Bitcoin Forum
May 04, 2024, 01:03:51 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Ethereum Hard fork  (Read 1178 times)
Yannick99 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 47
Merit: 0


View Profile
August 21, 2017, 08:30:37 PM
 #1

Bonjour,

J'ai lu qu'un hard fork Ethereum s'en vient. Est-ce que ça fera la même chose que le hard fork de bitcoin ?

Je veux dire est ce que je vais me retrouver avec le même nombre de ETH multiplié par 2 comme BTC et BCH(bcc) ?

Merci

1714827831
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714827831

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714827831
Reply with quote  #2

1714827831
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714827831
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714827831

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714827831
Reply with quote  #2

1714827831
Report to moderator
Bert65
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 546
Merit: 114


View Profile
August 21, 2017, 09:01:43 PM
 #2

par trois meme  Grin  il y aura ETH,ETC...et puis un 3eme???
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
August 22, 2017, 02:26:26 AM
 #3

Oui, tu vas recevoir des ETHHF à hauteur du nombe d'ETH que tu avais. C'est la définition d'une hard fork. Ça sera toujours comme ça à chaque fois qu'il y en aura une.

Pour clarifier ce que dit Bert parce que ce n'est pas très clair : non tu ne vas pas de nouveau recevoir des ETC. Ça c'est une fork passée, que tu n'as peut-être même pas connue. Les ETH qui donnent des ETC c'est fini.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
parentibule
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 406
Merit: 100


View Profile
August 22, 2017, 07:19:27 AM
 #4

Rien lu à ce propos. Où est-ce qu'on peut avoir des infos là-dessus ?
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
August 22, 2017, 07:45:23 AM
 #5

Je ne sais pas si on parle de celui là Wink

https://www.ethereum-france.com/hard-fork-technique-spurious-dragon-prevu-le-22-novembre/
Bert65
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 546
Merit: 114


View Profile
August 22, 2017, 09:07:46 AM
 #6


Article publié le 18 Nov 2016 annoncant un fork pour le 22 Nov 2016
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
August 22, 2017, 09:24:21 AM
 #7

j'ai merdé Sad
Yannick99 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 47
Merit: 0


View Profile
August 22, 2017, 07:39:20 PM
 #8

Oui, tu vas recevoir des ETHHF à hauteur du nombe d'ETH que tu avais. C'est la définition d'une hard fork. Ça sera toujours comme ça à chaque fois qu'il y en aura une.

Pour clarifier ce que dit Bert parce que ce n'est pas très clair : non tu ne vas pas de nouveau recevoir des ETC. Ça c'est une fork passée, que tu n'as peut-être même pas connue. Les ETH qui donnent des ETC c'est fini.

Merci pour la confirmation. Ça serait peut être une bonne chose d'acheter quelque ETH de plus.

Oui j'ai connu la fork ETH ETC mais je n'ai rien eu de plus. Peut être car mes eth était sur bitfinex a ce moment.
Mais pour BTC BCC j'avais tout dans un paper wallet et j'ai réclamer le même nombre de BTC en BCC. Content de savoir que ce sera pareil pour Ethereum Smiley

MErci encore
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
August 22, 2017, 08:08:51 PM
 #9

Tu as un lien vers un article qui parle de hard fork Huh


Article publié le 18 Nov 2016 annoncant un fork pour le 22 Nov 2016

mais update du 30 mai 2017 alors je sais plus trop quoi dire au sujet du fork.
Yannick99 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 47
Merit: 0


View Profile
August 23, 2017, 05:58:00 PM
 #10

https://futurism.com/the-ethereum-platform-will-undergo-a-major-upgrade-in-september/
parentibule
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 406
Merit: 100


View Profile
August 25, 2017, 07:30:04 AM
 #11

On a laissé tomber ce fil pourtant intéressant car il y a effectivement deux fork prochainement, pas du tout hostiles, sur la roadmap de Ethereum. D'abord Metropolis et ensuite Serenity. Il n'y a pas de raison qu'il y ait un autre coin donc (sauf si un truc m'échappe). ETC, c'était "hostile", suite au problème TheDAO.

Mathématiquement, le cours devrait descendre après Metropolis, mais d'un autre côté, comme ETH devient un coin encore plus solide, il pourrait finalement augmenter.
Contrairement à l'énorme erreur de traduction du Journal du Coin, Metropolis augmentera la difficulté de minage de façon exponentiel, pour préparer le passage au PoS.
Serenity, qui devrait être le passage au PoS, n'a pas encore de date. Ce sera forcément un très gros changement.
Sipralexa
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
August 25, 2017, 07:59:53 AM
 #12

On a laissé tomber ce fil pourtant intéressant car il y a effectivement deux fork prochainement, pas du tout hostiles, sur la roadmap de Ethereum. D'abord Metropolis et ensuite Serenity. Il n'y a pas de raison qu'il y ait un autre coin donc (sauf si un truc m'échappe). ETC, c'était "hostile", suite au problème TheDAO.

