Bitcoin Forum
July 05, 2024, 03:39:10 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: electrum wallet disparu  (Read 593 times)
silvan31 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
July 05, 2017, 08:17:15 PM
 #1

J'ai un problème j'ai créé un wallet hier après installation je me suis connecté (je n'ai pas eu de problème particulier) aujourd'hui je veut me connecter et electrum, il veut que je réinstalle une nouvelle wallet et pas moyen de retrouver le fichier wallet.dat qui s'appelait "default_wallet".
Je n'ai pas encore fait de transfert mais je trouve ça vraiment flippant.

merci de votre réponse.
JUmpy14
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 922
Merit: 534



View Profile
July 05, 2017, 08:23:45 PM
 #2

salut
c'est un .dat dans applicationdata (dossier caché par default)

ton wallet ce n'est pas le plus important...du moment que tu as ta clé privée (Pour Electrum c'est ton MDP de 12 mots) et eventuellement un mot de passe

Si tu n'est pas trop a l'aise je te conseil de faire des tests avec des ptis montants (attentions au fee qui sont enormes)

Bon courage

Chrysostome
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile WWW
July 08, 2017, 11:14:35 AM
 #3

Il m'est arrivé la même chose, c'est vrai que c'est flippant! Huh
silvan31 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
July 08, 2017, 03:51:50 PM
 #4

bonjour
j'ai réussi à réinstaller ma wallet en remettant ma seed du coup après l'instalation j'ai fait une sauvegarde et je l'ai renommé, maintenant je n'ai plus de problème,
par contre j'ai des question par rapport à la réinstallation,
je pouvais faire une installation en standard alors que la 1er fois  j' avais pris une double vérification avec goggle authenticator, je voudrais savoir si j'aurais pris le standard ça aurait marché? (moi j'ai repris la double vésication et il m'a demander le code), et je pouvais aussi choisir un nouveau mot de passe (c'est normale ?),

j'aimerai savoir aussi si j'aurai pu l'installer sur un autre ordinateur ? (si oui ca veut dire que si on me prend ma seed la personne peut faire ce qui veut)

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!