|
July 01, 2017, 04:02:14 PM |
|
La sécurité sur mobile est un vaste non sens, encore plus en matière de cryptomonnaies. Le propre de nos cryptos, ce qui les distingue des FIAT, c'est la décentralisation. Or, en urilisant des cryptos sur mobile, tu centralise tout, soit chez Google (Android), soit chez Apple (iPhone). L'un comme l'autre sont parmis les plus gros acteurs économiques mondiaux et ont des politiques sur la confidentialité et la sécurité des données qui sont bien sur haïssables.
Ceci étant dit, il y a un côté pratique indéniable si tu fait des paiements en Bitcoins réguliers en Bitcoins : mais tu dois être l'un des seuls sur la planète.
Au final, pour un utilisateur ocasionnel de paiement en Bitcoin, tu peux prendre mycellium qui est souvent conseillé (il y en a d'autres), mais la règle d'or est de ne surtout pas gérer tes Bitcoins sur un wallet de mobile : tu n'y dépose que ce dont tu as besoin dans la semaine, par exemple. Ton capital (en fait tes clés privées) ne doivent être ni sur un wallet de cellulaire, ni sur un exchnage : elles doivent être sur un wallet d'ordinateur de salon, protégées par MdP et dans un lieu sécure, à priori ta maison (tu peux aussi les gerer sur papier ou dans ta tête, voire seed).
|