Bitcoin Forum
May 06, 2024, 07:44:22 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Mining et rentabilité instantanée  (Read 586 times)
saucenak (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 87
Merit: 10


View Profile
August 14, 2017, 02:18:52 PM
 #1

Bonjour à tous  Smiley

Voilà je suis à la recherche d'un ou de plusieurs mineurs qui pourraient m'éclairer sur quelques questions,

En effet, cela fait désormais quelques mois que je m’intéresse à cette activité pouvant générer de l'argent sans faire quoi que ce soit (si ce n'est quelques procédures)
Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas à l'aise avec le montage électrotechnique et informatique, mais je connais quelqu'un dans mon entourage capable de me monter un RIG sur pied avec les différents composants que j'aurais commandés (si je décide de sauter le pas)

Le RIG en question serait dans mon appartement dans lequel je paye l'électricité au prix habituel comme tout locataire particulier.


Ma question principale étant :

Je me doute que la plupart des mineurs utilisent leurs matériel pour miner des monnaies sur le long terme et dégager de réel profit en attendant le pump de celle-ci, ma question est si je mine une monnaie durant un mois, et que celle ci ne prend aucune valeur durant ce mois, aurais-je dégager un profit en déduisant la facture?
Peut on réaliser un profit en minant même si la valeur reste la même?

Pourriez vous me donner un exemple de rentabilité mensuelle pour un RIG ayant coûté 600 euros? J'ai besoin de me faire une idée avant de me lancer dans un projet comme celui-ci ; je souhaite bien sûr profiter de la montée en valeur de certaines cryptos (comme neo) mais j'aimerais surtout connaitre la rentabilité minimum sans changement de valeur.

Dernière question : Est-il compliqué de lancer/programmer un logiciel de mining ? Je veut dire est-ce a portée de main de tous le monde, ou il faut tout d'abord passer quelques jours à tout paramétrer ?


J'éspère m'être correctement exprimé,
Merci à tous  Wink
1714981462
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714981462

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714981462
Reply with quote  #2

1714981462
Report to moderator
According to NIST and ECRYPT II, the cryptographic algorithms used in Bitcoin are expected to be strong until at least 2030. (After that, it will not be too difficult to transition to different algorithms.)
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714981462
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714981462

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714981462
Reply with quote  #2

1714981462
Report to moderator
1714981462
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714981462

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714981462
Reply with quote  #2

1714981462
Report to moderator
1714981462
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714981462

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714981462
Reply with quote  #2

1714981462
Report to moderator
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
August 14, 2017, 02:56:48 PM
 #2

Pour faire simple avant de te lancer dans quoi que ce soit. Tu as un matos informatique ?
Ton pc à une carte graphique puissante?
Si oui tu teste déjà avec ça, ça te coutera aucun investissement et tu n'auras que la facture à payer. Wink


Après tu poses des questions à là qu'elle personne à de réponse. Tu parles d'une bécane à 600€ ( ce que j'ai compris, c'est du low coste)
Car un ring c'est environ 4 CG qui tourne 24h/24 et c'est pas 600€ je pense.

C'est que des calcules la rentabilité. Tu mets tout à bout, achat machine, prix de l'electricité, matos qui peut tombé en panne, ... En combien de mois j'ai rentabilisé mon matos ( en 3 ans c'est pas la peine de te lancer )
Ta carte graphique doit te donné des h/s ( Mh/s, Gh/s, Th/s ) un truc du genre avec et la difficulté tu peux savoir combien de temps tu va mettre pour réalisé un block. Et surtout combien tu va réalisé.

Si tu mines une crypto a tant de X h/s et que ça te donne Y / mois. Bah tu aura Y x par le prix de la monnaie au jours au tu pourras la vendre.
Si ta monnaie monte 1 mois après le mois de calcule, bah tu aura fait un plus gros bénéfice. Sinon c'est l'inverse.


