Bitcoin Forum
May 04, 2024, 11:44:17 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
Author Topic: "Le bitcoin va mourir le 1er aout" On m'explique ?  (Read 3526 times)
Naografix (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 50
Merit: 0


View Profile
July 25, 2017, 12:35:21 PM
 #1

Salut à tous,

Après un petit bout de temps sans regarder le cours du Bitcoin ainsi que ses informations, je suis tombé sur plusieurs sites disant que le bitcoin allait mourir le 1er aout...

Mais je ne sais pas tellement pourquoi, et c'est donc pour cela que je créais ce post, pour qu'on puisse en discuter, et envisager les meilleurs solutions pour garder nos bénéfices sur le long terme.

Merci de votre aide
1714866257
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714866257

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714866257
Reply with quote  #2

1714866257
Report to moderator
1714866257
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714866257

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714866257
Reply with quote  #2

1714866257
Report to moderator
If you see garbage posts (off-topic, trolling, spam, no point, etc.), use the "report to moderator" links. All reports are investigated, though you will rarely be contacted about your reports.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714866257
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714866257

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714866257
Reply with quote  #2

1714866257
Report to moderator
1714866257
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714866257

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714866257
Reply with quote  #2

1714866257
Report to moderator
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
July 26, 2017, 09:24:08 PM
 #2

Il y a déjà une multitude de topics qui parlent de ce sujet qui n'en est pas un (c'est un troll).
En plus, la manière dont tu poses la question est polémique, voire provocatrice : je ne sais pas si tu l'a fait exprès ou si tu cherches à copier les medias de canniveau, mais ce n'est certainement pas une façon d'initier une discussion.
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
July 27, 2017, 01:19:42 AM
 #3

Salut à tous,

Après un petit bout de temps sans regarder le cours du Bitcoin ainsi que ses informations, je suis tombé sur plusieurs sites disant que le bitcoin allait mourir le 1er aout...

Mais je ne sais pas tellement pourquoi, et c'est donc pour cela que je créais ce post, pour qu'on puisse en discuter, et envisager les meilleurs solutions pour garder nos bénéfices sur le long terme.

Merci de votre aide

Continue de ne pas regarder le cours et garde tes coinscoins, tu sera bien plus heureux (et plus riche) comme ça.
Korp
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 196
Merit: 100


View Profile
July 27, 2017, 12:06:21 PM
 #4

+ 1 JohnUser
debutant
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
July 27, 2017, 02:25:12 PM
 #5

Salut à tous,

Après un petit bout de temps sans regarder le cours du Bitcoin ainsi que ses informations, je suis tombé sur plusieurs sites disant que le bitcoin allait mourir le 1er aout...

Mais je ne sais pas tellement pourquoi, et c'est donc pour cela que je créais ce post, pour qu'on puisse en discuter, et envisager les meilleurs solutions pour garder nos bénéfices sur le long terme.

Merci de votre aide

Continue de ne pas regarder le cours et garde tes coinscoins, tu sera bien plus heureux (et plus riche) comme ça.

Moi je suis fier d'être un autiste des Crypto, je ne m’intéresse qu'aux phases haussières !
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 27, 2017, 05:25:36 PM
 #6

comme sur une voiture : on s'intéresse plus à l'accélération ... qu'aux freins.
dommage, les voitures ne volent pas (encore).  Cheesy
CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
July 28, 2017, 07:14:56 PM
 #7

comme sur une voiture : on s'intéresse plus à l'accélération ... qu'aux freins.
dommage, les voitures ne volent pas (encore).  Cheesy
Amusant comme parallèle, mais je ne vois pas où cela mène...

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 28, 2017, 07:27:17 PM
 #8

ça fait longtemps que Bitcoin vole tout seul.  Grin
CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
July 29, 2017, 07:41:56 AM
 #9

ça fait longtemps que Bitcoin vole tout seul.  Grin
Ok.

A tous ceux qui angoissent encore sur le 1er août :
Il y  3 ou 4 semaines, la seule stratégie que l'on présentait commet raisonnable était de transformer vos précieux bitcoins en altcoins (ETH en premier) : vous avez vu la drégingolade que ce sont pris les altcois depuis (dont Ethereum) ?
Je ne sais plus comment le dire : vous croyez en Bitcoin, donc restez en Bitcoins.
Ne cherchez pas à spéculer sur un retournement qui se fera aux dépends de gens comme vous.
Vous souhaitez protéger vos Bitcoins ? Gardez-les !

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
brzas
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 12
Merit: 0


View Profile
July 29, 2017, 10:04:26 PM
 #10

Et comme dirais quelqu'un c'est de la poudre de perlimpinpin! Cheesy
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 29, 2017, 10:59:10 PM
 #11

Famnant
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 157
Merit: 100


View Profile
July 31, 2017, 11:52:49 AM
 #12

  Pathétique .. , comme l'a dit JohnUser laisse tes bitcoins bronzer ..
WallSinger
Member
**
Offline Offline

Activity: 98
Merit: 10

Blocklancer Freelance on the Blockchain


View Profile
July 31, 2017, 02:40:12 PM
 #13

ça fait longtemps que Bitcoin vole tout seul.  Grin
Ok.

