Bitcoin Forum
May 11, 2024, 08:00:03 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Les stops? et un logiciel?  (Read 267 times)
OKLM (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
August 18, 2017, 09:31:53 PM
 #1

Salut!
Je cherche s'il vous plait un tuto ou vidéo sur le stop afin de bien comprendre comment les utiliser avec Kraken,  et poloniex notamment.
Ou si quelqu'un veut bien m'expliquer clairement chaque cas, car j'ai l'impression que les mots sont différents parfois mais que le but est exactemnt le même. Je m'y perds un peu!

Je souhaiterais avoir si possible un exemple concret pour chaque cas et les cases à remplir dans kraken.

le truc le plus courant que je souhaite faire c'est ça:
le cours monte, il est à 8, je veux vendre, donc ordre sell limit à 10. ok ... je veux pas rester devant mon ordi..
Mais je veux être certain de vendre à 7.5 minimum si le cours baisse.
comment remplir les cases svp?


idem, le cours descend, il est à 8; je veux acheter, donc buy limit à 5. Je veux pas rester devant l'ordi..
Mais si le cours remonte, je veux acheter absolument avant une envolée a partir de 9 pour laisser de la marge si le cours fluctue un peu/
Comment remplir les cases précisément?

et: j'achète, je pense que ça va monter et je veux placer un stop sell, à mon prix d'achat, ou juste dessous, pour pas perdre ma mise, donc à 8 ou 7.5 au pire, au cas où le cours s'effondre. stop loss si j'ai bien compris, ou trailing stop s'il bouge quand le cours monte, ou stop loss limit si par exemple je mets le stop à 7.5 et je mets la limite à ? il vaut mieux mettre quoi? moins de 7.5 ou plus de 7.5 dans ce cas? je saisis pas bien l'utilité  pas juste le mettre à 7.5, ça sert à quoi concrêtement?

Vous avez compris, j'en ai marre de passer des heures devant les cours.. alors qu'avec ça, je peux dormir tranquille, faire autre chose.. D'ailleurs, l'ordre est il certain de passer? Sur une chute rapide de cours? j'ai lu que pas forcément? Mais si je le place een faisant attention que dans l'order book il y ait quelqu'un qui veut acheter à ce prix plus que ma quantité, c'est bon non?


j'aimerais connaitre les autres aussi:
 take profit,
stop loss take profit,
stop loss take profit limit (là y'a t'il une différencec avec un stop loss limit?)
trailing stop(pour le configurer?)
trailing stop limit (a quoi ça sert?)
stop limit (a quoi ça sert, et la différence avec le stop loss)
settle position (à quoi ça sert?)

ça fait beaucoup, mais j'ai beau lire des tas de pages en anglais, je ne comprends toujours pas bien comment faire, et à quoi certains servent..

et avec
Le trailing stop? pour faire remonter ou baisser son stop..

et le buy/sell and take profit.



Autres questions? existe t'il un truc gratuit ou libre comme tradingview sauf qu'il permet de trader sur plusieurs plateformes avec mes scripts d'analyse/stratégie? j'aurai pas à switcher entre tradingview et kraken, polo.. Pas besoin de deux écrans..
Et du coup ce logiciel pourrait automatiser mes stops, et éventuellement mes ordres?
1715414403
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715414403

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715414403
Reply with quote  #2

1715414403
Report to moderator
Be very wary of relying on JavaScript for security on crypto sites. The site can change the JavaScript at any time unless you take unusual precautions, and browsers are not generally known for their airtight security.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715414403
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715414403

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715414403
Reply with quote  #2

1715414403
Report to moderator
1715414403
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715414403

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715414403
Reply with quote  #2

1715414403
Report to moderator
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
August 19, 2017, 09:18:14 AM
 #2

Sur kraken ils marchent pas à moitié. Sur Polo t'as deux prix : dans le premier (en fait c'est celui du bas, je crois à vérifier) tu écris le cours auquel, après qu'on l'ai dépassé (vers le haut ou vers le bas) tu vas commencer à vendre, et dans le deuxième, tu écris le prix auquel tu vas vendre (plus bas ou plus haut en fonction du cas, histoire de laisser de la marge à ton ordre).
Par exemple, si tu veux vendre tes bitcoins au prix de 190 $ si le prix descend en dessous de 200 $ (loule) tu dois en gros faire ça (j'ai oublié le nom des commandes donc voilà la méthode en algo) :
IF prix < 200 $
THEN sell at 190 $
END

C'est très simple. Les deux phrases du tuto de Polo suffisent à comprendre le système. Ils te demanderont une confirmation expliquant clairement ce que tu t'apprêtes à faire avant de ne te laisser le faire, de toute façon.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
OKLM (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
August 19, 2017, 06:07:29 PM
 #3

Sur kraken ils marchent pas à moitié. Sur Polo t'as deux prix : dans le premier (en fait c'est celui du bas, je crois à vérifier) tu écris le cours auquel, après qu'on l'ai dépassé (vers le haut ou vers le bas) tu vas commencer à vendre, et dans le deuxième, tu écris le prix auquel tu vas vendre (plus bas ou plus haut en fonction du cas, histoire de laisser de la marge à ton ordre).
Par exemple, si tu veux vendre tes bitcoins au prix de 190 $ si le prix descend en dessous de 200 $ (loule) tu dois en gros faire ça (j'ai oublié le nom des commandes donc voilà la méthode en algo) :
IF prix < 200 $
THEN sell at 190 $
END

C'est très simple. Les deux phrases du tuto de Polo suffisent à comprendre le système. Ils te demanderont une confirmation expliquant clairement ce que tu t'apprêtes à faire avant de ne te laisser le faire, de toute façon.

ok ça marche! merci! Donc en fait,  si je prends ton exemple, c'est possible de placer un sell limit à 220, et puis en même temps de placer le stop? les deux en même temps?

Sur kraken ça fonctionne pas! ? c'est dommage, le trailing stop est pratique! Et c''est pas possible avec polo ou y'a un moyen de le faire? En passant pas un autre logiciel peut être?
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!