Bitcoin Forum
May 10, 2024, 01:22:25 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Débuter dans l'achat de cryptomonnaies  (Read 943 times)
unarcher (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 107
Merit: 10


View Profile
August 15, 2017, 01:51:01 PM
 #1

Bonjour à tous

Je débute dans ce qui est cryptocurrency, meme si j'ai déja miné un peu pour rire il y a quelques années du Dogecoin (cool *10 depuis l'époque, mais j'avais quasiment rien ^^)
Je mine un peu de monero mais pareil pour des montants dérisoires.
Bref, je voudrai me lancer un peu plus sérieusement parce que je pense que ça a de l'avenir, et j'essaye plutot de miser sur du projet moyen long terme que sur du trading court terme.

En gros, je souhaiterai me lancer dans l'achat 3 ou 4 cryptomonnaies avec un montant total de 1000 euros maximum.
Pour le moment, je suis parti pour Golem / Dogecoin (celui la est dingue, mais j'aime bien le délire)/ Gamecredits (parce que je crois que l'Esport commence a vraiment percer, et que First Blood ne m'inspire pas trop confiance)

Je me suis inscrit sur Poloniex mais j'ai vu tellement de retours negatifs que du coup j'hésite
Je me suis inscrit sur Kraken, mais je crois avoir compris qu'on peut trader très peu de crypto différentes la bas

bref, vous me conseillez quoi? Smiley

Et question con, il faut une wallet par crypto ou il existe des multiwallets? ou moyen de laisser trainer le montant sur les sites en eux meme (avec le risque d'un Mtgox ou autre?)

J'ai vu aussi qu'au lancement de certains projets, il y avait parfois moyen de récupérer certaines crypto pour pas cher ou meme gratuitement, vous avez des plans? Wink
(j'aime bien le concept du loto en se disant qu'on peut tenter de foutre quelques dizaines ou centaines d'euros en l'air avec un miniscule pourcentage de chance de faire un *100 ou *1000 si ca se met à décoller)
1715304145
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715304145

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715304145
Reply with quote  #2

1715304145
Report to moderator
1715304145
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715304145

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715304145
Reply with quote  #2

1715304145
Report to moderator
1715304145
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715304145

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715304145
Reply with quote  #2

1715304145
Report to moderator
Activity + Trust + Earned Merit == The Most Recognized Users on Bitcointalk
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
flavabou
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
August 15, 2017, 04:28:19 PM
 #2

Salut,

A mon humble avis, je te conseillerais de commencer sur Kraken. Le site est bien fait, "relativement intuitif", et y'a pas mal de tuto sur le sujet.

Au niveau des coins, il y en a une vingtaine, c'est pas des masses, mais les plus connues sont là, c'est l'idéal pour se faire la main.
Dans un second temps, quand tu seras un peu plus à l'aise ouvre toi à Bittrex
coat47
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 420
Merit: 100



View Profile
August 15, 2017, 07:41:51 PM
 #3

C'est vrai que Kraken a meilleur réputation. Perso, je suis sur Kraken et Bittrex pour ce qui est des coins les plus échangés. Si tu veux trader des altcoins, parfois tu n’auras pas le choix et tu devras trader sur de petits exchanges. Le site https://coinmarketcap.com/assets/veritaseum/#markets
est bien pour voir sur quel plateforme tu peux acheter le altcoin et voir les volumes. Attention à toujours choisir l’exchange le plus liquide. Coinbase est trop cher en frais. Si tu as du bitcoin je conseille electrum comme wallet.
Myetherwallet supporte bien sûr l'ether ainsi que tous les tokens ERC20. Et pour d'autres tu n'as guère le choix. Exemple si tu achètes du waves il faudra ouvrir un wallet waves chez eux.

 
Bert65
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 546
Merit: 114


View Profile
August 15, 2017, 09:32:44 PM
 #4

Kraken est un cauchemard! arretez de faire la promotion de Kraken. De plus le conseiller a un debutant pour qu'il se fasse la main c'est juste une blague. Il va bien se faire rekt quand il va pas pouvoir se connecter lors de fort mouvement,et les stop loss j'en parle meme pas.

et ca rame ca rame tu as l'impression de trader sur un minitel
parentibule
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 406
Merit: 100


View Profile
August 15, 2017, 09:44:54 PM
 #5

Kraken est un cauchemard! arretez de faire la promotion de Kraken. De plus le conseiller a un debutant pour qu'il se fasse la main c'est juste une blague. Il va bien se faire rekt quand il va pas pouvoir se connecter lors de fort mouvement,et les stop loss j'en parle meme pas.

et ca rame ca rame tu as l'impression de trader sur un minitel

Tu peux préciser ?

Qu'y a-t-il de plus important en trading ? En premier lieu, la sécurité des transactions et de ton compte ; ensuite, que ce soit une véritable plateforme de trading. C'est le cas de Kraken, qui a quelques problèmes de lenteurs mais n'est pas comparable à bittrex (sur lequel je suis aussi) et consors avec les 2 pauvres ordres (bittrex m'a dit travailler sur les stop loss et autres ordres).

