1/
Tu vas acheter une machine à $1600 d'après ton lien (
en fait non, voir plus loin). Déjà, faut qu'elle arrive chez toi, qu'elle fonctionne, que tu ne paies pas de TVA, que le hashrate annoncé soit juste.
Ensuite, dis-toi bien que tu n'es pas le seul à avoir cette idée : étant donné que c'est l'ASIC le plus rapidement rentable et qu'il est accessible (et c'est vrai qu'il fait clairement envie, avec son ROI sur 1 mois), beaucoup vont l'acheter. Ce qui entrainera probablement une accélération encore plus importante de la difficulté qui est déjà prévue pour fortement grimper. Et surement une pénurie de ces machines. Or qui dit pénurie, dit augmentation du prix. On trouve la L3+ dans les $2600 (
http://www.penguinminer.com/index.php?main_page=product_info&cPath=21&products_id=181).
Et puis un ASIC, en général, ça mine sur un algo spécifique ; ici Scrypt. Il est peu probable que ce ne soit plus monnayable du jour au lendemain, mais il faut quand même le savoir.
Il faut ensuite espérer qu'il n'y ait pas de crack, sinon ton profit va fondre d'autant (et ça ne repartira pas magiquement).
Pour finir, un ASIC, quand il ne sert plus, je ne vois pas trop ce que tu peux en faire, contrairement à des cartes graphiques que tu peux revendre sans problème.
Donc je ne dis pas que c'est très risqué mais il faut que tu sois conscients des risques. Et déjà, le ROI sur un mois, faut pas rêver. Mais ça peut rester intéressant j'imagine.
2/ Sur le lien que je t'ai donnée par ex.
3/ Pense à acheter une alim qui va avec. Le reste je sais pas, je n'ai jamais acheté d'ASIC.
4/ Si tu donnes ta puissance de minage à NiceHash, tu ne récupères pas de LTC (sauf s'ils peuvent te payer en LTC). Si tu veux des LTC, mine tout seul ou rejoins un pool.