Bitcoin Forum
August 31, 2024, 04:20:57 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.1 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Besoin d'aide pour le minage avec Antminer L3+  (Read 1010 times)
Alainmonk (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
June 30, 2017, 09:09:05 PM
Last edit: June 30, 2017, 11:31:09 PM by Alainmonk
 #1

Salut à tous !

Je suis nouveau dans le minage, et j'aimerais prochainement (c.-à-d. dès que j'aurais obtenu assez d'argent) bien me lancer dans le minage avec un Antminer L3+. Je projette de m'en acheter un, et si c'est rentable, je m'en achèterais d'autres. Mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre... C'est pour ça que je poste ce topic (aurais-je dû le mettre dans la section "débutants ?)...

Je mine actuellement avec ma 1060 6GB, pour ~2€ / jour avec NiceHash. C'est en me baladant sur le "Profitability Calculator" que j'ai découvert l'Antminer L3+. Puisque ma famille a quelques soucis d'argent, je me suis dit qu'avec de tels profits (~43€/jour selon NiceHash), ça pourrait les soulager un peu.

Et comme je n'ai jamais miné avec un (une ?) ASIC, j'aimerais bien avoir un petit peu d'aide (pas financière) pour me lancer dedans. J'ai déjà quelques bases : je sais comment transférer ces bitcoins (puisque NiceHash paye en Bitcoin) en argent sur mon compte bancaire. Mais j'ai quand même quelques questions (je précise que j'aimerais bien miner avec NiceHash, si c'est possible) :

--------------

1) Qu'en est-il des risques (que ce ne soit plus rentable, que ce ne soit pas légal...) ?

2) Où puis-je me procurer une de ces machines (j'ai vu qu'il n'y en a plus sur bitmain.com, mais j'en ai aussi trouvé une ici : https://as-shop.su/shop/bitmain-antminer-l3-250mhs-400w/)

3) Comment se passe l'installation (matériel requis, déroulement de l'installation...) ?

4) Où récupérer les litecoins minés (possible de les miner avec NiceHash Miner 2.0 ?) ?

--------------

Pour info, j'ai un ordinateur portable dont je ne me sers plus vraiment (utile si je peux miner avec NiceHash), j'ai un lieu potentiel où placer ces machines (j'ai entendu dire qu'elles font pas mal de bruit).

Je remercie énormément tout ceux (ou celui) qui vont répondre à mon topic ! En effet, ça m'aiderais beaucoup (et ma famille aussi), puisque je n'ai pas de très grandes connaissances dans ce domaine, et j'aimerais bien éviter les arnaques si possible.

Merci d'avance !
parentibule
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 406
Merit: 100


View Profile
June 30, 2017, 11:47:08 PM
 #2

1/
Tu vas acheter une machine à $1600 d'après ton lien (en fait non, voir plus loin). Déjà, faut qu'elle arrive chez toi, qu'elle fonctionne, que tu ne paies pas de TVA, que le hashrate annoncé soit juste.

Ensuite, dis-toi bien que tu n'es pas le seul à avoir cette idée : étant donné que c'est l'ASIC le plus rapidement rentable et qu'il est accessible (et c'est vrai qu'il fait clairement envie, avec son ROI sur 1 mois), beaucoup vont l'acheter. Ce qui entrainera probablement une accélération encore plus importante de la difficulté qui est déjà prévue pour fortement grimper. Et surement une pénurie de ces machines. Or qui dit pénurie, dit augmentation du prix. On trouve la L3+ dans les $2600 (http://www.penguinminer.com/index.php?main_page=product_info&cPath=21&products_id=181).

Et puis un ASIC, en général, ça mine sur un algo spécifique ; ici Scrypt. Il est peu probable que ce ne soit plus monnayable du jour au lendemain, mais il faut quand même le savoir.

Il faut ensuite espérer qu'il n'y ait pas de crack, sinon ton profit va fondre d'autant (et ça ne repartira pas magiquement).

Pour finir, un ASIC, quand il ne sert plus, je ne vois pas trop ce que tu peux en faire, contrairement à des cartes graphiques que tu peux revendre sans problème.

Donc je ne dis pas que c'est très risqué mais il faut que tu sois conscients des risques. Et déjà, le ROI sur un mois, faut pas rêver. Mais ça peut rester intéressant j'imagine.

2/ Sur le lien que je t'ai donnée par ex.

3/ Pense à acheter une alim qui va avec. Le reste je sais pas, je n'ai jamais acheté d'ASIC.

4/ Si tu donnes ta puissance de minage à NiceHash, tu ne récupères pas de LTC (sauf s'ils peuvent te payer en LTC). Si tu veux des LTC, mine tout seul ou rejoins un pool.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!