Bitcoin Forum
June 20, 2024, 08:01:06 AM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Shift aka l'internet décentralisé !  (Read 444 times)
qqmore (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 20
Merit: 0


View Profile
August 01, 2017, 03:05:23 PM
Last edit: August 02, 2017, 09:01:11 AM by qqmore
 #1

Lien du topic officiel : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1155284.0

Ce coin m'a l'air prometteur, il est en développement depuis 2015. Il est actuellement en DPOS (delegate proof of stake). Leur but est tout simplement de décentraliser l'internet.

Le prix étant assez bas, j'en ai acheté un peu mais je veux en prendre plus.

Qu'en pensez-vous ?
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
August 01, 2017, 03:48:09 PM
 #2

Enlève le ANN si tu veux plus de lecture, sauf si tu leur fais de la pub.

Internet centralisé par contre j'aimerai comprendre ? Internet est internet parce qu’il est décentralisé.
Xavier59
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 729
Merit: 545


View Profile
August 01, 2017, 03:56:05 PM
 #3

Le coin est largement sous évalué et le projet prometteur. J'en ai environ 600 perso que je hold pour le moment. Je pense qu'il a largement sa place dans le top 30, seulement, l'équipe ne fait pas beaucoup de communication pour le moment.
Pas d'ICO, une équipe qui en veut, du travail collaboratif, j'aime Wink
Wait & see.
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
August 01, 2017, 04:19:16 PM
 #4

Enlève le ANN si tu veux plus de lecture, sauf si tu leur fais de la pub.

Internet centralisé par contre j'aimerai comprendre ? Internet est internet parce qu’il est décentralisé.

@JohnUser : Freenet ( https://freenetproject.org/) est décentralisé, par contre venir sur ce forum l'est pas.

Comme mon anglais est pitoyable. Voilà ma question : Qu'est que le projet apporte plus que le genre de technologie que je viens de cité ?


JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
August 01, 2017, 04:55:38 PM
 #5

Je sais bien. Le minitel 2.0 ça fait un moment qu'on est dedans, pourtant l'internet (les internets si tu préfères) est décentralisé par sa nature même.

Pourquoi freenet alors qu'on a l'équivalent en France ?
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
August 01, 2017, 05:43:13 PM
 #6

Pour moi tous ce que j'utilise sur le net est à 95% centralisé.

Pour moi quand je dis décentralisé, ce que si tu coupes le serveur de Bitcointalk.org ça marche quand même.
Et quand le serveur reviens en ligne tous suit sont fils.

Après je suis pas un pro entre internet et web. C'est peut être la dessus que tu veux en venir.
Car je sais qu'on emplois souvent le mauvais terme à la place de l'autre.

Par contre j'ai pris freenet car je connais et l'est utilisé y a plusieurs année.
Y a surement des projets français, mais que je ne connais pas.

JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
August 01, 2017, 10:44:37 PM
 #7

Pour moi tous ce que j'utilise sur le net est à 95% centralisé.

Pour moi quand je dis décentralisé, ce que si tu coupes le serveur de Bitcointalk.org ça marche quand même.
Et quand le serveur reviens en ligne tous suit sont fils.

Après je suis pas un pro entre internet et web. C'est peut être la dessus que tu veux en venir.
Car je sais qu'on emplois souvent le mauvais terme à la place de l'autre.

Par contre j'ai pris freenet car je connais et l'est utilisé y a plusieurs année.
Y a surement des projets français, mais que je ne connais pas.



https://www.fdn.fr/

Depuis 1992, donc c'est pas vraiment un projet.  Les places sont cher par contre (pas en argent).

Pour te répondre en quelques mots le web n'est pas internet, ce n'est qu'une partie, mais tu le sais, par contre je finis par me demander combien le savent encore...
qqmore (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 20
Merit: 0


View Profile
August 02, 2017, 09:05:03 AM
 #8

J'ai enlevé ANN, pardon.

Pour moi l'internet n'est pas décentralisé, l'état et les fournisseurs internet ont la main mise dessus.

Après en détail, j’avoue ne pas être expert mais l'idée est intéressante.
Xavier59
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 729
Merit: 545


View Profile
August 02, 2017, 09:56:51 AM
 #9

Je vois pas commence internet est décentralisé actuellement.
Du genre, l'état peut à n'importe quel moment usurper ton certificat puisqu'ils détiennent les CA (Certificate Authority) ou encore les services dns (contrôlé par Google etc ...).
Bref, si tu utilises les deux, guess what ? Tu as un beau https://bitcointalk.org pointant directement sur les serveurs du FBI  Cheesy
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
August 02, 2017, 10:07:57 AM
 #10

La conception même d'internet est décentralisée, je ne sais pas ce qui vous échappe dans cette phrase ?

C'est d'ailleurs bien ce qui emmerde les gouvernements.

Personne ne vous oblige à passer par les solutions de simplicités tels que les gros FAI, ni à venir sur le WWW, vous pouvez, par exemple, utiliser des connexions satellitaires chiffrée pour communiquer via des clients eux-même sécurisé, en utilisant PGP, c'est ce que faisais les opposants au régime syrien. La liste des solutions alternatives, chiffrée, anonyme, est longue, je ne vais pas me lancer dans un tuto que personne ne lirait de toute façon.

IRC reste toujours la solution la plus simple pour se connecter anonymement, votre FAI saura uniquement que vous vous êtes connecté sur tels server, ensuite un petit BNC et le reste lui est hors de portée (j'ai vraiment pris une solution très simple). Le chat privé sur telegram échappera également à votre FAI... (celui avec auto destruction).

Edit : Une autre réponse plus basique : Internet est décentralisé, nous l’utilisons de manière centralisée.
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
August 03, 2017, 12:20:13 PM
 #11

@JohnUser: j'ai compris, le principe d'internet et de rejoindre tout ce qui est connecté et c'est décentralisé.  Wink

C'est l'utilisateur lambda qui l'utilise centralisé ( dont j'en fait parti). Mais n'étant pas calé en informatique.

Mais bon regarde la Russie la plus de VPN et de Proxy. Sad
Le jour ou en France tout le monde utilise tes méthodes de connexion on se verra tout interdire Cheesy

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!