Bitcoin Forum
April 26, 2024, 10:38:22 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: SASU en trading ?  (Read 1414 times)
babar123 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 481
Merit: 258


View Profile
August 18, 2017, 02:58:46 AM
 #1

bonjour, j'ai vu que certains d'entre vous s'y connaissaient bien, et comme je suis un peu perdu, si vous pouviez m'aider cela serait très aimable :

étant au chômage j'ai commencé à trader depuis qques mois et réalisé de jolis gains, je souhaite maintenant continuer plus officiellement, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je veux réinvestir la totalité de ces gains, j'aimerai bien faire en plus du day trading, du minage, et de l'investissement, j'ai deux trois questions si vous pouviez m'aider :
 
1) Au vu des autres topic, sachant que je touche encore le chomage et y ai droit 1 année, je pense que la meilleure option est SASU ( sans option IR ou avec ? je ne sais aps trop ce qui est le mieux), j'aimerai savoir si je laisse les gains sur la société, en dollars (sur une plateforme) ou en crypto, y-a-t-il des impots à payer même si je me les verse pas ? Et lorsque je me verserai la cagnotte, quels seront les impots ? Impot sur le revenu + impot sur les sociétés ? donc environ 40% tout inclu ?

2) quelle est la compta à réaliser ? doit on retranscrire chaque transaction ? ce qui est littéralement impossible quand plusieurs centaines par jour... ou bien il suffit de dire : combien j'ai mis au départ/combien j'ai maintenant = calcul bénéf easy. quelles seront les autres contraintes à la création de celle ci, car je suis totalement n"ophyte dans le monde de l'entreprise

3) je me demandais si la meme société pouvait gérer aussi du minage et si c'était judicieux de le faire avec

4)sachant que j'ai gagné les derniers mois, puisje tout réinvestir "brut" ? comment faire pour que la somme sur les échange soit à ma société quand elle serait créée, suis-je obligé de la retirer avant, de payer IR, puis de réinvestir, ce qui serait une perte d'argent totale, et qui rendrait totalement inutile la création d'une société... si c'est pour raquer avant ET après, autant s'arrêter...

5)continuer en tant que particulier n'est pas possible ? il faut une société pour avoir le droit de trader réégulièrement les alt et fiat sur les échanges ?
merci d'avance
1714127902
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714127902

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714127902
Reply with quote  #2

1714127902
Report to moderator
"The nature of Bitcoin is such that once version 0.1 was released, the core design was set in stone for the rest of its lifetime." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714127902
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714127902

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714127902
Reply with quote  #2

1714127902
Report to moderator
1714127902
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714127902

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714127902
Reply with quote  #2

1714127902
Report to moderator
1714127902
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714127902

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714127902
Reply with quote  #2

1714127902
Report to moderator
babar123 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 481
Merit: 258


View Profile
August 23, 2017, 01:05:39 AM
 #2

50% sur quoi ? sur les bénéfices net finaux ? pas de taxe sur les transactions ?
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
August 23, 2017, 07:37:28 PM
 #3

50% sur quoi ? sur les bénéfices net finaux ? pas de taxe sur les transactions ?

En faites cela pourait etre 500% Smiley

Bah oui , avec la taxe de 1.5% sur le chiffre affaires .

Personnellement cette activité, je ne l'ai pas commencer en société. Le temps que cela ne soit pas definis .
babar123 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 481
Merit: 258


View Profile
August 23, 2017, 11:58:28 PM
 #4

donc on fait comment ? xd on continue a trader normalement crypto/fiat apris et alt/btc pairs et tu déclares en bnc uniquement quand tu le reverse sur ton compte  ?
babar123 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 481
Merit: 258


View Profile
August 23, 2017, 11:59:10 PM
Last edit: August 24, 2017, 12:27:56 AM by babar123
 #5

tu es en train de dire qu'un scalp qui te rapport 0.5% serait taxé à 1.5 % Huh? et du coup tu fais quelle activité en sasu ?
Eron
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 735
Merit: 251


View Profile
August 28, 2017, 11:20:43 PM
 #6

tu es en train de dire qu'un scalp qui te rapport 0.5% serait taxé à 1.5 % Huh? et du coup tu fais quelle activité en sasu ?

