Bitcoin Forum
May 08, 2024, 10:37:29 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Bitcoin core  (Read 618 times)
Muisde (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 294
Merit: 100


View Profile
August 01, 2017, 02:46:32 PM
 #1

Bonjour,

Je viens de créer un Bitcoin wallet bitcoin core mais la synchronisation affichée est de 6 semaines  Huh Huh
Est ce lié au fork ou cela est un délai habituel ?


   ⚡⚡ PRiVCY ⚡⚡   ▂▃▅▆█ PRiVCY ($PRIV) is a new PoW/PoS revolutionary privacy project Best privacy crypto-market! █▆▅▃▂
    Own Your Privacy! ───────────────── WebsiteGithub  |  Bitcointalk  |  Twitter  |  Discord  |  Explorer ─────────────────
   ✯✯✯✯✯                 ✈✈✈[Free Airdrop - Starts 9th June][Bounty]✈✈✈ ║───────────║ Wallet Windows  |  macOS  |  Linux
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
JUmpy14
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 922
Merit: 534



View Profile
August 01, 2017, 02:57:32 PM
 #2

imagine un livre compte avec toute les transactions depuis le debut du bitcoin  Grin
donc oui le fichier fait 20 Go je crois ou par la ^^

Muisde (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 294
Merit: 100


View Profile
August 01, 2017, 03:04:52 PM
 #3

imagine un livre compte avec toute les transactions depuis le debut du bitcoin  Grin
donc oui le fichier fait 20 Go je crois ou par la ^^

Ah oui effectivement c'est pas prêt d'être fini !
Mais comment cela va se passer dans 10 ans, le fichier sera tellement gros donc impossible à télécharger non ?

   ⚡⚡ PRiVCY ⚡⚡   ▂▃▅▆█ PRiVCY ($PRIV) is a new PoW/PoS revolutionary privacy project Best privacy crypto-market! █▆▅▃▂
    Own Your Privacy! ───────────────── WebsiteGithub  |  Bitcointalk  |  Twitter  |  Discord  |  Explorer ─────────────────
   ✯✯✯✯✯                 ✈✈✈[Free Airdrop - Starts 9th June][Bounty]✈✈✈ ║───────────║ Wallet Windows  |  macOS  |  Linux
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
August 01, 2017, 03:41:54 PM
 #4

J'avais entendu 80Go moi, mais voilà pas sur non plus.

Et 20Go à 100 méga c'est moins d'une demi heure. Alors dans 10 ans ça pourrai faire plus que ça irai toujours niveau connexion internet.

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 01, 2017, 03:46:41 PM
 #5

Réponse ici pour le temps : https://bitcointalk.org/index.php?topic=804641.msg18137387#msg18137387

et ici pour la taille : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1537552.msg19858327#msg19858327

(on dirait que je vends du cochon/poulet/mouton élevé en plein air ...)
JUmpy14
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 922
Merit: 534



View Profile
August 01, 2017, 06:43:16 PM
 #6

bon ba j'ai freeze pendant un an  Roll Eyes

courage

as tu un interet à utiliser Bitcoin core ?

Muisde (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 294
Merit: 100


View Profile
August 01, 2017, 09:23:36 PM
 #7

Oui sauf s'il existe des wallets hors lignes sans télécharger toute la blockchain. Je ne connais pas encore très bien mais j'ai pas mal lu sur ce wallet donc c'est celui ci que j'ai choisi.

   ⚡⚡ PRiVCY ⚡⚡   ▂▃▅▆█ PRiVCY ($PRIV) is a new PoW/PoS revolutionary privacy project Best privacy crypto-market! █▆▅▃▂
    Own Your Privacy! ───────────────── WebsiteGithub  |  Bitcointalk  |  Twitter  |  Discord  |  Explorer ─────────────────
   ✯✯✯✯✯                 ✈✈✈[Free Airdrop - Starts 9th June][Bounty]✈✈✈ ║───────────║ Wallet Windows  |  macOS  |  Linux
JUmpy14
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 922
Merit: 534



View Profile
August 02, 2017, 05:42:50 AM
 #8

j ai bien fais de poser la question Grin

Avoir le blockchain de DL est bien si tu veux participer au réseau btc en restant connecté

Sinon je vois pas l'interet

Tu as Electrum qui est trés bien ET en francais

Pour la sécurité de tes BTC tu trouveras sur le forum les manipulations pour être au top du top
En gros sur ton PC connecté tu n'auras que ta clé public / sur un PC jamais connecté et sain tu auras ta clé privée

Bon courage

PS : la plupart des autres wallets sont en ligne..Donc tiers de confiance
PS/2 : tu as des hardware wallet = espece de clé usb spéciale


Muisde (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 294
Merit: 100


View Profile
August 02, 2017, 12:37:19 PM
 #9

Merci beaucoup !

