Bitcoin Forum
June 03, 2024, 04:02:41 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Bien des questions avant de me lancer dans le mining  (Read 483 times)
Westred01 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
July 28, 2017, 09:01:21 PM
 #1

Hello les gens , bien évidement , nouveau sur le forum car j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé de quoi étancher ma soif de connaissance.

J'ai beaucoup de questions , des questions qui vont peux etre se répéter et des questions que je n'ai pas vues.

Tout d'abord je veux bien me préparer avant de commencer quoi que ce soit.

au niveau matériel:

j'ai vu de partout que les cartes graphiques AMD étaient meilleures que celles de chez Nvidia , que ce soit par le cout qui est inférieur , la conso electrique ? Mais y a t il autre chose , des performances en particuliers qui fait que les AMD sont meilleures ? facilités d'OC, plus de puissance brut , des composants internes meilleurs ?

RX 570/580 ok , mais les 560 viables ou non ? Arguments bienvenus.

la mémoire vidéo , l'importance ? beaucoup ? pas du tout et si grande importance que fais t elle ?

Les cartes Nvidia a proscrire ? ou ont elle un potentiel dans des domaines particuliers ?

======

Au niveau des crypto-monnaies

Déja que choisir sachant que je compte commencer avec un rig a une voire deux CG ?

j'ai vu beaucoup de : "celles que tu veux , celle qui te plait" mais nous ne sommes dans un jeux vidéo ou classe et race ne sont que préférentielles .
Bien qu'on puisse le prendre comme un loisir , on parle tout de même de pognon en quelques sorte .
Quelles monnaies miner et avec quel software la miner dans le cas ou je commencerais avec deux CG max , histoire d'être rentable un maximum et un petit boni pour rembourser les premières pannes de CG ?

Je suis bien conscient que je gagnerais pas de l'or en barre et je ne compte pas en gagner , ou du moins pas avant d'avoir gagné au lotto ... encore me faudrait il jouer ...

======

Le cloud minning , viable ? pas viable ? rentable ? dans quel cas ? des avis ? conseils ? sur le CM pour le coup je n'y ai pas encore compris quoi que ce soit .

======

des conseils de manières générales ? des erreurs que certaines ont déja faites ou que vous savez qu'il faut éviter ?

======

mon but ? mon but c'est de pouvoir acheter de temps en temps , un petit matos informatique , un jeu , rien de trop ambitieux , histoire de pas forcément attendre la fin du mois ou la quinzaine avant d'acheter le tout nouveau jeu , une télé qui pète . avoir donc un petit systeme autonome pour que par la suite je n'ai pas a "me serrer la ceinture" ou même m'ennuyer car ma machine est out. Vous l'aurez compris je n'aime pas trop les compromis .

Voila mes questions actuelles , merci d'avoir pris la peine de lire/répondre
matt4054
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1035



View Profile
July 28, 2017, 09:06:52 PM
 #2

Si tu es geek et que tu veux t'amuser potentiellement à perte, lance-toi dans le minage.

Si tu veux spéculer sur le fait que les crypto vont t'offrir bien plus de retour que les banque centrales quand elles se la jouent Jésus-et-la-multiplication-des-pains, achète des crypto, surtout du BTC pour le profil le moins spéculatif.

Le minage rentable, c'est maintenant réservé aux chinois qui veulent brûler du fuel sale pas cher et super polluant.

Si tu peux "voler" ton électricité sans conséquences fâcheuses pour toi, tu peux mesurer ton risque et aller pour du minage rentable après tout. Mais il est rare de pouvoir "voler" plus de quelques milliers de kWh par année sans risque...

Sinon, épisodiquement il arrive que le minage en GPU sur de l'ETH typiquement puisse être temporairement rentable même en Europe, mais c'est très temporaire et probablement insuffisant pour rentabiliser.