A tous ceux qui angoissent encore sur le 1er août :
Il y  3 ou 4 semaines, la seule stratégie que l'on présentait commet raisonnable était de transformer vos précieux bitcoins en altcoins (ETH en premier) : vous avez vu la drégingolade que ce sont pris les altcois depuis (dont Ethereum) ?
Je ne sais plus comment le dire : vous croyez en Bitcoin, donc restez en Bitcoins.
Ne cherchez pas à spéculer sur un retournement qui se fera aux dépends de gens comme vous.
Vous souhaitez protéger vos Bitcoins ? Gardez-les !

Sérieux??? Peut être que tu n'as pas trop clair le concept de Altcoin...
et c'est avec les altcoins qu'on peut faire plus de bitcoin, même si le marché baisse.... J'hallucine, un investisseur qui dit de garder l'argent dans le coffre....
Un conseil, change de métier

ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
August 03, 2017, 06:37:47 AM
 #14

Il y a déjà une multitude de topics qui parlent de ce sujet qui n'en est pas un (c'est un troll).
En plus, la manière dont tu poses la question est polémique, voire provocatrice : je ne sais pas si tu l'a fait exprès ou si tu cherches à copier les medias de canniveau, mais ce n'est certainement pas une façon d'initier une discussion.
Petit bilan post 1er août :
Nous sommes le 03 août et le Bitcoin n'est pas mort, comme les plus expérimentés l'auront affirmé sur ce topic et d'autres.
Il se porte même bien puisqu'il côte en ce moment 2300 €.
J'espère que tu aura su écouter les bonnes personnes et conserver tes Bitcoins (les "laisser bronzer", j'ai adoré l'expression en cette période estivale), sans croire les vendeurs d'illusions qui te conseillaient de passer en altcoins, qui eux ont plutôt pris une claque (ETH en premier), sans te laisser séduire par des débutants qui se proclament experts et affirment aux vrais experts qu'ils devraient changer de métier, si tant est que cela soit un métier.
Hypolite
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1245
Merit: 1027



View Profile
August 03, 2017, 01:18:05 PM
 #15

Il y a déjà une multitude de topics qui parlent de ce sujet qui n'en est pas un (c'est un troll).
En plus, la manière dont tu poses la question est polémique, voire provocatrice : je ne sais pas si tu l'a fait exprès ou si tu cherches à copier les medias de canniveau, mais ce n'est certainement pas une façon d'initier une discussion.
Petit bilan post 1er août :
Nous sommes le 03 août et le Bitcoin n'est pas mort, comme les plus expérimentés l'auront affirmé sur ce topic et d'autres.
Il se porte même bien puisqu'il côte en ce moment 2300 €.
J'espère que tu aura su écouter les bonnes personnes et conserver tes Bitcoins (les "laisser bronzer", j'ai adoré l'expression en cette période estivale), sans croire les vendeurs d'illusions qui te conseillaient de passer en altcoins, qui eux ont plutôt pris une claque (ETH en premier), sans te laisser séduire par des débutants qui se proclament experts et affirment aux vrais experts qu'ils devraient changer de métier, si tant est que cela soit un métier.


je plussoie !!!!  Grin

CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
August 03, 2017, 03:48:56 PM
 #16

ça fait longtemps que Bitcoin vole tout seul.  Grin
Ok.

A tous ceux qui angoissent encore sur le 1er août :
Il y  3 ou 4 semaines, la seule stratégie que l'on présentait commet raisonnable était de transformer vos précieux bitcoins en altcoins (ETH en premier) : vous avez vu la drégingolade que ce sont pris les altcois depuis (dont Ethereum) ?
Je ne sais plus comment le dire : vous croyez en Bitcoin, donc restez en Bitcoins.
Ne cherchez pas à spéculer sur un retournement qui se fera aux dépends de gens comme vous.
Vous souhaitez protéger vos Bitcoins ? Gardez-les !

Sérieux??? Peut être que tu n'as pas trop clair le concept de Altcoin...
et c'est avec les altcoins qu'on peut faire plus de bitcoin, même si le marché baisse.... J'hallucine, un investisseur qui dit de garder l'argent dans le coffre....
Un conseil, change de métier
D'une part ce n'et pas mon "métier", mais un centre d'intérêt pour lequel je partage mon expérience, sans penser qu'elle soit absolue.
D'autre part, il s'avère que j'aie eu parfaitement raison en conseillant de rester en Bitcoin sans changer pour des altcoins.

Donc, à mon tour de te donner un conseil : lis, réfléchis, apprends, mais soi prudent quand tu donnes un conseil à plus expérimentés que toi, cela t'évitera les mauvais conseils.

