Bitcoin Forum
May 06, 2024, 12:42:16 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Ca sent le brulé  (Read 2629 times)
Censure (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
July 01, 2017, 03:55:52 PM
 #1

Salut à tous alors voila je vous explique, j'ai préparé une petite config pour miner de l'eth :
Alim : x2Corsair 750W RX Gold (en coupleur PSU)
CG : x8 RX470 4Go Asus
CM : Asus Z170P
Ram : 4Go
DD : 32Go SSD

Et donc avant de tout mettre en place, j'ai voulu test avec 4 CG et une de mes alims (750W). Tout tourne nickel depuis 4 jours non stop, puis j'ai senti d'un seul coup une odeur de cramé, je suis sure que cela vient de ma machine. J'ai donc tout coupé et rien ne semble "brulé", mes cartes n'ont pas dépassées 71 degré... Je me dis que peut être mon alimentation 750 W ne peut pas gérer 4 CG, un procc, la ram et la cm... De base j'ai vu beaucoup de tutos avec deux alims couplées 750 W qui font tourner le tout avec les 8 cartes.

Avez vous une idée ou un conseil par rapport à cela ? Pourquoi cette odeur de brulée après 4 jours sans aucun soucis ? Je n'ose pas rallumer la machine lorsque je ne suis plus chez moi, peut être qu'en couplant mes deux alims pour faire tourner le tout ça irait mieux plutot qu'une pour faire tourner la moitié ?

Je ne sais pas si j'ai été clair mais merci de votre aide !
1714999336
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714999336

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714999336
Reply with quote  #2

1714999336
Report to moderator
"This isn't the kind of software where we can leave so many unresolved bugs that we need a tracker for them." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714999336
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714999336

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714999336
Reply with quote  #2

1714999336
Report to moderator
1714999336
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714999336

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714999336
Reply with quote  #2

1714999336
Report to moderator
CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
July 01, 2017, 04:26:49 PM
 #2

Tu as bien raison de tout avoir coupé : il ne faut négliger une alarme aussi évidente que celle de brûlé, on a jà vu des RIG prendre feu... et pire.

Le brûlé peut venir d'une accumulation de poussière, peu porabale en quelques jours.
Plus probablement, d'un court circuit quelque part et le plus fréquent, c'est dans les connexions, surtout si tu utilises de multiples adaptateurs pour changer tes types de prises.

Ne néglige pas cette alarme et ne relance rien en prod tant que tu n'a pas trouvé (ou alors envoie femme et enfants chez belle-maman et révise ton contrat d'assurance habitation).

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
Azjum
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 458
Merit: 107



View Profile
July 01, 2017, 04:31:41 PM
 #3

Fait gaffe si sa sent le brûlé ! A l'époque j'avais commandé une R9 280x pour miner sur du Litecoin .. elle a même pas duré 48h ..
Heureusement que j'avais pris l'extension de garantie  Roll Eyes
Censure (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
July 01, 2017, 07:25:07 PM
 #4

J'ai relancé en débranchant une carte, ça a l'air d'aller bien mieux. L'alimentation devait certainement être en surcharge, 4CG pour + Ram + CM + procc pour une 750 W ça devait être juste. Je surveille ça mais si vous avez des conseils je suis preneur Smiley

Merci de vos réponses
Hypolite
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1245
Merit: 1027



View Profile
July 02, 2017, 07:06:12 AM
 #5

J'ai relancé en débranchant une carte, ça a l'air d'aller bien mieux. L'alimentation devait certainement être en surcharge, 4CG pour + Ram + CM + procc pour une 750 W ça devait être juste. Je surveille ça mais si vous avez des conseils je suis preneur Smiley

Merci de vos réponses

Si ca peut t'aider ——» https://bitcointalk.org/index.php?topic=1385452.0

ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
July 03, 2017, 08:25:39 AM
 #6

J'ai relancé en débranchant une carte, ça a l'air d'aller bien mieux. L'alimentation devait certainement être en surcharge, 4CG pour + Ram + CM + procc pour une 750 W ça devait être juste. Je surveille ça mais si vous avez des conseils je suis preneur Smiley

Merci de vos réponses
Dans ton premier post, tu écris que tu as 2 alim de 750 W.
Avec une seule, il est évident que tu es trop faible pour 4 RX 470 : ce sont des monstres avaleurs de Watts !
Herv12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103


View Profile
July 03, 2017, 04:46:30 PM
 #7

En principe non, la RX470 consomme dans les 150W, donc 4 cartes plus le PC, ça ne devrait pas chauffer bien que vous être à la limite. (Si le Proc est puissant, ça peut dépasser ponctuellement en cas de charge excessive).

