Bitcoin Forum
October 21, 2025, 02:34:40 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 30.0 [Torrent]

Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 »  All
  Print  
Author Topic: [Review] CoinCube --> une application qui créer et gère un portfolio indexé  (Read 8278 times)
chem96 (OP)
Full Member

Activity: 1330
Merit: 217

https://lifinity.io/

View Profile
August 12, 2017, 08:15:31 AM
Last edit: August 16, 2019, 01:01:21 PM by chem96

EDIT 16.08.2019:

coincube vient de fermer son service. Ils n'ont pas réussi à en vivre. Ils vont mettre le code en open-source à disposition de la communauté d'ici fin  septembre.

source : https://www.coincube.io/

ICI le communiqué officiel sur leur Telegram:

1. The bad news:
After much deliberation, I have decided to close down the hosted version of Coincube. I want to thank all of our users for their loyalty and patience sticking with Coincube over the last few years. Unfortunately, we have run out of runway and cannot continue to operate at a loss every month. I will follow up with all customers with outstanding service credit to send refund payments in the coming week. I will be shutting down Coincube servers on August 15th, so if you would like to liquidate positions or otherwise reposition your accounts, please do so before then.

2. The good news:
I have decided to release an open source version of Coincube. It is my hope that a robust community of users and developers will gather around the project to use and contribute to the software. I am currently hard at work refactoring the code and simplifying things as much as possible while still maintaining the core functionality. The open source version will allow users to host their own version of Coincube either on their PC or on a cloud server. A minimal amount of setup will be required, such as downloading and installing Docker and running a few commands in your computer terminal. It will be my goal to make this as painless as possible to make sure the software is still accessible to the largest possible audience. Hopefully, if you can follow a baking recipe, you'll be able to spin up your very own Coincube. I am shooting to release COINCUBE OPEN by mid September.

Voila, après quelques jours de tests, je vous fait part de mon avis et de mon expérience concernant CoinCube
--> https://coincube.io/

Pour faire court: Excellent et adopté!!!!

CoinCube est une application qui permet de créer un portfolio indexé et qui le  gère ensuite automatiquement. (très user friendly avec des vidéos simples pour tout expliquer)

L'application se connecte sur son (ses) exchange(s) préféré(s) et construit un portfolio de Token selon des modèles prédéfinis dépendant de sa disposition personnelle aux risques ou selon nos propres souhaits. Cela permet de définir son propre index basé sur ses Token préférées disponible sur son (ses) exchanges (connection via l’API).

Par exemple, j’ai choisi de créer moi-même mon index comme cela:
25% BTC, 20% ETH, 12% LTC, 10% REP, 10% DASH 5% pour GNO, MLN, XLM et BCH et 3% pour ETC

L’algorithme de l’application redistribue ensuite chaque semaine (fréquence peut être définie) l’attribution des monnaies dès qu’un coin diverge trop de sa proportion de référence (sensibilité aussi réglable).

Par exemple si le prix du BTC a beaucoup monté et que ma position BTC occupe 30% de mon indice, le programme va automatiquement vendre 5% de mes BTC et les re-balancer dans les autres monnaies.

Le grand avantage de ce système est que tout est automatisé. Pour que cela fonctionne bien, il faut cependant mettre une somme minimum de 100$ par Coin et par Exchange connecté.

Au niveau sécurité : aucun risque de sécurité si on ne permet pas à l’application d’effectuer des retraits, ce qui est désactiver par défaut lorsqu’on créer une clé API.

Le programme est encore en Beta et donc gratuit. D’autres fonctions devraient arriver prochainement selon les développeurs.
La startup a été sélectionnée le mois passé pour participer au programme Kickstart-accelerator. Une fondation suisse dont les membres sont, entre autres, UBS, crédit-Suisse, EY et Swisscom…
https://kickstart-accelerator.com/meet-30-startups-that-join-kickstart-accelerator-2017/

Comment je vais utiliser cette application ?

