Bitcoin Forum
June 30, 2024, 12:27:42 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
Author Topic: Trading Crypto : Ressources pour débutants ?  (Read 1185 times)
Rosam
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 257
Merit: 108


View Profile
August 27, 2017, 03:42:56 PM
 #21

Effectivement, on peut encore, surtout en utilisant le trading intra-day, arriver à des retours moyens de 1, voire 1,5% jour ou un peu plus (certains pros arrivent à 2% ou un peu plus), ce qui est déjà énorme et peut durer encore quelques mois ou quelques années, mais pour faire fortune même avec des taux pareils, c'est à dire arriver à des millions d'euros en quelques mois ou années, il faut une mise de fonds conséquente, prendre beaucoup de risques et avoir un peu de chance (ne pas miser sur un produit qui s'effondre, ne pas voir une place d'échange s'écrouler, ne pas avoir de soucis avec un transfert ou une wallet récalcitrante), donc oui on peut réaliser des plues values assez importantes, ou dégager pour un temps au moins un complément de revenus, mais la probabilité aujourd'hui de faire fortune avec pas grand chose est très faible et effectivement une crise systémique à un horizon de quelques mois ou années est presque certaine, tout simplement parce que la généralisation de l'usage des cryptos et du bitcoin n'est en l'état actuel des choses pas tenable énergiquement (c'est gros consommateur d'énergie et polluant ces petites choses telles qu'elles existent aujourd'hui) et très dépendant des équilibres géostratégiques (si la Chine se fâche avec les Etats-Unis le bitcoin est dans la merde) qui ne sont pas dans notre monde particulièrement stables.
Du coup, découvrir apprendre s'amuser et gagner un peu de sous c'est un objectif tenable, vouloir faire fortune en misant quatre sous ne me semble pas une ambition raisonnable.

Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
August 27, 2017, 05:39:16 PM
 #22

... tout simplement parce que la généralisation de l'usage des cryptos et du bitcoin n'est en l'état actuel des choses pas tenable énergiquement (c'est gros consommateur d'énergie et polluant ces petites choses telles qu'elles existent aujourd'hui) et très dépendant des équilibres géostratégiques (si la Chine se fâche avec les Etats-Unis le bitcoin est dans la merde) qui ne sont pas dans notre monde particulièrement stables.
Du coup, découvrir apprendre s'amuser et gagner un peu de sous c'est un objectif tenable, vouloir faire fortune en misant quatre sous ne me semble pas une ambition raisonnable.

Oui après dans tous les cas je ne pense pas devenir "riche" grâce au Bitcoin.

Selon moi le Bitcoin à l'heure actuelle présente trop d’inconvénient pour être utilisé à grande échelle. Donc si vraiment la crypto' est la monnaie de demain je verrais plus une autre crypto' prendre le dessus ou un BitcoinV2 ^^

Bitcoin > Altcoin
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
August 27, 2017, 06:18:26 PM
 #23

... tout simplement parce que la généralisation de l'usage des cryptos et du bitcoin n'est en l'état actuel des choses pas tenable énergiquement (c'est gros consommateur d'énergie et polluant ces petites choses telles qu'elles existent aujourd'hui) et très dépendant des équilibres géostratégiques (si la Chine se fâche avec les Etats-Unis le bitcoin est dans la merde) qui ne sont pas dans notre monde particulièrement stables.
Du coup, découvrir apprendre s'amuser et gagner un peu de sous c'est un objectif tenable, vouloir faire fortune en misant quatre sous ne me semble pas une ambition raisonnable.

Oui après dans tous les cas je ne pense pas devenir "riche" grâce au Bitcoin.

Selon moi le Bitcoin à l'heure actuelle présente trop d’inconvénient pour être utilisé à grande échelle. Donc si vraiment la crypto' est la monnaie de demain je verrais plus une autre crypto' prendre le dessus ou un BitcoinV2 ^^

Pourquoi un BTC v2 vu que le BTC s'améliore.
C'est bien qu'il y est de la concurrence ça fait avancer les choses.
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
August 27, 2017, 07:47:37 PM
 #24


Le BTC est limité à du C++.
Donc quand je parle de V2 c'est plus pour une version avec plusieurs langages de programmations (+ optimisation) car la dans tous les cas nous allons être limités (d'après moi).

Bitcoin > Altcoin
salamc
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0


View Profile
August 30, 2017, 09:11:20 AM
 #25

J'aime bien le site whatbitcoindid ....
C'est une petite communauté autour d'un blogger .. de très bonnes info !

A bientôt
mangodream
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
August 30, 2017, 10:15:43 AM
 #26

Voici un petit guide du débutant qui te sera certainement utile : https://steemit.com/cryptomonnaie/@gillian-delvigne/comment-bien-se-lancer-dans-les-cryptomonnaies-le-guide-du-debutant
666themeBankster
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 12
Merit: 0


View Profile
August 31, 2017, 08:55:18 PM
 #27

Super..avec ce lien j'ai eu un Ether gratuitement....mais il faut un wallet Éther http://sociali.io/ref/l8492790

Vous avez pas des liens pour en avoir d'autres ?
or10n (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 33
Merit: 0


View Profile
August 31, 2017, 09:30:26 PM
 #28

Je pense que ce soit pas bien vu de spammer les topics des autres avec des liens affiliés et raccourci...... évite de faire ca, surtout que ce topic n'a rien à voir avec ça. Il y a un topic (et des règles) pour ca : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2041984.0
666themeBankster
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 12
Merit: 0


View Profile
September 01, 2017, 08:52:39 PM
 #29

Ha pardon, effectivement j'ai pas vérifier ou je poster, je croyais être ailleurs.. .pardon encore, c'était la faute à ma joie et surtout à ma sonnerie  Cheesy
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!