Bitcoin Forum
April 19, 2024, 11:47:45 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Investissement  (Read 1199 times)
Zozoer (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
August 25, 2017, 02:48:26 PM
 #1

Salut à tous
Je me pose en ce moment la question existentielle de l'investissement dans le minage.
J'ai lu de ci de là que les clés de minage n'étaient plus d'actualité. Cependant, je souhaiterais pour un budget raisonnable pour moi (dans les 150€) voir si il est possible de miner en commençant petit...
Certains trouveront mon post ridicule mais je ne sais vraiment pas par quel bout le prendre.
Quoi acheter ? Qui puisse éventuellement directement fonctionner avec mon pc (du branchement USB) ?
J'ai cherché sur le net, et franchement on trouve tout et n'importe quoi...
J'ai vu des clés Asics scrypt sur Aliexpress dans les 100€. Le truc c'est que j'arrive même pas à trouver comment c fonctionne, les seules vidéos que je trouve sont des rigs de minage avec cartes vidéo.....
Si qqun peut éclairer ma lanterne, ou tout simplement l'éteindre 😁

Merci à ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre
1713570465
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713570465

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713570465
Reply with quote  #2

1713570465
Report to moderator
"Governments are good at cutting off the heads of a centrally controlled networks like Napster, but pure P2P networks like Gnutella and Tor seem to be holding their own." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713570465
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713570465

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713570465
Reply with quote  #2

1713570465
Report to moderator
1713570465
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713570465

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713570465
Reply with quote  #2

1713570465
Report to moderator
Herv12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103


View Profile
August 25, 2017, 03:38:27 PM
Last edit: August 28, 2017, 03:35:43 PM by Herv12
 #2

Bonjour

Ce qu'il faut voir c'est:
1 - Quel est la puissance de calcul du motos que vous avez trouvé
2- Quelle sera sa conso (inclure celle du PC, pas negligeable, surtout si matos petit. Un raspberry est alors plus adapté pour tourner petit)
3- Pouvez vous valoriser la chaleur produite (par ex si chauffage elec , la chaleur n'est pas perdue -> donc conso = 0 pour l'hiver )

4 - Ensuite vous allez sur des sites de calcul sérieux, par ex https://www.cryptocompare.com/mining/calculator/ltc?HashingPower=8&HashingUnit=MH%2Fs&PowerConsumption=140&CostPerkWh=0 qui vous permets d'estimer le revenu  A L'INSTANT PRESENT! (vour risquez d'être décu car bcp de gens se débarassent des "rougnes" sur ces sites ou vendent a un prix exorbitant)
 
5- Boule de crystal pour essayer d'anticiper les evolutions (lire les article, y a t il du nouveau matos ultra perfo qui sort...)

6- si vous estimez rentabiliser dans les 4 à 10 mois (soit ~2x moins selon les calculs du 4e point) c'est jouable

Dans ce domaine ne miser que ce qu'on est pret a perdre...

Avis perso: si ça vous amuse: allez y, si vous voulez faire ça que pour gagner du pognon, passez votre chemin ou speculez...

Cdlt
MitchB2102
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
August 30, 2017, 06:39:40 AM
 #3

Bonjour

Ce qu'il faut voir c'est:
1 - Quel est la puissance de calcul du motos que vous avez trouvé
2- Quelle sera sa conso (inclure celle du PC, pas negligeable, surtout si matos petit. Un raspberry est alors plus adapté pour tourner petit)
3- Pouvez vous valoriser la chaleur produite (par ex si chauffage elec , la chaleur n'est pas perdue -> donc conso = 0 pour l'hiver )

4 - Ensuite vous allez sur des sites de calcul sérieux, par ex https://www.cryptocompare.com/mining/calculator/ltc?HashingPower=8&HashingUnit=MH%2Fs&PowerConsumption=140&CostPerkWh=0 qui vous permets d'estimer le revenu  A L'INSTANT PRESENT! (vour risquez d'être décu car bcp de gens se débarassent des "rougnes" sur ces sites ou vendent a un prix exorbitant)
 
5- Boule de crystal pour essayer d'anticiper les evolutions (lire les article, y a t il du nouveau matos ultra perfo qui sort...)

6- si vous estimez rentabiliser dans les 4 à 10 mois (soit ~2x moins selon les calculs du 4e point) c'est jouable

Dans ce domaine ne miser que ce qu'on est pret a perdre...