1,5% de 0,5% ce qui donne 0,0075% au final ...
Pourquoi tu te soucis de vouloir déclarer à tout prix ... Huh?!!! Grin
pigeondeletat
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
August 31, 2017, 09:34:33 PM
 #7

Il me semble pourtant avoir lu que le trading entre les différents altcoins n'était pas imposable, du moins ce n'est pas encore défini, vu qu'il n'y a pas de plus value tant qu'on a pas revendu dans une monnaie ayant cours légal ?
L'intérêt de déclarer est surtout de cotiser pour la retraite, la santé, tout ça...
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
September 05, 2017, 10:15:18 AM
 #8

tu es en train de dire qu'un scalp qui te rapport 0.5% serait taxé à 1.5 % Huh? et du coup tu fais quelle activité en sasu ?

1,5% de 0,5% ce qui donne 0,0075% au final ...
Pourquoi tu te soucis de vouloir déclarer à tout prix ... Huh?!!! Grin

Non, il a bien conpris 0.5 - 1.5 = -1%

Si tu echange contre une fiat. tu genere un chiffre affaire et tu peut etre taxer de 1.5% sur le chiffre affaires .

Je n'ai pas encore eu de reponse des impots pour le moment sur ce point donc mon activité arbitrage en societé n'est pas lancé .

Pourquoi tu te soucis de vouloir déclarer à tout prix ... Huh?!!! Grin
Parce que la loi , le demande Smiley
Hubert
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 50
Merit: 7


View Profile
September 05, 2017, 08:34:51 PM
 #9

tu es en train de dire qu'un scalp qui te rapport 0.5% serait taxé à 1.5 % Huh? et du coup tu fais quelle activité en sasu ?

1,5% de 0,5% ce qui donne 0,0075% au final ...
Pourquoi tu te soucis de vouloir déclarer à tout prix ... Huh?!!! Grin

Non, il a bien conpris 0.5 - 1.5 = -1%

Si tu echange contre une fiat. tu genere un chiffre affaire et tu peut etre taxer de 1.5% sur le chiffre affaires .

Je n'ai pas encore eu de reponse des impots pour le moment sur ce point donc mon activité arbitrage en societé n'est pas lancé .

Pourquoi tu te soucis de vouloir déclarer à tout prix ... Huh?!!! Grin
Parce que la loi , le demande Smiley


Cela fait plusieurs fois que je te vois parler d'une Taxe de 1,5% sur le CA mais je penses que tu as fait une confusion.

Je pense que tu fais référence à la CVAE qui est la cotisation sur la valeur ajouté des entreprises.

Le TAUX de la CVAE est bien calculer en fonction du CA. Mais ensuite le montant de la taxe n'est pas calculé sur le TAUX * CA (qui n'aurai aucun sens) Mais sur TAUX * VA (valeur ajouté) Pour le traiding, la VA est pas loin d'être le bénéfice.

Tu peut voir ça ici : https://www.collectivites-locales.gouv.fr/cotisation-sur-valeur-ajoutee-des-entreprises-cvae


perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
September 05, 2017, 08:43:45 PM
 #10

tu es en train de dire qu'un scalp qui te rapport 0.5% serait taxé à 1.5 % Huh? et du coup tu fais quelle activité en sasu ?

1,5% de 0,5% ce qui donne 0,0075% au final ...
Pourquoi tu te soucis de vouloir déclarer à tout prix ... Huh?!!! Grin

Non, il a bien conpris 0.5 - 1.5 = -1%

Si tu echange contre une fiat. tu genere un chiffre affaire et tu peut etre taxer de 1.5% sur le chiffre affaires .

Je n'ai pas encore eu de reponse des impots pour le moment sur ce point donc mon activité arbitrage en societé n'est pas lancé .

Pourquoi tu te soucis de vouloir déclarer à tout prix ... Huh?!!! Grin
Parce que la loi , le demande Smiley
Cela fait plusieurs fois que je te vois parler d'une Taxe de 1,5% sur le CA mais je penses que tu as fait une confusion.

Je pense que tu fais référence à la CVAE qui est la cotisation sur la valeur ajouté des entreprises.

Le TAUX de la CVAE est bien calculer en fonction du CA. Mais ensuite le montant de la taxe n'est pas calculé sur le TAUX * CA (qui n'aurai aucun sens) Mais sur TAUX * VA (valeur ajouté) Pour le traiding, la VA est pas loin d'être le bénéfice.

Tu peut voir ça ici : https://www.collectivites-locales.gouv.fr/cotisation-sur-valeur-ajoutee-des-entreprises-cvae


C'est exactement mon interprétation et le sens dans ma demande de rescrit fiscal .

Le seul soucis et que pour que la VA ne soit que le bénéfices (En gros ) . Il faut que cela sois sur des actif coté ou part social ou autres .