Je serai toi, je calculerais dans un premier temps le cout de l'électricité. 500 watts combien ça fait sur le mois en 24/24, puis 600w ,... j'usquà 1500w
ça va déjà te calmer je pense. Parce que pour être gagnant faut que ta machine fasse plus d'argent que les watts Wink

Et dernière chose tu es dans la section BTC ici et non Altcoins. Wink

saucenak (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 87
Merit: 10


View Profile
August 14, 2017, 03:20:45 PM
 #3

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide Smiley

Actuellement oui, j'ai un PC gamer avec un CG NVIDIA GeForce GTX 960M ; Mais il s'agit la de mon PC gamer perso que je n'ai pas envie de bousiller  Cheesy

J'ai déjà essayé durant 2 jours avec le logiciel MinerGate, conseillé par Hasheur, et je devais faire moins de 10centimes à la journée...

Désolé pour m'être trompé de section.
Si je comprend bien, tu me conseille de ne pas me lancer avec seulement 600euros, si quelqu'un de passage utilise une machine équivalente financièrement j'aimerais qu'il se manifeste afin de m'en dire un peu plus.


baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
August 14, 2017, 05:31:46 PM
 #4

Moi je conseille que dalle. Tu dois te faire ta propre opinon et tout remetre en question. Comme ça tu as moins de change de te planter.
Et comme tu connais Hasheur, bah regarde les bob qui présente et le prix et la consommation. Cherche un calculatrice de watts par moi.

Je te conseille de faire des simulations, d’électricité, de combien de mois pour rentabilisé le matos,... afin de te rendre compte. C'est la que tu va prendre une claque.
Imagine mais si début aout le BTC était à 2400 ( environ ), tu avais pris 1 BTC au lieu de d'acheter un merdier comme antminer truc much dans les 2000$ + frais plus machin + livraison Novembre.
On va pas chipoter sur les dizaines d'euro qui manque d'un coté ou de l'autre.

2400€ et aujourd'hui il est à 3700€ ça te fais 54% environ que tu peut mettre sur une plateforme afin d’échanger contre d'autres monnaies.
t'aurai mis 1200€ t'aurai pris 54% aussi, t'aurai gagné moins car il est pas entier le BTC.

Maintenant j'ai rien contre les mineur. mais n'est t'il pas plus facile d'investir dans le BTC que de te prendre la tête à miner ( malgré que c'est pas de BTC que tu va miner Wink )

Après tu feras comme tu veux, tes le seule aux manettes.
Si tu veux pas comprendre qu'on n'investis pas de le minage en disant je veux miner, je peux rien faire d'autre.
Fait simulation et poste les Wink


saucenak (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 87
Merit: 10


View Profile
August 14, 2017, 05:53:25 PM
 #5

On m'a souvent dit de ne pas investir quand tout allais bien, c'est pourquoi j'évite le Bitcoin qui se porte très bien en ce moment et donc, pourrait chuter après mon investissement.

Merci pour tes réponses Smiley
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
August 14, 2017, 06:31:11 PM
 #6

Question con hien Wink

Mais pourquoi tu veux miner un truc qui va bien ? Car tu va miner 1 Bip ( par la section adéquate ) qui va mal qui risque que sont prix soit divisé par 2?
Tu va investir dans du matos, pour miner une monnais qui va s'écrouler ?

Je sais pas si tu comprends. On parle d'investissement, les 2 choses sont pareil. Tu vas me dire que tu vas pourvoir miner une autre monnaie, mais t'y a penser avant d'acheter le matos.

Je trouve que tu as plus la corde au cou avec ton RING que un BTC. Le BTC tu le vends tout de suite sur une plateforme.

Ton matos acheter faut trouver un pigeon pour le reprendre.

Par contre avec ton raisonnement tu as loupé une gare et le train est partie. C'est n'est que mon avis.