Mathématiquement, le cours devrait descendre après Metropolis, mais d'un autre côté, comme ETH devient un coin encore plus solide, il pourrait finalement augmenter.
Contrairement à l'énorme erreur de traduction du Journal du Coin, Metropolis augmentera la difficulté de minage de façon exponentiel, pour préparer le passage au PoS.
Serenity, qui devrait être le passage au PoS, n'a pas encore de date. Ce sera forcément un très gros changement.

Merci pour cette réponse claire.
Autrement dit, pas de nouveau token à la clé mais bien un renforcement technologique qui rendra l'ether encore plus compétitif sur le marché. Intéressant!
adisma
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 100


einc.io


View Profile WWW
August 25, 2017, 08:00:28 AM
 #13

Bonjour à tous,

quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un hard fork ?
Ou quelqu'un aurait un lien (en FR si possible, mais l'EN me fait pas peur) qui explique ce qu'est un hard fork ? (je rappelle que je débute dans les cryptos et que j'essaye d'assimiler tous les termes ^^)

Merci à vous  Smiley

parentibule
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 406
Merit: 100


View Profile
August 25, 2017, 08:23:14 AM
 #14

ça, c'est assez clair.

Et ici pour la roadmap d'ETH.
adisma
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 100


einc.io


View Profile WWW
August 25, 2017, 08:26:58 AM
 #15

ça, c'est assez clair.

Merci bien ! C'est très clair.

debutant
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
August 25, 2017, 08:42:35 AM
 #16

Par contre, que pensez vous de l'impact que ça va avoir sur ETC ? bon ou mauvais ?
Aceton484
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100

Blocklancer - Freelance on the Blockchain


View Profile WWW
August 25, 2017, 10:04:34 AM
 #17

Rien lu à ce propos. Où est-ce qu'on peut avoir des infos là-dessus ?

Pour info on a publié un petit article sur les features que proposera Ethereum post hard fork  Smiley

Ethereum annonce que le Hard Fork Metropolis arrivera fin septembre : https://journalducoin.com/ethereum/ethereum-annonce-hard-fork-metropolis-arrivera-fin-septembre/

parentibule
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 406
Merit: 100


View Profile
August 25, 2017, 10:22:03 AM
 #18

Rien lu à ce propos. Où est-ce qu'on peut avoir des infos là-dessus ?

Pour info on a publié un petit article sur les features que proposera Ethereum post hard fork  Smiley

Ethereum annonce que le Hard Fork Metropolis arrivera fin septembre : https://journalducoin.com/ethereum/ethereum-annonce-hard-fork-metropolis-arrivera-fin-septembre/

Faut suivre : j'ai fait un post là-dessus. Je pensais que l'on parlait d'un hard fork hostile, avec création d'un nouveau coin.
Et de rien pour la grosse faute qui donne un bon contresens sur l'article du journal du coin Smiley
Muisde
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 294
Merit: 100


View Profile
August 25, 2017, 10:27:57 AM
 #19

Je ne comprends pas comment il peut y avoir un hard fork sans création de nouveau coin

   ⚡⚡ PRiVCY ⚡⚡   ▂▃▅▆█ PRiVCY ($PRIV) is a new PoW/PoS revolutionary privacy project Best privacy crypto-market! █▆▅▃▂
    Own Your Privacy! ───────────────── WebsiteGithub  |  Bitcointalk  |  Twitter  |  Discord  |  Explorer ─────────────────
   ✯✯✯✯✯                 ✈✈✈[Free Airdrop - Starts 9th June][Bounty]✈✈✈ ║───────────║ Wallet Windows  |  macOS  |  Linux
Yannick99 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 47
Merit: 0


View Profile
August 26, 2017, 10:44:40 PM
 #20

Je ne comprends pas comment il peut y avoir un hard fork sans création de nouveau coin

moi non plus lol

Quote
On a laissé tomber ce fil pourtant intéressant car il y a effectivement deux fork prochainement, pas du tout hostiles, sur la roadmap de Ethereum. D'abord Metropolis et ensuite Serenity. Il n'y a pas de raison qu'il y ait un autre coin donc (sauf si un truc m'échappe). ETC, c'était "hostile", suite au problème TheDAO.

Mathématiquement, le cours devrait descendre après Metropolis, mais d'un autre côté, comme ETH devient un coin encore plus solide, il pourrait finalement augmenter.
Contrairement à l'énorme erreur de traduction du Journal du Coin, Metropolis augmentera la difficulté de minage de façon exponentiel, pour préparer le passage au PoS.
Serenity, qui devrait être le passage au PoS, n'a pas encore de date. Ce sera forcément un très gros changement.

Merci des précisions, pour ma part je crois qu'au final, le prix va monter si la difficulté augmente. Les mineurs ne vendront pas moins cher les tokens plus durement gagnés. A moins que la demande chute mais j'en doute. Nous verrons!
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!