Bitcoin Forum
June 18, 2024, 01:59:41 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Avantages du Segwit  (Read 377 times)
DjackDjack (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 90
Merit: 10


View Profile
July 27, 2017, 04:08:13 PM
 #1

Bonjour à tous,

J'ai parcouru quelques forums anglais et français, et mise à part des discussion techniques autour du Segwit et de tout ce qu'il se passe en ce moment dans le monde du Bitcoin, je n'arrive pas à trouver, ou bien c'est assez flou, ce que va changer le Segwit. Je pense notamment au nombre de transactions par seconde, à la durée de chaque bloc... mais vu que je suis néophytes, cela doit également influer sur d'autres choses.

Question subsidiaire : Si le Segwit 2x (ou autre) est accepté en fin d'année, est-ce que cela permettrait au Bitcoin d'être utilisable à l'échelle du monde entier si celui-ci est massivement utilisé dans 10 années par la population mondiale?
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 27, 2017, 05:04:46 PM
 #2

Sujet central : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1336481.0

le réseau reste comme il est (temps 0-confirmation, taille blocks, vitesse blocks).

Voit le SegWit comme une mise à jour qui permet la multi-couche qu'il manque à toute première version d'un protocole de communication.

C'est un peu comme les Compact-Blocks (BIP0152) : personne n'a encore compris à quoi ils servent ... et pourtant, si le réseau n'est pas une foire à contrats pour exchanges (prioriser certaines transactions UNIQUEMENT) c'est bien grâce à eux.

Et devinez quoi ? Ils vont être mis à jour avec SegWit aussi ...
CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
July 28, 2017, 10:00:44 PM
 #3

SegWit,au-delà de ce qu'il apporte, sera probablement retenu comme le premier gros succès de gouvernance d'une organisation mondiale décentralisée (sans hiérarchie).

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!