J’ai défini mon index, effectué un versement de 1500 EUR il y a quelques jours sur Kraken et je vais maintenant mettre en place un virement automatique de 100EUR chaque 2 semaines sur Kraken.
Ainsi je n’ai plus à m’occuper des hausses et des baisses des cours. Tout sera lissé et moyenné.
Je posterai régulièrement l’évolution des performances si ça vous intéresse.

actuellement:

Voili voilu

@admin: si c'est pas dans le bon topic, merci de déplacer

mickaelsilver10
Sr. Member

Activity: 1288
Merit: 283

Your Data Belongs To You

View Profile
August 12, 2017, 12:00:54 PM

Ca m'a l'air pas mal a premiere vue ! Je vais aller l'essayer pour voir s'il me correspond. Car perso je n'ai pas envie qu'un logiciel fasse tout a ma place ... Je prefere qu'il me donne quelques conseils mais que ce soit moi le decideur pour acheter ou vendre

En tous cas merci des infos

XSL Labs.io
|█████████████████
███████████████████
█████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
  WHITEPAPER 
  AUDIO WP
|Confidentiality
Authenticity
Integrity
chem96 (OP)
Full Member

View Profile
August 12, 2017, 12:08:26 PM

On va dire qu'avec ce Tool tu définis la stratégie (la répartition des allocations) et qu'ensuite l'algorithme se charge de maintenir cette allocation en effectuant les ventes et achats nécessaires

JeremyB
Sr. Member

Activity: 812
Merit: 270

View Profile
August 12, 2017, 04:10:44 PM

Merci pour l'info, ce type de soft a l'air intéressant pour du placement sans trop de réflexion.
Est-ce qu'ils ont une roadmap définie ? Est-ce qu'ils vont vers des algos plus évolué type AI / Machine Learning?
baba0000000000
Sr. Member

Merit: 388

View Profile
August 12, 2017, 04:30:16 PM

Merci pour la news, je ne connaissais pas. J'ai vu que c'est gratuit pour le moment.
Mais j'aimerai bien connaitre le prix par la suite.

JeremyB à poser de bonne question, j'attends les réponse Wink

chem96 (OP)
Full Member

View Profile
August 12, 2017, 05:19:09 PM

Alors concernant l'agenda, aucune idée.

Par contre en regardant de plus près cette histoire avec la fondation Suisse Kickstart, il apparaît qu'ils vont suivre un programme coaché intensif de 4 mois en Suisse.
Donc je pense que les nouvelles features sortiront alors.

Bizarre qu'ils aient pas lancé une ICO pour leur boite (à la ICONOMI)

Peut-être que ce sera la suite logique  (je vais leur demander)

chem96 (OP)
Full Member

View Profile
August 12, 2017, 06:17:32 PM

Alors effectivement ICO en prévision et en tractation avec une société d'avocats pour ficeler tout ça.

Peut être qu'il faudra utiliser leur Token pour pouvoir utiliser leurs services (ou payer leurs services avec leurs Token)

baba0000000000
Sr. Member

View Profile
August 12, 2017, 06:48:58 PM

Merci, je vais suivre ça de pret.
JeremyB
Sr. Member

Merit: 270

View Profile
August 12, 2017, 06:59:33 PM

Alors effectivement ICO en prévision et en tractation avec une société d'avocats pour ficeler tout ça.

Peut être qu'il faudra utiliser leur Token pour pouvoir utiliser leurs services (ou payer leurs services avec leurs Token)

Merci pour tes réponses.
Oui une ICO semble assez classique dans leur cas avec utilisation de leur token pour leur service, comme CryptoPing.
chem96 (OP)
Full Member

View Profile
August 18, 2017, 11:19:07 AM

Voilà, pour donner une suite de l'application après une semaine d'utilisation "optimisée" (j'ai légèrement changé la distribution des monnaies)

donc pour l'instant, cela fait mieux que mon portefeuille ICNx dans ICONOMI...

baba0000000000
Sr. Member

View Profile
August 18, 2017, 11:54:38 AM

Voilà, pour donner une suite de l'application après une semaine d'utilisation "optimisée" (j'ai légèrement changé la distribution des monnaies)

donc pour l'instant, cela fait mieux que mon portefeuille ICNx dans ICONOMI...