Avis perso: si ça vous amuse: allez y, si vous voulez faire ça que pour gagner du pognon, passez votre chemin ou speculez...

Cdlt

Je ne peux qu'agréer ton commentaire et surtout ton avis perso. Je te rejoins amplement.
J'ai moi-même voulu me mettre à miner pour le côté fun/technique (et encore...) mais vu que mon but est de gagner un peu d'argent, j'ai préféré investir directement dans des crypto monnaies.
coinbirds
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 588
Merit: 104



View Profile
September 02, 2017, 11:58:56 AM
 #4

Rien n'est ridicule. N'hésitez pas à demander quoi que ce soit Shocked
Coin++
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 810
Merit: 444


View Profile
September 10, 2017, 12:24:21 PM
 #5

Salut à tous
Je me pose en ce moment la question existentielle de l'investissement dans le minage.
J'ai lu de ci de là que les clés de minage n'étaient plus d'actualité. Cependant, je souhaiterais pour un budget raisonnable pour moi (dans les 150€) voir si il est possible de miner en commençant petit...
Certains trouveront mon post ridicule mais je ne sais vraiment pas par quel bout le prendre.
Quoi acheter ? Qui puisse éventuellement directement fonctionner avec mon pc (du branchement USB) ?
J'ai cherché sur le net, et franchement on trouve tout et n'importe quoi...
J'ai vu des clés Asics scrypt sur Aliexpress dans les 100€. Le truc c'est que j'arrive même pas à trouver comment c fonctionne, les seules vidéos que je trouve sont des rigs de minage avec cartes vidéo.....
Si qqun peut éclairer ma lanterne, ou tout simplement l'éteindre 😁

Merci à ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre
Ave 150 €, les USB sticks auraient été idéals.
Malheureusement, ils sont maintenant tous obsolètes et la seule nouveauté pour laquelle j'ai vu une rumeur était pour un stick LTC qui sera certainement obsolète très rapidement, surtout si il ne sort pas rapidement.

Bref, pour Bitcoin, rien qui corresponde.
En ragardant du côté des ASICs alts, c'est quasi pareil : le ticket d'entrée est à plussieurs milliers d'euros pour du matériel obsolète lors de sa disponibilité ou quasiment.

Reste le minage des alts via GPU.
Avec 150 €, tu peux commencer avec une nVidia GTX 1050Ti. C'est du très bon matériel, avec une puissance faible par rapport à ceux qui minnent avec des centaines de GPUs très haut de gamme, mais le prix est aussi dans le même rapport. L'avantage, c'est que c'est un moyen d'apprendre à miner : libre à toi ensuite de prendre d'autres GPUs ou pas. Second avantage : tu peux utiliser ta GTX 1050 Ti pour jouer. Troisième avantage : quand tu veux arrêter, tu peux revendre ton GPU..

My favorite faucets to earn real free bitcoins/satoshis : Moon BitCoin and Bit Fun.
You want some free AltCoins ? It's here : BCH (Bitcoin Cash) Moon BitCoinCash - DASH (Dash) Moon Dash - DOGE (DogeCoin) Moon DogeCoin - LTC (LiteCoin) Moon LiteCoin.
You want some free LBC (Lbry Credits) ? My LBC invite : Lbry.tv - LBC (Lbry Credits).
photonlibre
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
September 11, 2017, 11:47:52 AM
 #6

Donc à priori le meilleur moyen c'est un PC dédié avec GPU pour miner !?

Le matériel est à priori le plus important pour miner :
-pc type serveur avec 4 proc chacun de 4 coeurs
-X carte graphique (GPU)
-OS également ? Debian ? CentOS ?

La connexion internet est importante ? Si on est en ADSL ou en fibre, ça joue ?
bouldou
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 101


View Profile
September 30, 2017, 06:29:07 PM
 #7

hello, je te conseille de lire ce tutoriel : https://www.ethereum-france.com/tutoriel-complet-pour-miner-sur-la-blockchain-ethereum-mai-2017/ il date un peu mais te donnera toutes les infos clés

Pas de problème concernant la connexion, une simple connexion ADSL suffira largement

Vous voulez une Lambo ? Investissez dans le YENTEN : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2706079.0
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!