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
August 13, 2017, 02:53:09 PM
 #17

Non seulement Bitcoin n'est pas mort le 1er août, mais en plus il prends énormément de valeur : à plus de 3500 € ce jour, il a plus que doublé en moins d'un mois (1600 € avant le fork du 1er août).

Petit bilan :
 - ceux qui ont cru à la mort de Bitcoin ou a sa moindre forme et on vendu à 1600 € doivent racheter à 3500 € ! bravo, les gars, on a vu mieux comme gestion et compréhension du marché.
 - ceux qui ont conservé leurs Bitcoins malgrès toutes les rumeurs de mort du Bitcoin ont gagnés 1900 € par Bitcoin : félicitation à eux.
 - ceux qui ont colportés les rumeurs de mort du Bitcoin et on vendu au plus haut (2600 €) pour racheter au plus bas (1600 €) se sont fait des fortunes sur le dos de ceux qui ont cru leurs rumeurs débiles.

Choisissez votre catégorie : vous connaissez la mienne et vous savez que je combat la 3ème en essayant de sauver ceux qui plongent dans la première.
jojobaron
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
August 13, 2017, 04:43:44 PM
 #18

Non seulement Bitcoin n'est pas mort le 1er août, mais en plus il prends énormément de valeur : à plus de 3500 € ce jour, il a plus que doublé en moins d'un mois (1600 € avant le fork du 1er août).

Petit bilan :
 - ceux qui ont cru à la mort de Bitcoin ou a sa moindre forme et on vendu à 1600 € doivent racheter à 3500 € ! bravo, les gars, on a vu mieux comme gestion et compréhension du marché.
 - ceux qui ont conservé leurs Bitcoins malgrès toutes les rumeurs de mort du Bitcoin ont gagnés 1900 € par Bitcoin : félicitation à eux.
 - ceux qui ont colportés les rumeurs de mort du Bitcoin et on vendu au plus haut (2600 €) pour racheter au plus bas (1600 €) se sont fait des fortunes sur le dos de ceux qui ont cru leurs rumeurs débiles.

Choisissez votre catégorie : vous connaissez la mienne et vous savez que je combat la 3ème en essayant de sauver ceux qui plongent dans la première.
vive le bitcoin , je regrette de ne l'avoir pas connue beaucoup plus tôt. mais bon, mieux vaut tard que jamais  Roll Eyes

                 SpectivVR                                                Crowdsale: 8/14 - 9/4
VR Streaming Platform & Attention Markets                  [ Website ]
BitcoinTalk  |  Slack  |  Twitter  |  LinkedIn  |  Medium  |  Facebook  |  Instagram
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
August 13, 2017, 10:38:02 PM
 #19

Non seulement Bitcoin n'est pas mort le 1er août, mais en plus il prends énormément de valeur : à plus de 3500 € ce jour, il a plus que doublé en moins d'un mois (1600 € avant le fork du 1er août).

Petit bilan :
 - ceux qui ont cru à la mort de Bitcoin ou a sa moindre forme et on vendu à 1600 € doivent racheter à 3500 € ! bravo, les gars, on a vu mieux comme gestion et compréhension du marché.
 - ceux qui ont conservé leurs Bitcoins malgrès toutes les rumeurs de mort du Bitcoin ont gagnés 1900 € par Bitcoin : félicitation à eux.
 - ceux qui ont colportés les rumeurs de mort du Bitcoin et on vendu au plus haut (2600 €) pour racheter au plus bas (1600 €) se sont fait des fortunes sur le dos de ceux qui ont cru leurs rumeurs débiles.

Choisissez votre catégorie : vous connaissez la mienne et vous savez que je combat la 3ème en essayant de sauver ceux qui plongent dans la première.
vive le bitcoin , je regrette de ne l'avoir pas connue beaucoup plus tôt. mais bon, mieux vaut tard que jamais  Roll Eyes
C'est exactement ce qu'il faut se dire.
Dernièrement, j'ai entendu une personne qui aurait bien aimé acheter des Bitcoins mais qui se l'interdisait car elle avait l'impression qu'en achetant des Bitcoins, elle enrichissait les personnes à qui elle les achetai.
J'ai trouvé l'argument curieux : se priver d'un avenir radieux sous prétexte que ceux qui nous ont précédés auraient déjà profité de cet avenir radieux...
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 13, 2017, 11:37:05 PM
 #20

C'est une réponse typique de personnes qui ne comprennent pas ce qu'apporte le réseau Bitcoin.

Elles se disent "pourquoi invertir dans quelque chose que je ne comprends pas ... quand je peux acheter du france telecom ou de l'EDF en actions à ma banque ?".

Maintenant, elles comprennent un peu mieux quand ça passe de 1000 euros à 3500 euros.
Elles ne comprennent pas encore l'aspect réseau ... mais ça va venir  Roll Eyes dés qu'ils vont perdre 10% de leurs fonds sur leurs contrats actions & assurance-vie.
Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!