Si tu utilises l'argument que le produit de ton minage peut potentiellement monter en valeur, refais le scénario en investissant la thune dans des crypto plutôt que dans du matos de minage, regarde l'écran de la calculatrice et constate que mathématiquement tu gagneras toujours plus si tu avais directement acheté les crypto plutôt que le matos.
Westred01 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
July 28, 2017, 09:20:12 PM
 #3

Yo ! donc selon toi , n'importe quel mineur tombe a perte s'il n'a pas de quoi se payer usine par usine ou bien une electricité vraiment peu chere ?
donc seul une connaissance en bourse de manière générale et un "brin" de chance peux te raporter de manière corecte ?
matt4054
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1035



View Profile
July 28, 2017, 09:29:31 PM
 #4

En fait si tu n'achète qu'un rig que tu fais tourner à la cave et que tu paies moins de 0.15€/kWh, avec les conditions de marché et de difficulté actuelles, tu pourrais potentiellement le rentabiliser et même être profitable.

Le problème se pose quand tu commences à faire de sérieux investissements, que tu as des baux à payer, que tu dois éteindre toute ton install car le marché n'a plus rien à offrir et que tu dois payer les charges. Au bout d'un moment pas le choix tu liquides tout à perte et tu t'es brûlé les ailes. Toute ressemblance avec une situation vécue serait parfaitement fortuite.

Si j'avais gardé mes bitcoins plutôt que de faire le con, je serais quasi-millionaire en € aujourd'hui. "Sad.", comme dirait Trump.
Westred01 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
July 28, 2017, 09:40:09 PM
 #5

ok , cela pèse largement sur la balance merci pour tes conseils et partage de ton vécu
CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
July 28, 2017, 09:48:14 PM
 #6

j'ai vu de partout que les cartes graphiques AMD étaient meilleures que celles de chez Nvidia , que ce soit par le cout qui est inférieur , la conso electrique ? Mais y a t il autre chose , des performances en particuliers qui fait que les AMD sont meilleures ? facilités d'OC, plus de puissance brut , des composants internes meilleurs ?
j'ai vu de partout que les cartes graphiques AMD étaient meilleures que celles de chez Nvidia
Rien que cette simple affirmaton mérite bien des explications.
Le prix de l'électricité en France est si élevé qu'il réserve le mining quasi exclusivement à ceux qui ont le tarif agents EDF (90% de ristourne quand ce n'est pas la gratuité), où ceux qui ont une combine pour faire payer par un autre leur consommation électrique.
Pour ces gens-là, les cartes AMD, qui consomment plus que les nVidia sont effectivement les meileures.
que ce soit par le cout qui est inférieur
Coût d'achat inférieur mais coût de production supérieur.

Pour un utilisateur qui paye ses factures d'électricité au prix public, les cartes nVidia sont bien meilleures.
En plus, comme à son habitue, AMD à foiré sa copie et ses cartes sont en train de devenir obsolètes pour miner la principale monnaie q'elles peuvent miner : Ethereum (renseignes toi sur la perte de hashrate avec la coissance du DAG). Bref du pur AMD : prochaine étape, les cartes VEGA bien moins puissantes qu'annoncé (1080Ti), qui consomment plus de 350 W et impossible à refroidir sans y laisser un bras.

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
FlavCoin
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 61
Merit: 0


View Profile
July 29, 2017, 06:59:12 PM
 #7

Avec l'augmentation constante de la difficulté, du nombre de mineurs, à moins d'avoir l'electricité gratuite et un rig à l'oeil, je vois mal comment miner individuellement
aujourd'hui peut être rentable ....
A moins bien sur de miser sur une monnaie qui va exploser dans quelques mois ....

Perso, je mine du SIA avec mon PC et une viellie CG Radeon ..... Je mine 20 coins par jour, au cours actuel c'est quedalle, mais c'est un projet prometteur ....

J'en profite tant que leurs ASIC ne sont pas encore là ....
JUmpy14
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 922
Merit: 534



View Profile
July 30, 2017, 06:34:09 PM
 #8

Salut
Tu px tjrs te lancer pour le fun et al bidouille
sinon en effet achete directement les coins sur les exchanges

Bon courage

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!