Et je crois que ça à été assez répéter sur le forum que le BTC c'est un investissement sur le long terme. Wink


Fait des recherches et regarde le nombre de mec qui coupe leurs machines car la rentabilité n'est pas au rendez-vous.
Par contre dans l’investissement j'en vois beaucoup moins. Plus des mecs j'aurai pas du revendre, j'ai fais une boulette.

Et si tu écoutes les autres tu n'arriveras a rien, faut te faire ta propre opinion Wink
atchoum6760
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1063



View Profile
August 14, 2017, 06:48:08 PM
 #7

On m'a souvent dit de ne pas investir quand tout allais bien, c'est pourquoi j'évite le Bitcoin qui se porte très bien en ce moment et donc, pourrait chuter après mon investissement.

Merci pour tes réponses Smiley

Tu dis que tu es en appartement.Il manque une question à ton répertoire : Les rigs sont t'ils silencieux ?
Je ne te donne pas la réponse hein. Wink
Après le mining est une bonne expérience aussi pas que du négatif.
Financièrement certaine retombent sur leur pattes d'autres non.

parentibule
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 406
Merit: 100


View Profile
August 14, 2017, 07:17:22 PM
 #8

Déjà, regarde ici et pour calculer ta rentabilité avec ton coût electrique.

Tu fais tes calculs pour le matos complet (CM, RAM, ustensiles divers et bien sûr CG) et tu vois si c'est toujours une bonne idée.

Dis-toi que tu pourras toujours revendre les CG d'occas.

Ensuite, comme le souligne @atchoum6760, pense à la nuisance sonore considérable et à la chaleur dégagée (c'est juste bien en hiver Smiley)

Miner pour de la spéculation, bof. Autant acheter directement les coins, c'est beaucoup plus simple. Si tu veux du profit, il faut convertir en € directement sinon tu pars en spéculation et là, tu auras peut-être basé tes calculs sur un court bcp plus haut que ce qu'il sera plus tard. Et si ça se passe bien, ta rentabilité sera supérieur. Mais si le cours augmente nettement, la difficulté également et donc tu mineras moins... et tu gagneras à peu près la même chose au final.

Ou alors tu mines une crypto pas encore rentable et facile à miner (là, je ne sais pas quoi te dire).

Miner du BTC avec des GPU, c'est juste pas imaginable.
Hypolite
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1245
Merit: 1027



View Profile
August 14, 2017, 08:41:59 PM
 #9

On m'a souvent dit de ne pas investir quand tout allais bien, c'est pourquoi j'évite le Bitcoin qui se porte très bien en ce moment et donc, pourrait chuter après mon investissement.

Merci pour tes réponses Smiley

Tu dis que tu es en appartement.Il manque une question à ton répertoire : Les rigs sont t'ils silencieux ?
Je ne te donne pas la réponse hein. Wink
Après le mining est une bonne expérience aussi pas que du négatif.
Financièrement certaine retombent sur leur pattes d'autres non.

Tout a fait, il faut juste faire le choix judicieux au bon moment !! 😊😉

saucenak (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 87
Merit: 10


View Profile
August 15, 2017, 05:54:57 PM
 #10

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

En réalité je désirais miner des alts très bon marché actuellement, avec un gros potentiel et attendre la montée.
Mais cela a vraiment l'air trop aléatoire à mon gout et je pense en rester au simple spéculations sur mes alts
Je me doutais que le RIG ferais du bruit, ce qui ne me dérange pas, c'est plus la chaleur que je n'ai pas prévu.


Merci pour toutes vos réponses, cela m'a permis de me faire une première idée, je vais mieu me renseigner, peser les pour et les contre et prendre une décision.

Bonne journée à tous Smiley
K@wzzen
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 21
Merit: 0


View Profile
August 30, 2017, 07:28:27 PM
 #11

C'est beaucoup trop chaud il faut beaucoup trop de carte graphique c'est chaud franchement
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!