Bitcoin Forum
April 26, 2024, 03:55:30 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Clé privée qui donne une autre clé publique ? Electrum/Electron  (Read 361 times)
lindraks (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 33
Merit: 0


View Profile
August 06, 2017, 02:10:37 PM
Last edit: August 06, 2017, 02:30:37 PM by lindraks
 #1

Bonjour à tous,

J'ai un portefeuille multisignature copay que j'essaye d'entrer dans Electron (mais j'ai essayé sur electrum le problème est le même  Huh )

Pour les deux portefeuille afin d'être sur que cela ne soit pas du à des erreurs de frappe de seeds j'ai extrait les fichiers contenant toute les infos et je les ai décryptées.

Lorsque j'entre en premier la SEED anglophone (issu de bitpay sur ordinateur), electron/electrum m'affiche une clé publique qui coorespond bien à celle qui est dans mon fichier.

Lorsque j'entre en premier la SEED francophone (issu de copay sur android), il m'affiche une clé publique qui n'est pas la même (Même problème si je copie la clé privée)

Je peux donc soit créer un wallet où je suis juste observateur soit créer un wallet où je ne peux signer que pour la seed anglophone.
Je pensais que c'était un bug d'electron, mais cela est pareil dans electrum.

Quelqu'un a des idées qui pourraient m'aider ?
Merci beaucoup
The network tries to produce one block per 10 minutes. It does this by automatically adjusting how difficult it is to produce blocks.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
JUmpy14
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 922
Merit: 534



View Profile
August 06, 2017, 04:57:51 PM
 #2

salut
Et as la même clé privée ? Oo

lindraks (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 33
Merit: 0


View Profile
August 06, 2017, 06:41:12 PM
 #3

Non j'ai deux clés privées différentes pour un portfeuille multisig.

cependant l'un me donne bien la clé publique qu'il lui coorespond quand je la rentre dans electrum, l'autre me donne une clé publique différente et m'amène sur un wallet vide. Je ne peux que constater le solde du wallet en entrant la clé publique... C'est pour récupérer les BCH, mais ce problème est le même sur electrum côté BTC.

Par contre sur copay/BitPay ça marche parfaitement. Très bizarre, la seul idée que je vois c'est le fait que ce soit la clé lié à la seed francophone qui soit "bug" mais c'est une explication très bancale je trouve.
lindraks (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 33
Merit: 0


View Profile
August 07, 2017, 01:54:09 PM
 #4

Up

Je viens de voir que dans mon fichier venant de Copay, il s'agit d'une seed BIP44 alors que dans Electrum il s'agit de BIP39, cela peut-il avoir une importance ? Est-ce facile à régler comme problème ?

Merci
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!