   ⚡⚡ PRiVCY ⚡⚡   ▂▃▅▆█ PRiVCY ($PRIV) is a new PoW/PoS revolutionary privacy project Best privacy crypto-market! █▆▅▃▂
    Own Your Privacy! ───────────────── WebsiteGithub  |  Bitcointalk  |  Twitter  |  Discord  |  Explorer ─────────────────
   ✯✯✯✯✯                 ✈✈✈[Free Airdrop - Starts 9th June][Bounty]✈✈✈ ║───────────║ Wallet Windows  |  macOS  |  Linux
etc.etc.
Member
**
Offline Offline

Activity: 228
Merit: 71


View Profile WWW
August 02, 2017, 01:03:58 PM
 #10

Oui sauf s'il existe des wallets hors lignes sans télécharger toute la blockchain. Je ne connais pas encore très bien mais j'ai pas mal lu sur ce wallet donc c'est celui ci que j'ai choisi.

Tu as Copay sur smartphone, et porte-monnaie papier sur ...papier...  pour ce dernier il n'y a rien à télécharger, sauf la page web qui permet de le créer : http://didier.celse.free.fr/bitcoin/index.htm

ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
August 03, 2017, 06:46:34 AM
 #11

Bonjour,

Je viens de créer un Bitcoin wallet bitcoin core mais la synchronisation affichée est de 6 semaines  Huh Huh
Est ce lié au fork ou cela est un délai habituel ?


C'est tout à fait habituel et cela n'a rien à voire avec le fork.
Ce qui peux ralentir : ta connexion internet, bien sur, ensuite ton CPU (il y a un très gros travail d'indexation).
Tu as parfaitement raison de privilégier Bitcoin core par rapport aux autres wallet : c'est le seul qui ne pose et posera jamais de problème.
Si un jour il devait il y avoir un problème avec Bitcoin core, tout le système Bitcoin (sa blockchain principalement) s'adaptera pour que le problème soit résolu : ce n'est la cas d'aucun autre wallet.
Muisde (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 294
Merit: 100


View Profile
August 03, 2017, 01:11:03 PM
 #12

Est ce que vous savez ou je peux trouver les fichiers de la blockchain sur l'ordinateur ? ( je suis sur mac )

   ⚡⚡ PRiVCY ⚡⚡   ▂▃▅▆█ PRiVCY ($PRIV) is a new PoW/PoS revolutionary privacy project Best privacy crypto-market! █▆▅▃▂
    Own Your Privacy! ───────────────── WebsiteGithub  |  Bitcointalk  |  Twitter  |  Discord  |  Explorer ─────────────────
   ✯✯✯✯✯                 ✈✈✈[Free Airdrop - Starts 9th June][Bounty]✈✈✈ ║───────────║ Wallet Windows  |  macOS  |  Linux
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 03, 2017, 03:29:42 PM
 #13

Réponse ici : https://en.bitcoin.it/wiki/Data_directory
Muisde (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 294
Merit: 100


View Profile
August 03, 2017, 04:24:38 PM
 #14


Merci ça prend toute la place de mon ordi du coup  Grin

   ⚡⚡ PRiVCY ⚡⚡   ▂▃▅▆█ PRiVCY ($PRIV) is a new PoW/PoS revolutionary privacy project Best privacy crypto-market! █▆▅▃▂
    Own Your Privacy! ───────────────── WebsiteGithub  |  Bitcointalk  |  Twitter  |  Discord  |  Explorer ─────────────────
   ✯✯✯✯✯                 ✈✈✈[Free Airdrop - Starts 9th June][Bounty]✈✈✈ ║───────────║ Wallet Windows  |  macOS  |  Linux
ghoom2
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 548
Merit: 265

My old account was "Ghoom" (hacked) u=199247


View Profile
August 05, 2017, 02:37:27 PM
 #15

On peut réduire la taille de la blockchain pour arriver à un minimum fixe de 550 Mo.

Il faut utiliser le paramètre :

-prune=550

█████████████ ⚡ BITCOIN 2 ⚡ ███████c█████████████████
█████████████ ⚡ Join the discussion thread ⚡ █████████████
👀 Private  ⚡ Fast  ¢ Low fees 🔴 Scalable 💡 Economical  ❂ Decentralized
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!