J'ai essayé une dizaine de fois d'avoir un compte confirmé sur bittrex, ça n'a jamais fonctionné. Et j'ai aussi de belles lenteurs d'affichage dur bittrex.

ludbega
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 659

The All-in-One Cryptocurrency Exchange


View Profile WWW
August 15, 2017, 10:07:07 PM
 #6

je n'ai aucun problème sur bittrex, précis, rapide, ayant un bon catalogue de Alt, une crème ! Et pour l'inscription non plus, t'as jamais réussi au final? Jamais cherché à savoir pourquoi?

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
Bert65
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 546
Merit: 114


View Profile
August 15, 2017, 10:35:12 PM
 #7

Kraken est un cauchemard! arretez de faire la promotion de Kraken. De plus le conseiller a un debutant pour qu'il se fasse la main c'est juste une blague. Il va bien se faire rekt quand il va pas pouvoir se connecter lors de fort mouvement,et les stop loss j'en parle meme pas.

et ca rame ca rame tu as l'impression de trader sur un minitel

Tu peux préciser ?

Qu'y a-t-il de plus important en trading ? En premier lieu, la sécurité des transactions et de ton compte ; ensuite, que ce soit une véritable plateforme de trading. C'est le cas de Kraken, qui a quelques problèmes de lenteurs mais n'est pas comparable à bittrex (sur lequel je suis aussi) et consors avec les 2 pauvres ordres (bittrex m'a dit travailler sur les stop loss et autres ordres).

J'ai essayé une dizaine de fois d'avoir un compte confirmé sur bittrex, ça n'a jamais fonctionné. Et j'ai aussi de belles lenteurs d'affichage dur bittrex.



je préciserai juste que Kraken m'a fait perdre du fric betement avec les ordres qui ne passent pas ou deux apres. Tu remarqueras que lors de gros dump impossible de se connecter sur Krken. Alors oui évidemment ils y a les outils de pro avec toutes les sortes d'ordres possible...
Et je ne comparerai pas Kraken a Bittrex
Azjum
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 458
Merit: 107



View Profile
August 15, 2017, 10:51:16 PM
 #8

Je trouve qu'investir direct 1000€ dans les cryptomonnaies reste risqué au vu de tes connaissances sur le sujet.
Et SURTOUT n'investit pas sur le Dogecoin, il n'a aucun avenir c'est juste le ShitCoin le plus célèbre  Grin

Le Golem serait un bon choix par contre.
debutant
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
August 16, 2017, 07:02:31 AM
 #9

Je trouve qu'investir direct 1000€ dans les cryptomonnaies reste risqué au vu de tes connaissances sur le sujet.
Et SURTOUT n'investit pas sur le Dogecoin, il n'a aucun avenir c'est juste le ShitCoin le plus célèbre  Grin

Le Golem serait un bon choix par contre.

1000€ c'est que dalle franchement ! Tout est relatif en fait ... le plus important , achetes et attend , il faut etre patient et ça fini tjrs par payer
Diversifies aussi car cela te permet de ne pas tout miser sur un seul cheval
unarcher (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 107
Merit: 10


View Profile
August 16, 2017, 11:02:51 AM
 #10

1000 euros c'est pas tant que ça, la somme reste globalement faible
Je n'investis que ce que je peux me permettre de perdre Wink


Disons que je veux jouer un peu et commencer à acquérir des connaissances dans le domaine. Je compte effectivement jouer la patience, et ne pas paniquer si ca baisse, j'ai bien constaté que ce sont des marchés extrêmement volatiles et fluctuants


Je réfléchis encore pour le Dogecoin, ce qui me fait réfléchir, c'est que ca n'apporte rien. Le seul truc qui me fait rire c'est de voir la communauté et le fait qu'il y a des cas d'usages pour payer en Dogecoin qui commencent à apparaitre, ce qui n'est pas le cas de 99% des cryptos Wink

Du coup, je me suis inscrit pour Bittrex. Par contre, dites moi si je me trompes, mais il n'y a pas d'achat direct possible EUR / Altcoin?
Il faut toujours passer par du BTC? Ou je peux payer direct en USD (mais je maitrise mal si il y a des frais de conversion USD/EUR depuis ma carte bleue)

parentibule
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 406
Merit: 100


View Profile
August 16, 2017, 04:48:57 PM
 #11

Bon, je corrige ce que j'ai dit (c'est vraiment la sale coïncidence), j'ai eu une journée horrible sur Kraken  Cry

Je leur ai envoyer une message pas très sympathique parce que TOUS les ordres que je passais plantaient (pas de confirm, pas enregistrés...) et TOUS les cancel mettaient 30 secondes et bcp de passaient pas.

Là, ils m'ont bien énervé !