De plus vous utilisez une alim corsair, en principe c'est de bonne qualité (pour les alims de marque "sous merde", la puissance affichée est celle au l'alim prends feu au bout de 1h...)

Si vos gpu tournent à 70°C, ça ne semble pas non plus venir du refroidissement (750W a évacuer, c'est pas les ventilos du boitier qui suffisent, faut brasser des gros volumes).

Normallement il faudrait prendre une alim de 2 x la puissance necessaire (point de fonctionnement ou le rendement est le meilleur).

Par contre, le souci, c'est que sur ce type de cartes, ils n'ont mis qu'un seul PCIE a 6 broches, ce qui est un peu juste au regard de la conso. En cas de mauvais contact ça peut chauffer. Surtout si vous utilisez des dédoubleurs ou adaptateurs PCIE : à ne surtout pas faire pour le minage, ces connectiques sont génerallement peu dimentionnées, sans parler du sertissage "à la chinoise"!

ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
July 06, 2017, 09:19:21 PM
 #8

Une piste : il me semble avoir vu une application sur smartphone qui permet de prendre des pdv infrarouge, donc de mettre en évidence des points chauds (les capteurs CCD sont de base sensibles aux IR).
Nextalis
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
July 30, 2017, 02:29:09 PM
 #9

750W pour 4 CG c'est clairement limite, prends une plus grosse alimentation quitte à avoir de la marge et qu'elle ne soit pas toujours sollicitée au maximum.
Nota : Pdv infrarouge avec un smartphone, ça sent la fake appli a plein nez...
bouldou
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 101


View Profile
September 12, 2017, 06:24:52 AM
 #10

Si j'étais toi j'arrêterais tout de suite de jouer aux apprentis sorcier, et je me dépêcherais de coupler 2 alims, comme tu le dis si bien

Je ne suis pas expert, mais si ton alim a déjà chauffé au point de sentir le brulé, j'aurais moyennement confiance de la laisser tourner encore à quasi-pleine charge...

Fais vraiment attention

Vous voulez une Lambo ? Investissez dans le YENTEN : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2706079.0
Meetip
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 159
Merit: 100


View Profile
September 16, 2017, 10:58:15 AM
 #11

En général quand ca sent le cramé, on regarde en premiers les câbles, c'est surtout eux qui dégustent, après vérifier les composants un par un mais à 95% du temps, c'est un câble qui a fondu ...
Herv12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103


View Profile
September 18, 2017, 06:16:22 PM
 #12

Oui, aprés qq sinistres avec des cables du commerce, maintenant j'assemble les cables moi même. Comme ça plus d'ennuis.

Herv12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103


View Profile
September 18, 2017, 06:19:47 PM
 #13

Si j'étais toi j'arrêterais tout de suite de jouer aux apprentis sorcier, et je me dépêcherais de coupler 2 alims, comme tu le dis si bien

Je ne suis pas expert, mais si ton alim a déjà chauffé au point de sentir le brulé, j'aurais moyennement confiance de la laisser tourner encore à quasi-pleine charge...

Fais vraiment attention

Disons que ça depends beaucoup de la marque de l'alim.
La définition de la puissance marquée semble ne pas avoir été comprise de la même manière par les fabricants:

- Pour certains c'est la puissance maxi que l'alim peut débiter en permanence pendant des années
- Pour d'autres c'est la puissance à laquelle elle prends feu au bout de 1h...

Mais de toute façon le dimentionnement idéal est Pmax/2 car c'est en principe la que se situe le point de rendement maximal.

Sur les alims PC, faut aussi vérifier ce qu'elle peut débiter en 12V car l'essentiel passe dans ce rail.

DonDrapper
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile
October 09, 2017, 03:45:33 PM
 #14

J'ai eu le même problème et cela venait des câbles PCIE de l'alim qui ont brûlés au niveau de l'alimentation
aesma
Hero Member
*****
Online Online

Activity: 2394
Merit: 916


fly or die


View Profile
October 20, 2017, 04:50:51 AM
 #15

Le pb peut venir de la puissance dispo sur le 12V.

Après ça peut être de la malchance ou autre, le minage reste une utilisation extrême. J'ai cramé une alim' Enermax Platimax 1350W avec seulement 3 cartes.
mirenga
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
October 26, 2017, 10:52:48 AM
 #16

une foi j mit mon riser à l'envers il a cramé et j u set odeur de brulé
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!