Bonjour à tous,
Après plusieurs années d'inactivité, je suis en train de récupérer mon portefeuille BTC ( c'est grâce à toi Meuh6879. Un grand merci!)
J'ai remplacé (sur un autre ordi) mon vieux logiciel bitcoin Qt beta par la dernière version de bicoin core et suis en train de synchroniser mon portefeuille en actualisant la blockchain.
Par curiosité mais aussi pour évaluer le temps que ça va prendre, j'observe le déroulement du processus de temps en temps.
Mon portefeuille comporte en tout deux transactions:
-La réception initiale datant de 2012
-Un essai d'envoi daté d'hier.
Première question:J'ai un peu flippé au départ quand j'ai vu que mes deux transactions étaient non confirmées, puis j'ai été rassuré quand j'ai vu la première (celle qui m'a apporté les sous !) confirmé après le chargement de blocs postérieurs à celle-ci.
Pour celle du 11 août, je pense qu'il faudra attendre la fin de la synchro.
Au moment où je rédige ce message, j'ai encore plus de 4ans et 250000 blocs à rattraper...
Or, ma première transaction a 52000 confirmations et ce chiffre continue d'augmenter !!
Quel est est l'intérêt de continuer à confirmer les transaction de cette manière ? N'y a-t-il pas un gaspillage des ressources du réseau
?Je regarderai, mais je pense que dans des blocs récents, il y aura encore de nouvelles confirmations...
Deuxième question: Est-il possible de crypter son portefeuille pendant la synchronisation ou bien faut-il attendre que ce soit fini ?
au plaisir de vous lire,
darian