (avant il y avait le X11 mais les asics sont arrivés)

Bon courage

mulder69200 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 23
Merit: 0


View Profile
July 01, 2017, 05:15:39 AM
 #9

Merci pour les conseils, je pense qu'il y à vraiment quelques chose a faire dans le minage , je vais essayer de faire les deux (physique et virtuel), mais je vais regarder la faisabilité d'asocier le minage physique à un systeme d'autogestion de l'énergie.
Le solaire est peut être une solution
CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
July 01, 2017, 01:02:10 PM
 #10

L'enthousiasme est une chose.. et la réalité une autre.

Minage virtuel : arnaques, sauf très rares exceptions inconnues en général du grand public car elles ne font pas de pub.
Minage réel : il y a des périodes où tu perd et tu débranches tes mineurs pour ne pas payer de l'électricité pour rien et des périodes où tu gagnes. Le problème, c'est que des facteurs absoluments imprévisibles comme le cours des alts régissent le système. Donc, tu investi, modérément et tu vois venir...

Le solaire ? Pour du H24 ? Et la nuit ? Des batteries ? Tu n'as pas ide des coûts, de la place, de la maintenance.

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
mulder69200 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 23
Merit: 0


View Profile
July 01, 2017, 01:42:33 PM
 #11

Oui je pense que cela risque d'être tres limité pour moi, c'est vraiment dommage.
J'aurrais du m'intéressé au sujet il y a quelques années.....
Je vais, je pense rester sur mon minage virtuel gratuit (j'ai investie une vingtaine d'euro et compte en resté la), je gagne pas des milles et des cents mais que quelques satoshi.
J'ai vu aujourd'hui une autre façon de miner (avec un hdd) mais au final et apres calcul, c'est 9 euro de bénef par mois pour un hdd de 1.5 to qui en coute 70 environ.
Je vous remercie pour tout ces conseils tres utiles
CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
July 01, 2017, 02:15:00 PM
 #12

Tout est question d'envie et de prise de risques.

Le risque vat de total avec les scams (Ponzi de nombre cloud mining, ou même sans Ponzi des fermes qui ne seront jamais rentables, tout simplement), à limité. Mais même limité, le risque est grand, par exemple :
En ce moment, ce qui rapporterai, c'est le minage ETH au GPU. Le problème, c'est que en l'espace de 1 semaine l'ETH vient de perdre 30% de sa valuer. Donc, quand tu faisait tes calculs avec un ROI de 4 mois il y a 8 jours, tu es déjà rendu à 7 mois aujourd'hui et chaque jour que ETH baisse ce ROI augmente. Mais il baisse chaque fois que ETH augmente.
Donc, il y a une part d'inconnu importante et la seule chose que l'on peux conseiller est d'y aller prudemment.

Quand je vois des posts de débutants qui demandent conseils parce qu'ils n'y connaissent rien et annoncent qu'ils vont investir direct 50.000 $, je suis perplexe...

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
mulder69200 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 23
Merit: 0


View Profile
July 01, 2017, 06:16:44 PM
 #13

Des débutants qui parle de 50000$ , c'est des fou ou des mytho.
Une personnes qui est un peu réfléchi et qui possede cette sommes ne la risque pas comme cela.
Je vais continuer de faire de l'achat revente sur coinbase et également mon minage virtuel gratuit (pour le moment environ 47000 satoshi par jour), il faut bien commencer.
Je vais continué à suivre le minage physique mais sans me lancer pour le moment
JUmpy14
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 922
Merit: 534



View Profile
July 01, 2017, 10:20:32 PM
 #14

tu px aussi te lancer ds le minage juste par curiosité..honnetement c'est passionnant ^^
au pire tu gagnes rien, (electricité à minima remboursé par ta revente d'alts...si tu géres bien)

Bon courage

mulder69200 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 23
Merit: 0


View Profile
July 02, 2017, 09:13:11 AM
 #15

Cela me tente, mais avec le cout d'achat du matériels cela devient limité juste pour un essai ^^
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!