Bitcoin Forum
May 28, 2024, 10:36:24 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Commencer à Miner en juillet 2017  (Read 546 times)
OKLM (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
July 12, 2017, 01:01:57 PM
Last edit: July 12, 2017, 01:39:37 PM by OKLM
 #1

Salut à tous!
Cette question est récurrente et déjà posée, mais je la repose pour voir s'il y a du tout nouveau à ce sujet ou si les outils plus anciens sont toujours d'actualité..ex: https://bitcointalk.org/index.php?topic=1114415.0 
 J'ai parcouru plusieurs forums, et je suis un peu perdu dans la diversité des réponses
Je suppose (peut être à tord?) que miner avec ma carte graphique est ce qui sera le plus efficace..

Je souhaiterai savoir s'il est possible de miner des altcoins avec une nvidia de pc portable : la geforce GT 745 M.  J'ai aussi une intel HD family.. J'ai 4g de ram, et un intel i5
Par ailleurs, j'ai deux autres pc portables qui ne servent à rien, est il possible de les faire tourner aussi, par ex en minant avec le GPU, ou ça ne sert à rien..
Quelques précisions: je ne paye pas l’électricité (mais bon faut pas que ça passe à plus de 100e par mois en plus non plus..)


Je souhaiterais savoir quel est le logiciel idéal (libre si possible) qui est le plus adéquat s'il vous plait, et qui ne prend pas ou peu de commission? (sachant que je suis sous windaube 8.1)

Aussi, quel pool conseillez vous? site? et éventuellement quel altcoin?

Si mes pcs portables ne sont pas adéquats, je me ferai un petit rig maison pas cher. Si quelqu'un a un lien récent d'ailleurs pour en faire un efficace et pas cher, à moins de 500e, je suis preneur!
parentibule
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 406
Merit: 100


View Profile
July 12, 2017, 01:49:31 PM
Last edit: July 12, 2017, 03:59:47 PM by parentibule
 #2

Évite de miner avec un portable, ça fait déjà grandement chauffer le GPU ou CPU donc sur un portable, où la CG est assez souvent la pièce qui tombe en rade (j'en gère une flotte), c'est risqué pour la survie de ton ordi.

Pour ta carte, je doute que ça aille bien vite. J'ai une GTX 670 et c'est très lent. J'ai une 1060 par ailleurs qui mine. Et des CPU. Tout dépend de ce que tu mines (des trucs comme Monero se minent bien en CPU, d'autres comme BitCoin, Ethereum et la plupart en fait, pas du tout).

Pour nVidia, ccminer, Claymore, en dual si tu veux bien optimiser (ça mine 2 coins avec ton GPU). Mais n'espère pas gagner grand chose.

Si tu ne veux pas trop te prendre la tête, opte pour NiceHash (https://www.nicehash.com/) et tu peux d'ailleurs aller voir le Profit calculator (https://www.nicehash.com/?p=calc) pour estimer tes gains.

Pour le choix du coin, déjà celui qui est adapté à ton mode de minage, ensuite celui qui rapport le plus et/ou celui auquel tu crois le plus. Ethereum est très miné en ce moment. Je pense que miner du Zcash est une bonne idée mais c'est tout personnel. N'oublie pas (ou apprend) que la difficulté de minage augmente avec la masse des gens qui minent. Or, plus un coin à de la valeur plus, en général, il est miné. Donc plus il est difficile à miner.

En espérant avoir pu t'aider.
dimb
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 630
Merit: 261



View Profile
July 12, 2017, 02:22:26 PM
 #3

Miner avec un portable n'est pas rentable. Tu ne payes pas l’électricité mais au final il y a bien quelqu'un qui la paye ? (à moins que tu sois en central nucléaire et que tu utilises le surplus).
En général le minage reste "rentable" mais pas tant que ça vu le niveau industriel que certains ont atteint (suffit de voir le post qui parle du mec aux factures de 1 Millions).
Bref tu peux te faire ton rig pour tester, si tu achètes d'occasion et que tu revends d'occasion tu perdras pas énormement. Tu ne seras pas riche avec non plus mais c'est instructif quand même et ça permet de rentrer dans les crypto de manière plutôt cool et sans payer de la crypto en soit.
Pour 500€ ça sera chadu quand même.
Bybox
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250



View Profile
July 12, 2017, 04:01:54 PM
 #4

Salut à tous!
Cette question est récurrente et déjà posée, mais je la repose pour voir s'il y a du tout nouveau à ce sujet ou si les outils plus anciens sont toujours d'actualité..ex: https://bitcointalk.org/index.php?topic=1114415.0  
 J'ai parcouru plusieurs forums, et je suis un peu perdu dans la diversité des réponses
Je suppose (peut être à tord?) que miner avec ma carte graphique est ce qui sera le plus efficace..

Je souhaiterai savoir s'il est possible de miner des altcoins avec une nvidia de pc portable : la geforce GT 745 M.  J'ai aussi une intel HD family.. J'ai 4g de ram, et un intel i5
Par ailleurs, j'ai deux autres pc portables qui ne servent à rien, est il possible de les faire tourner aussi, par ex en minant avec le GPU, ou ça ne sert à rien..
Quelques précisions: je ne paye pas l’électricité (mais bon faut pas que ça passe à plus de 100e par mois en plus non plus..)


Je souhaiterais savoir quel est le logiciel idéal (libre si possible) qui est le plus adéquat s'il vous plait, et qui ne prend pas ou peu de commission? (sachant que je suis sous windaube 8.1)

Aussi, quel pool conseillez vous? site? et éventuellement quel altcoin?

Si mes pcs portables ne sont pas adéquats, je me ferai un petit rig maison pas cher. Si quelqu'un a un lien récent d'ailleurs pour en faire un efficace et pas cher, à moins de 500e, je suis preneur!

Je pense qu'il faut investir 50k ou plus pour être profitable en 2017.
Je connais un gars qui a commencé à miner ETH en février avec 100 000 USD d'investissement,il a doublé son investissement en 4 mois.
ps : faut prendre en compte le pump d'ETH aussi
JUmpy14
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 922
Merit: 534



View Profile
July 12, 2017, 06:59:15 PM
 #5

salut
je reviens aussi et entre temps il est sorti des asics X11 oo
donc je ne sais pas si il reste un algo spécial GPU

sinon mine en solo une monnaie que personne ne mine

quoi qu'il en soit majoritairement tu gagneras plus a acheter que de miner

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!