La cryptomonnaies n'a pas officiellement le statu d'action,de monnaie . Les impôts peuvent décidé que c'est un simple objet immatériel.

Et considéré que j'ai un acheté un produit X vendu le produit X et ma VA serai le prix complet du produit X.

Cela n'est pas clair mais si je lance mon bot.

Il ferait 3 millions minimum de CA/VA est hors de question de payer 1.5% de frais dessus pour un soucis interprétation.



Pour information même exemption de TVA n'est pas si simple que cela Smiley




 
Hubert
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 50
Merit: 7


View Profile
September 05, 2017, 08:55:24 PM
 #11


Le seul soucis et que pour que la VA ne soit que le bénéfices (En gros ) . Il faut que cela sois sur des actif coté ou part social ou autres .


Ce n'est absolument pas la définition de la VA.

Je te donne un exemple, celui d'un négociateur en tissus. Le professionnel achète des lots de tissus qu'il revend ensuite à des entreprises du même secteur. La valeur ajoutée est faible car l'entreprise achète puis revend immédiatement ses biens, il n'y a aucune opération de transformation réalisée. Le CA sera très grand, La VA sera très faible. Prix de vente - Prix d'achat !

Pareil pour la grande distribution, pour l'essence etc ... La marge est très faible et la rentabilité ce fait sur le volume. C'est la même chose avec les cryptos. Tu achètes 1 BTC a un prix A et revent a un prix B. VA = A - B.



Hubert
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 50
Merit: 7


View Profile
September 05, 2017, 09:15:53 PM
 #12


Les impôts peuvent décidé que c'est un simple objet immatériel.
 

Ils peuvent dire ce qu'ils veulent sur le fait que ce soit matériel ou immatériel car le calcul de la VA ne prend pas en compte le fait que l'échange ce fait avec un objet matériel ou immatérielle.
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
September 05, 2017, 09:54:44 PM
 #13

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/8139-PGP.html

J'ai simplifié Smiley
Je te jure que la notion de VA est pas aussi simple que cela.

Pour aller dans ton sens,
D'ailleurs exemption de TVA veux dire que l'on ne fait pas de VA

Reste aussi le cas de la CFE qui pourrait etre de 600 a 7000€ Smiley


Pour information , j'ai une demande de rescrit en cours de redaction pour savoir si j'ai bien exemption de TVA.


Si j'ai la TVA a payer cela voudrai dire que je ne fait pas de benefice et la TVA serait un perte a deduire de mon revenue personnel SASU en IR .

Que je peut verse tous argent sur mon compte en banque et deduire la TVA de mes impots personnel

babar123 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 481
Merit: 258


View Profile
October 27, 2017, 12:22:49 AM
 #14

je fais comment du coup ? Cry sasu ei eurl ? qu'est-ce qui est le mieux
Fabrice92600
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 30
Merit: 0


View Profile
October 27, 2017, 04:25:38 AM
 #15

Quote
Si j'ai la TVA a payer cela voudrai dire que je ne fait pas de benefice et la TVA serait un perte a deduire de mon revenue personnel SASU en IR .

Que je peut verse tous argent sur mon compte en banque et deduire la TVA de mes impots personnel

=> La TVA n'est absolument pas une charge, elle est totalement neutre sur le résultat de la société si vous êtes assujettis non exonéré.

Quote
Insert Quote
je fais comment du coup ? Cry sasu ei eurl ? qu'est-ce qui est le mieux

=> Il n'y a pas de mieux, cela va dépendre de la situation fiscale du dirigeant, de sa TMI, de son patrimoine, du nombre d'associés, du régime social choisi, etc...
Xamito
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 252
Merit: 107


View Profile
December 11, 2017, 08:45:00 AM
 #16

Je vois que la question Cryptos - Impots - Société ressemble à un gigantesque point d'interrogation  Sad
Beaucoup de questions restent sans réponses du fait, que les lois ne sont toujours pas adaptées aux trading/mining de cryptos.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
December 11, 2017, 10:02:52 AM
 #17

Je vois que la question Cryptos - Impots - Société ressemble à un gigantesque point d'interrogation  Sad
Beaucoup de questions restent sans réponses du fait, que les lois ne sont toujours pas adaptées aux trading/mining de cryptos.

En effet. Peut-être vaut-il mieux ouvrir une société à l'étranger, sans rien cacher à l'administration française. ça sera sans doute plus coûteux mais moins risqué.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!