Bitcoin Forum
May 10, 2024, 01:22:25 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Débuter dans l'achat de cryptomonnaies  (Read 943 times)
unarcher (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 107
Merit: 10


View Profile
August 15, 2017, 01:51:01 PM
 #1

Bonjour à tous

Je débute dans ce qui est cryptocurrency, meme si j'ai déja miné un peu pour rire il y a quelques années du Dogecoin (cool *10 depuis l'époque, mais j'avais quasiment rien ^^)
Je mine un peu de monero mais pareil pour des montants dérisoires.
Bref, je voudrai me lancer un peu plus sérieusement parce que je pense que ça a de l'avenir, et j'essaye plutot de miser sur du projet moyen long terme que sur du trading court terme.

En gros, je souhaiterai me lancer dans l'achat 3 ou 4 cryptomonnaies avec un montant total de 1000 euros maximum.
Pour le moment, je suis parti pour Golem / Dogecoin (celui la est dingue, mais j'aime bien le délire)/ Gamecredits (parce que je crois que l'Esport commence a vraiment percer, et que First Blood ne m'inspire pas trop confiance)

Je me suis inscrit sur Poloniex mais j'ai vu tellement de retours negatifs que du coup j'hésite
Je me suis inscrit sur Kraken, mais je crois avoir compris qu'on peut trader très peu de crypto différentes la bas

bref, vous me conseillez quoi? Smiley

Et question con, il faut une wallet par crypto ou il existe des multiwallets? ou moyen de laisser trainer le montant sur les sites en eux meme (avec le risque d'un Mtgox ou autre?)

J'ai vu aussi qu'au lancement de certains projets, il y avait parfois moyen de récupérer certaines crypto pour pas cher ou meme gratuitement, vous avez des plans? Wink
(j'aime bien le concept du loto en se disant qu'on peut tenter de foutre quelques dizaines ou centaines d'euros en l'air avec un miniscule pourcentage de chance de faire un *100 ou *1000 si ca se met à décoller)
1715304145
Hero Member
*
Offline Offline