Mais malheureusement, ce n'est pas Bittrex qui va remplacer Kraken pour le moment...
M4nUnit
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 72
Merit: 0


View Profile
August 18, 2017, 03:27:02 AM
 #12

1000 euros c'est pas tant que ça, la somme reste globalement faible
Je n'investis que ce que je peux me permettre de perdre Wink


Disons que je veux jouer un peu et commencer à acquérir des connaissances dans le domaine. Je compte effectivement jouer la patience, et ne pas paniquer si ca baisse, j'ai bien constaté que ce sont des marchés extrêmement volatiles et fluctuants


Je réfléchis encore pour le Dogecoin, ce qui me fait réfléchir, c'est que ca n'apporte rien. Le seul truc qui me fait rire c'est de voir la communauté et le fait qu'il y a des cas d'usages pour payer en Dogecoin qui commencent à apparaitre, ce qui n'est pas le cas de 99% des cryptos Wink

Du coup, je me suis inscrit pour Bittrex. Par contre, dites moi si je me trompes, mais il n'y a pas d'achat direct possible EUR / Altcoin?
Il faut toujours passer par du BTC? Ou je peux payer direct en USD (mais je maitrise mal si il y a des frais de conversion USD/EUR depuis ma carte bleue)



Dogecoin n'est clairement pas un bon choix d'investissement selon moi. Investis dans du WAVES, NEO, STRATIS ou OMG.

Si vraiment tu veux investir par rapport à la communauté, WAVES est fait pour toi. Dogecoin c'est juste du fun  Wink

Pas possible d'acheter directement sur Bittrex, passe par Coinbase par exemple.

N'oublie pas d'activer 2FA sur Bittrex, histoire de sécuriser ton compte tout de suite  Smiley
chem96
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
August 18, 2017, 11:23:16 AM
 #13

Pour moi le truc simple, sans prise de tête et permettant de diversifier son portfolio c'est CoinCube.
J'ai fait une présentation ici: https://bitcointalk.org/index.php?topic=2082129.new#new

Faudra bientôt que je leur demande de me payer pour la pub que je leur fait  Cheesy Cheesy

parentibule
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 406
Merit: 100


View Profile
August 18, 2017, 04:59:47 PM
 #14

Pour moi le truc simple, sans prise de tête et permettant de diversifier son portfolio c'est CoinCube.
J'ai fait une présentation ici: https://bitcointalk.org/index.php?topic=2082129.new#new

Faudra bientôt que je leur demande de me payer pour la pub que je leur fait  Cheesy Cheesy


ça marche bien Smiley
chem96
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
August 18, 2017, 06:05:25 PM
 #15

Je leur ai demandé 1 BTC en échange de la pub que j'ai faite, Ils ont pas voulu, alors j'ai lancé une attaque DoS  Cheesy Cheesy Cheesy


Non non, je viens de checker, tout est OK



parentibule
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 406
Merit: 100


View Profile
August 18, 2017, 07:20:52 PM
 #16

Pourtant, plusieurs heures  après, j'ai toujours le problème.
chem96
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
August 18, 2017, 07:27:43 PM
 #17

Beuh je sais pas quoi te dire. essaie un refresh car chez moi ça joue
je te remets le lien ici: https://coincube.io/

unarcher (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 107
Merit: 10


View Profile
August 19, 2017, 07:09:57 PM
 #18

Dans l'apres midi, c'est Kraken qui avait du mal
Enfin, bref, j'ai mes comptes crées sur Kraken, Bittrex, Poloniex

Je viens de faire un premier virement EUR sur Kraken pour pouvoir acheter mes premieres cryptos et pouvoir transferer des fonds crypto vers Bittrex ensuite

En terme de répartition, je vais mettre 700 en cryptos "reconnues" du style ETH/XMR/WAVES un peu plus long terme et 300 en ALT un peu plus exotiques en lisant un peu les avis des anciens de ce forum pour jouer un peu plus au jour le jour Wink

Merci à tous pour vos conseils Wink

ps : je vais oublier le DOGE Wink
parentibule
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 406
Merit: 100


View Profile
August 21, 2017, 12:07:08 PM
 #19

Dans l'apres midi, c'est Kraken qui avait du mal
Enfin, bref, j'ai mes comptes crées sur Kraken, Bittrex, Poloniex

Je viens de faire un premier virement EUR sur Kraken pour pouvoir acheter mes premieres cryptos et pouvoir transferer des fonds crypto vers Bittrex ensuite

En terme de répartition, je vais mettre 700 en cryptos "reconnues" du style ETH/XMR/WAVES un peu plus long terme et 300 en ALT un peu plus exotiques en lisant un peu les avis des anciens de ce forum pour jouer un peu plus au jour le jour Wink

Merci à tous pour vos conseils Wink

ps : je vais oublier le DOGE Wink

C'est une bonne répartition. Je vais à peu près la même chose. Comme XMR a pris 80% aujourd'hui (suite à l'inclusion sur Bithumb, une des plus grosses plateformes d'échange - sud-coréenne -), c'est pas mal Smiley
Je n'ai pas de WAVES car je n'ai pas suivi ce truc qui pourtant semble important mais tant que je ne connais pas, je n'investis pas.

Attention, *toutes* les monnaies dans lesquelles j'ai investis à l'aveugle suite à des conseils (Stratis, Golem, AMP... ici m'ont fait perdre de l'argent Smiley (enfin, je garde encore et je revends vite)
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!