Bitcoin Forum
July 07, 2024, 03:49:39 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: [resolu] Prob de récup de bcc > attention aux différents formats de clef  (Read 365 times)
Edouard23 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
August 18, 2017, 10:10:04 PM
Last edit: August 19, 2017, 01:14:36 PM by Edouard23
 #1

Salut a tous
D'avance merci aux bonnes âmes qui essaierons de m aider !

voila je vous explique ma situation :

J ai un wallet sur blockchain.info dans lequel j ai une adresse importée  
cette adresse n est pas liée au portefeuille
il y avait des bitcoins sur cette adresse avant le fork
depuis j essaye de récupérer sans succès les bitcoincash associés
 
Voila ou j en suis :
je vois bien les bitcoincash dans blockdozer quand j envoi l adresse publique
je récupére la clef privée de cette meme adresse via le back office de blockchain.info
mais ou que j injecte cette clef privée, (j ai testé bitcoinabc , coinomi et electrum) j ai invariablement un résultat nul ...
avant de commencer tout ça j ai retiré mes btc et les ai isolés dans un autre wallet
j ai suivit plusieurs procédures ... et peut etre fait des erreurs ... mais la je ne sais plus quoi tester !  aidez moi ^^

Coin++
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 810
Merit: 444


View Profile
August 18, 2017, 10:16:26 PM
 #2

Salut a tous
D'avance merci aux bonnes âmes qui essaierons de m aider !

voila je vous explique ma situation :

J ai un wallet sur blockchain.info dans lequel j ai une adresse importée
cette adresse n est pas liée au portefeuille
il y avait des bitcoins sur cette adresse avant le fork
depuis j essaye de récupérer sans succès les bitcoincash associés
 
Voila ou j en suis :
je vois bien les bitcoincash dans blockdozer quand j envoi l adresse publique
je récupére la clef privée de cette meme adresse via le back office de blockchain.info
mais ou que j injecte cette clef privée, (j ai testé bitcoinabc , coinomi et electrum) j ai invariablement un résultat nul ...
avant de commencer tout ça j ai retiré mes btc et les ai isolés dans un autre wallet
j ai suivit plusieurs procédures ... et peut etre fait des erreurs ... mais la je ne sais plus quoi faire ... aidez moi ^^
Bonsoir,

C'est toujours plus simple en théorie que en pratique.
De plus, il faut être extrêmement rigoureux dans les manips : on a vite fait une erreur, parfois fatale : donc faire des backups.

Pour ton cas précis, ce qui me pique un peu les yeux, c'est que tu nous dis que tu as importé ta propre adresse Bitcoin sur Blockchain.info, mais que c'est leur support technique qui te fournit la clé privée.
C'est impossible : si l'adresse est importée, j'en déduis qu'elle n'a pas été créée par blockchain.info : il leur est donc impossible de connaître la clé privée de cette adresse.
Et c'est même sans compter si tu as fait ue transaction sortante avec cette adresse avant ton transfert de Bitcoins, ce qui amène des problèmes d'adresse de la monnaie.

My favorite faucets to earn real free bitcoins/satoshis : Moon BitCoin and Bit Fun.
You want some free AltCoins ? It's here : BCH (Bitcoin Cash) Moon BitCoinCash - DASH (Dash) Moon Dash - DOGE (DogeCoin) Moon DogeCoin - LTC (LiteCoin) Moon LiteCoin.
You want some free LBC (Lbry Credits) ? My LBC invite : Lbry.tv - LBC (Lbry Credits).
Edouard23 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
August 18, 2017, 10:31:01 PM
 #3

Merci de m aider !
c est une vielle adresse que j ai du importer via la clef privée que je possédais, du coup je peux la récupérer via les options du wallet de blockchain.info 
par contre oui j ai bien retiré les bitcoins vers un autre portefeuille apres le fork ...
tu penses que ca peut venir de ca ?

hashashin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 209
Merit: 100


View Profile
August 19, 2017, 12:32:37 AM
 #4

perso j ai fait avec electroncash
apres avoir dl et ouvert le programe j 'ai bien verifié que le serveur est un serveur bitcoincash (casharia),ensuite j ai cliqué en haut a droite sur nouveau wallet, puis il te propose plusieurs options style creé un nouveau ou swap ou avec une seed, choisi celle avec la seed, puis copie /cole ta private key  puis ok
normalement tu devrait voir ton solde , puis tu peux les envoyer la ou bon te semble
Sabai_dee
Member
**
Offline Offline

Activity: 95
Merit: 10


View Profile
August 19, 2017, 11:13:30 AM
 #5

@Edouard23 :

peut-être que ce post pourrait t'aider :

https://bitcointalk.org/index.php?topic=2051845.msg20891738#msg20891738

Quote
Here is how I did it, using Windows 10 and Internet Explorer.
I cannot guarantee that this is safe, but it worked for me.

1. own some Bitcoin on papers with public and private keys before 2017-08-01
2. create and print new Bitcoin papers with public and private keys by downloading this software and going offline:
https://bitcoinpaperwallet.com
For precaution, delete the software when done, and restart computer to flush memory
2. create an account at:
www.kraken.com
3. create an account at:
www.blockchain.info
4. login to account at www.blockchain.info and transfer your BTC from old papers to new papers by clicking on:
Setup -> Addresses -> Import address, and enter the old paper address.
Then click on Send BTC, choose the old address, enter the private key, enter the target address for the new Bitcoin paper and confirm.
I used the priority fees, and a transfer took about 15 minutes
5. The old papers now only contain BCH.
Download Electron Cash (Electron-Cash-2.9.2.exe)
www.electroncash.org
8. Login to your account at kraken.com, click "Funding", choose "BCH", and click "Generate address"
6. Open Electron cash client and click on Tools -> Network.
Untick the checkbox "Select server automatically", right-click on electroncash.cascharia.com and click on "Use as server".
Click on Wallet -> Private keys -> Sweep, and enter the private keys from the old papers only containing BCH
7. As the private keys are imported, wallet balance should increase
9. Click on Send, enter your kraken.com BCH address and the amount to transfer.
I used the default fee.
10. Wait for 20 confirmations. You can check the progress by right clicking on the transactions and click "View on block explorer"
For me, it took about 8 hours.
11. I chose to sell the BCH for EUR on kraken.com (since I believe they will eventually loose most of their value)

Good luck!
Edouard23 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
August 19, 2017, 01:13:55 PM
 #6

bon j ai trouvé la solution à mon problème !

J'utilisais ma clef privé compressée au lieu de la non compressée ( j utilisais la seule que le wallet blockchain me proposait)

du coup quand je l injectais dans un wallet bcc il m affichait la clef public compressée que je ne reconnaissais pas , mais surtout pour une raison que je n explique pas encore , les fonds en bcc ne se voyaient pas !

J ai donc convertis ma clef privée compressée en clef privée "standard"   ( via bitaddress.org que j ai dl sur git pour l utiliser en local > wallet details )
et je l ai injecté dans electroncash ( file > new  > give a name > standard wallet > use private key )
le wallet me l a bien retrouvé et à affiché l adresse publique que j ai toujours connue et les fonds associés en bcc que j ai pu envoyer ailleurs !

au top ^^

Merci à tous !

ps : On peut reconnaitre facilement les clef privées compressées qui commencent par K ou L alors que les non compressés par 5
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!