Bitcoin Forum
May 06, 2024, 08:53:25 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Bitcoin core : recevoir la monnaie sur l'adresse d'émission ?  (Read 430 times)
Coin++ (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 810
Merit: 444


View Profile
August 25, 2017, 06:43:38 AM
 #1

Bonjour,

Soit un wallet Bitcoin core ayant tout son solde, par exemple 1 btc, sur une adresse unique.
Je souhaite faire un virement de 0,1 btc sur un autre wallet.
Le protocole Bitcoin "sort" tout mon bitcoin de son adresse d'origine, il paye 0,1 btc à l'adresse de destination et me renvoie les 0,9 btc de "monnaie" ("rendu", en fait) sur une autre adresse (une des 100 créées à mon insue par le wallet, même avec l'option HD-Wallet non activée).
Au final, mon wallet ne contient plus rien sur mon adresse d'origine et 0,9 btc sur une adresse que je n'ai pas demandé : si je souhaite faire une partie de la gestion de mes avoirs par adresses et non par wallet, mon rendu n'étant plus sur son adresse d'origine, il à disparu (sauf à ajouter la nouvelle adresse dans ma liste d'adresses à gérer).

Donc, est-il possible de paramétrer Bitcoin Core (ou un autre wallet) de manière à ce qu'il me renvoie systématiquement ma monnaie (mon "rendu"), sur l'adresse d'où proviennent ces fonds, de manière à apercevoir le solde de ma transaction à la fois sur mon wallet et sur l'adresse d'origine (en consultant par exemple sur n'importe lequel des blocks explorers plutôt que d'ouvrir mon wallet) ?

Merci.

My favorite faucets to earn real free bitcoins/satoshis : Moon BitCoin and Bit Fun.
You want some free AltCoins ? It's here : BCH (Bitcoin Cash) Moon BitCoinCash - DASH (Dash) Moon Dash - DOGE (DogeCoin) Moon DogeCoin - LTC (LiteCoin) Moon LiteCoin.
You want some free LBC (Lbry Credits) ? My LBC invite : Lbry.tv - LBC (Lbry Credits).
1715028805
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715028805

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715028805
Reply with quote  #2

1715028805
Report to moderator
1715028805
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715028805

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715028805
Reply with quote  #2

1715028805
Report to moderator
1715028805
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715028805

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715028805
Reply with quote  #2

1715028805
Report to moderator
"You Asked For Change, We Gave You Coins" -- casascius
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Coin++ (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 810
Merit: 444


View Profile
August 31, 2017, 10:37:39 AM
 #2

Je vais finir par croire que je suis le seul à me poser ce genre de question.... qui me semble pourtant de première importance (comprendre pour ne pas être surpris).
Je refais un essai au cas où l'un d'entre vous aurait une réponse précise, merci.

My favorite faucets to earn real free bitcoins/satoshis : Moon BitCoin and Bit Fun.
You want some free AltCoins ? It's here : BCH (Bitcoin Cash) Moon BitCoinCash - DASH (Dash) Moon Dash - DOGE (DogeCoin) Moon DogeCoin - LTC (LiteCoin) Moon LiteCoin.
You want some free LBC (Lbry Credits) ? My LBC invite : Lbry.tv - LBC (Lbry Credits).
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 31, 2017, 11:34:11 AM
 #3

Je ne sais pas comment tu fais ton compte car j'utilise mes cold storage (bitcoin wallet.dat) et je n'ai jamais eu cette réaction.

Pourtant, quand je faisais des tests de trading, j'envoyais de multiples fois de l'adresse Bitcoin Core vers l'exchange puis je récupérais en fin de journée pour sécuriser.

Marqueur non-HD aussi en place (en bas à droite, HD est barré) car je veux une adresse de réception unique par wallet.dat sur laquelle je suis sûr de pouvoir faire un dumpprivkey s'il y a un problème quelconque avec une nouvelle version de Bitcoin Core ... en utilisant une vieille version de Bitcoin Core.


Code:
#bitcoin.conf#

usehd=0

De plus, à chaque révision de Bitcoin Core (8,9,10,11,12,13,14, ...), je ressors un wallet.dat au hasard et je vérifie que ça tourne normalement pour la récupération des fonds (1h30 d'attente en moyenne).

https://bitcointalk.org/index.php?topic=1074377.0

---

Attention, un wallet n'est pas réversible ... il est HD ou il ne l'est pas.

Si tu pense l'avoir créé en HD sans faire attention, il faut le migrer sur un bitaddress (ou android bitcoin wallet schildbach) ... puis le récupérer dans un wallet non-HD.

C'est aussi pour ça que je ne fais confiance qu'au fichier bitcoin.conf pour "forcer" le démarrage Bitcoin Core comme je le veux vraiment.
Coin++ (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 810
Merit: 444


View Profile
September 07, 2017, 09:01:53 PM
 #4

Je ne sais pas comment tu fais ton compte car j'utilise mes cold storage (bitcoin wallet.dat) et je n'ai jamais eu cette réaction.

Pourtant, quand je faisais des tests de trading, j'envoyais de multiples fois de l'adresse Bitcoin Core vers l'exchange puis je récupérais en fin de journée pour sécuriser.

Marqueur non-HD aussi en place (en bas à droite, HD est barré) car je veux une adresse de réception unique par wallet.dat sur laquelle je suis sûr de pouvoir faire un dumpprivkey s'il y a un problème quelconque avec une nouvelle version de Bitcoin Core ... en utilisant une vieille version de Bitcoin Core.


Code:
#bitcoin.conf#

usehd=0

De plus, à chaque révision de Bitcoin Core (8,9,10,11,12,13,14, ...), je ressors un wallet.dat au hasard et je vérifie que ça tourne normalement pour la récupération des fonds (1h30 d'attente en moyenne).

https://bitcointalk.org/index.php?topic=1074377.0

---

Attention, un wallet n'est pas réversible ... il est HD ou il ne l'est pas.

Si tu pense l'avoir créé en HD sans faire attention, il faut le migrer sur un bitaddress (ou android bitcoin wallet schildbach) ... puis le récupérer dans un wallet non-HD.

C'est aussi pour ça que je ne fais confiance qu'au fichier bitcoin.conf pour "forcer" le démarrage Bitcoin Core comme je le veux vraiment.
Le fait que tu n'aie pas le même omportement de Bitcoin core que moi m'inquiète un peu.
Je n'ai pas activé le HD wallet, mais c'est vrai que le wallet se comporte comme un HD wallet avec la création spontanée des 100 adresses.
Je vais donc faire des essais avec le HD wallet bloqué dans le fichier de configuration.
Mais comme tu le précises, je ne peux pas convertir un de mes wallets actuels en HDWallet, donc mes essais doivent en tenir compte pour ne pas faire d'erreurs.

My favorite faucets to earn real free bitcoins/satoshis : Moon BitCoin and Bit Fun.
You want some free AltCoins ? It's here : BCH (Bitcoin Cash) Moon BitCoinCash - DASH (Dash) Moon Dash - DOGE (DogeCoin) Moon DogeCoin - LTC (LiteCoin) Moon LiteCoin.
You want some free LBC (Lbry Credits) ? My LBC invite : Lbry.tv - LBC (Lbry Credits).
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!