Bitcoin Forum
June 03, 2024, 04:52:28 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Dumper ses BCC à partir de paper wallet pour les échanger contre des BTC  (Read 371 times)
gango21 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile WWW
August 23, 2017, 03:32:47 PM
 #1

Bonjour,

Je souhaite récupérer des Bitcoin Cash que je possède sur des paper wallet afin de les convertir en BTC sur un exhange.
Après vérification de mes clés publiques je possède bien un solde équivalent sur la blockchain BTC et la blockchain BCC car ces adresses préexistaient au fork du 1er août.
J'ai suivi la méthode indiquée dans ce post : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2062488.0



1) Install Coinomi on your phone (it must be v1.7.2.3 or upper)
2) Add a Bitcoin Cash wallet on it
3) Go to balance, and click the upper right 3 dots.
4) Select "Sweep wallet"
5) Be ready to do it with qrcodes

[...]

- bitaddress.org / Paper wallet
1) Sweep them with Coinomi


Après scan de la clé privée, l'appli indique un solde de 0.00BCC, or si je vérifi sur la blockchain BCC l'adresse contient bien des BCC. Ai-je commis une erreur quelque part ?
Quelqu'un s'est-il déjà lancé dans la récupération de BCC a partir de paper wallet ? Je cherche une autre méthode afin des les récupérer et de les envoyer vers un exchange.

Merci.

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 23, 2017, 04:27:47 PM
 #2

On utilise jamais la clé privée (d'avant le 1 août) ... avant d'avoir d'abord déplacé ses BTC sur une autre adresse.
CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
August 23, 2017, 04:44:50 PM
 #3

Bonjour,

Je souhaite récupérer des Bitcoin Cash que je possède sur des paper wallet afin de les convertir en BTC sur un exhange.
Après vérification de mes clés publiques je possède bien un solde équivalent sur la blockchain BTC et la blockchain BCC car ces adresses préexistaient au fork du 1er août.
J'ai suivi la méthode indiquée dans ce post : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2062488.0



1) Install Coinomi on your phone (it must be v1.7.2.3 or upper)
2) Add a Bitcoin Cash wallet on it
3) Go to balance, and click the upper right 3 dots.
4) Select "Sweep wallet"
5) Be ready to do it with qrcodes

[...]

- bitaddress.org / Paper wallet
1) Sweep them with Coinomi


Après scan de la clé privée, l'appli indique un solde de 0.00BCC, or si je vérifi sur la blockchain BCC l'adresse contient bien des BCC. Ai-je commis une erreur quelque part ?
Quelqu'un s'est-il déjà lancé dans la récupération de BCC a partir de paper wallet ? Je cherche une autre méthode afin des les récupérer et de les envoyer vers un exchange.

Merci.
A priori, le fait d'être sur paper wallet ne change rien à la bonne procédure.
Es-tu certain de rentrer ta clé privée dans le wallet BCC pour le scan de sa blockchain (et non une adresse publique ou une seed) ?
Ce que tu entre dans ton explorateur BCC pour vérifier que tes BCC y sont bien présnets est la clé publique : ce n'est pas elle qui doit te permettre de scanner la blockchain BCC pour récupérer tes BCC, mais la clé privée. Normalement cette clé privée doit se trouver sur ton paper wallet (fastidieux à saisir, respecter la casse, bien sur).

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
gango21 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile WWW
August 23, 2017, 08:24:57 PM
 #4

On utilise jamais la clé privée (d'avant le 1 août) ... avant d'avoir d'abord déplacé ses BTC sur une autre adresse.

Les BTC ont été déplacé sur une autre adresse.


A priori, le fait d'être sur paper wallet ne change rien à la bonne procédure.
Es-tu certain de rentrer ta clé privée dans le wallet BCC pour le scan de sa blockchain (et non une adresse publique ou une seed) ?
Ce que tu entre dans ton explorateur BCC pour vérifier que tes BCC y sont bien présnets est la clé publique : ce n'est pas elle qui doit te permettre de scanner la blockchain BCC pour récupérer tes BCC, mais la clé privée. Normalement cette clé privée doit se trouver sur ton paper wallet (fastidieux à saisir, respecter la casse, bien sur).

C'est bien la clé privée que je scanne. J'ai utilisé la clé publique uniquement pour vérifier le solde sur la blockchain. Du coup est-ce que vous avez un autre wallet (sur android) à me recommander pour réaliser la procédure. A savoir que je ne souhaite pas installer un wallet sur mon pc de crainte qu'il y ait une fausse manip avec mon wallet bitcoin core.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 23, 2017, 09:05:17 PM
 #5

tu peux pas faire de fausse manip, tu as déplacé les BTC après le 1 août.

tu peux toujours attendre l'implémentation blockchain.info de BCH pour scanner la clée privée ... mais moi, j'ai un PC en cours de livraison pour faire tourner un noeud complet BCH et purger "ce qu'il faut".

Autant à 15% de valeur, je n'avais pas d'intérêt mais si ça arrive à 30%, là ... je fais l'effort (d'un noeud complet).

Il faut donc préparer le terrain bien avant (avec les 20 confirmations que demandent les exchange alors qu'on arrive généralement pas à les avoir en 1 seul jour justement).
CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
August 23, 2017, 11:01:23 PM
 #6

On utilise jamais la clé privée (d'avant le 1 août) ... avant d'avoir d'abord déplacé ses BTC sur une autre adresse.

Les BTC ont été déplacé sur une autre adresse.


A priori, le fait d'être sur paper wallet ne change rien à la bonne procédure.
Es-tu certain de rentrer ta clé privée dans le wallet BCC pour le scan de sa blockchain (et non une adresse publique ou une seed) ?
Ce que tu entre dans ton explorateur BCC pour vérifier que tes BCC y sont bien présnets est la clé publique : ce n'est pas elle qui doit te permettre de scanner la blockchain BCC pour récupérer tes BCC, mais la clé privée. Normalement cette clé privée doit se trouver sur ton paper wallet (fastidieux à saisir, respecter la casse, bien sur).

C'est bien la clé privée que je scanne. J'ai utilisé la clé publique uniquement pour vérifier le solde sur la blockchain. Du coup est-ce que vous avez un autre wallet (sur android) à me recommander pour réaliser la procédure. A savoir que je ne souhaite pas installer un wallet sur mon pc de crainte qu'il y ait une fausse manip avec mon wallet bitcoin core.
Sous Android, je te déconseille : rien n'est privé sous ce système (encore aujourd'hui, Google découvre une backdoor sur 500 applications majeure du store... et ce n'est pas mieux cé Apple : si vous voulez utiliser vos smartphones comme des PC, mettez des OS de PC dessus).
Tu as entièrement raison de ne ps faire la manip sur le Pc qui contient ton Bitcoin Core.
Si tu n'as pas d'autre PC, il te faut installer un logiciel de virtualisation sur ton PC actuel, installer dedans un Ubuntu et installer le wallet BCC sous cet Ubuntu.

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
gango21 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile WWW
August 24, 2017, 08:41:10 AM
 #7


tu peux toujours attendre l'implémentation blockchain.info de BCH pour scanner la clée privée ... mais moi, j'ai un PC en cours de livraison pour faire tourner un noeud complet BCH et purger "ce qu'il faut".

Donc tu installeras Bitcoin ABC sur une distribution LINUX ?

Sous Android, je te déconseille : rien n'est privé sous ce système (encore aujourd'hui, Google découvre une backdoor sur 500 applications majeure du store... et ce n'est pas mieux cé Apple : si vous voulez utiliser vos smartphones comme des PC, mettez des OS de PC dessus).
Tu as entièrement raison de ne ps faire la manip sur le Pc qui contient ton Bitcoin Core.
Si tu n'as pas d'autre PC, il te faut installer un logiciel de virtualisation sur ton PC actuel, installer dedans un Ubuntu et installer le wallet BCC sous cet Ubuntu.

Sinon j'ai un Raspberry Pi 3, mais pas assez de stockage pour faire tourner un full node comme Bitcoin ABC. Je ne connais pas d'autre wallet bitcoin cash que je pourrai installer sans full node, et j'imagine que pour le moment il est déconseillé d'utilisé ces nouveaux wallet.

tu peux pas faire de fausse manip, tu as déplacé les BTC après le 1 août.

Si j'ai déplacé mes Bitcoin de mon wallet core vers une nouvelle adresse du wallet core c'est inutile n'est-ce pas ? Puisque j'ai cru comprendre que les adresses étaient générées à l'avance, donc même une sauvegarde du wallet précédent cette transaction contiendrait la clé privée, il serait alors dangereux de l'importer ...
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 24, 2017, 03:39:25 PM
 #8

les wallets ne doivent pas être liés par une quelconque méthode.

- ouvre un wallet neuf avec des adresses dedans ... note les adresses et ferme-le.
- remet l'ancien wallet ... et envoie les BTC sur l'adresse notée.
- attends 6 confirmations et ... vérifie que c'est bien dans le wallet neuf.

ensuite, tu peux aller "purger" sur la blockchain BCH avec un wallet très inconnu aux sources très aléatoires ...
gango21 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile WWW
August 24, 2017, 04:10:11 PM
 #9

Pour ceux qui voudraient dumper leur BCC voici la marche à suivre pour le faire en toute sécurité. Merci à Meuh6879 et à Carloff pour leur aide. Je me suis également inspiré du post twitter de Richar Heart : https://twitter.com/RichardHeartWin/status/898662428132724736

0. Avant d'importer un wallet ou des clés privées sur sur Electron Cash, envoyez tous vos BTC vers un nouveau wallet.
Ainsi il n'y aura aucun lien entre le wallet ou les clés privées que vous importerez sur Electron Cash (étape 4).


1. Installer VirtualBox https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads

2. Télécharger Windows pour Virtualbox (IE on Win7 x86) https://developer.microsoft.com/en-us/microsoft-edge/tools/vms/

3. Installer Electron Cash http://www.electroncash.org/

4. Importer ses clés privées ou son wallet (l'original pas le nouveau !)

5. Envoyer ses BCC sur un exhange and dump
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!