Je me pose une question con, car tu dis 7.5% de gagné en je sais pas quoi mais ça doit être sur le porte wallet.
Mais est-ce que tu peux faire des actions a coté ? genre vendre, acheter, echanger ?

C'est un peu abstrait encore le principe.
chem96 (OP)
Full Member

View Profile
August 18, 2017, 12:47:18 PM

CoinCube gère toutes les Token /argent que tu as sur ton Exchange.
Tu définis la strategie à suivre et lui applique cette dernière en effectuant les ordre de ventes /achats nécessaires sur ton exchange (Kraken dans mon cas)

Bien sur que tu peux aller passer des ordres sur Kraken directement mais si tu stoppes pas CoinCube il va refaire des ordres droit après.

Par exemple j'ai créer mon indice comme suit : 25% BTC, 20% ETH, 12% LTC, 10% REP, 10% DASH 5% pour GNO, MLN, XLM et BCH et 3% pour ETC
Donc pas de EOS.

Si maintenant je vais sur Kraken et j'achète de l'EOS, sans effectuer les modifications dans CoinCube, tu peux être sur que le lendemain il aura vendu ces EOS.

Il faut dans ce cas modifier la repartition de mon indice et introduire EOS dedans. C'est Ensuite CoinCube qui achètera les EOS sur Kraken

En fait je ne vais plus sur Kraken. Je fait uniquement des virements réguliers en EUR pour alimenter mon indice

PS: aucune idéée si il y a EOS sur Kraken. C'est a titre d'exemple :-D

fundream
Full Member

Activity: 243
Merit: 100

View Profile
August 18, 2017, 12:58:31 PM

C'est mêmes les premiers a avoir proposé EOS Wink
Just2102
Newbie
*

Activity: 35
Merit: 0

View Profile
August 20, 2017, 10:56:50 AM

Je trouve ça pas mal fait du tout, tiens nous informé de tes performances et de ton expérience Smiley

Seule question que je me pose c'est niveau sécurité, ils ont accès à ton exchange et donc à tous tes coins. Qu'est-ce qui les empêche de se barrer avec tout ?
Laeltin
Full Member

Activity: 686
Merit: 173

W12 – Blockchain protocol

View Profile
August 20, 2017, 12:18:51 PM

Intéressant tout ça. Je note la facilité d'utilisation et les multiple paramètre à qu'on peut configurer. Ça marche sur tout les exchanges? Ou juste sur quelques uns? D'ailleurs il n'en a pas qui interdise ce genre d'application?

[pas de signature]
chem96 (OP)
Full Member

View Profile
August 20, 2017, 07:21:14 PM

Au niveau sécurité, aucun problème, ils ont accès aux API que les exchanges mettent à disposition.
Dans les droits qu'ils ont c'est uniquement acheter et vendre. Par contre ils ne peuvent pas effectuer des transfert d'argent.

Ils supportent les principaux exchanges. soit:
  • Bitfinex
  • Bitstamp
  • Bittrex
  • GDAX
  • Gemini
  • Kraken
  • Poloniex

Saint-loup
Legendary
*

Activity: 3122
Merit: 2520

View Profile
August 20, 2017, 09:02:24 PM

Le graphique represente le benefice cumulé (7,5% de plus que le capital de départ au 18 août). Ou le bénéfice journalier (7,5% la journée du 18 aout, 6% la veille, etc)

chem96 (OP)
Full Member

View Profile
August 21, 2017, 05:07:25 AM

Il s'agit de la perf cumulée depuis le début en excluant les apports et retraits.

Ce serait trop beau sinon  Cheesy

Dr.D
Newbie
*

Activity: 43
Merit: 0

View Profile
August 25, 2017, 12:04:40 PM

Bonjour,

Ou en es-tu de ton expérience avec cette appli vis à vis des derniers jours mouvementés pour certains coins ?
baba0000000000
Sr. Member

View Profile
August 25, 2017, 12:14:02 PM

je sais pas si c'est simple.
Moi j'essaye et l'application a vendu tout mes ETH.
et il me reste que des BTC maintenant et en 3 jours il m'a rien racheter.

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 »  All
  Print  

Jump to: