Bitcoin Forum
August 30, 2024, 07:25:21 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.1 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Fat protocol et bénéfices des spéculateurs pour l'adoption d'une techno  (Read 250 times)
chem96 (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
August 26, 2017, 07:20:06 AM
 #1

Voilà un article que j’ai trouvé intéressant et dont j’ai fait un petit résumé (Attention, avec parfois mes propres réflexions/interprétations).
Je le mets ici car ça peut certainement aider d’autres newbee comme moi
Lien pour l’article original : http://www.usv.com/blog/fat-protocols


Fat Protocol et l’importance de la spéculation pour l’adoption d’une nouvelle Token

La nouveauté amenée par la blockchain peut être inversement comparée à Internet.
Pour Internet, la valeur repose principalement sur les applications construites sur le protocole lui-même, alors que pour la blockchain, la valeur repose principalement sur le protocole. Exemple : la valeur d’un Bitcoin Token vs la valeur d’une société offrant des services autour de Bitcoin.

Les deux aspects principaux amenant à cela sont les suivants :
1)   Une couche de donnée partagée et décentralisée
2)   Un Token « cryptographique» pour accéder au service, avec une certaine valeur spéculative

La couche de donnée partagée permet de stocker les données des utilisateurs à travers un réseau ouvert et décentralisé plutôt qu’au moyen d’application dédiées et en silos. Cela permet de créer une écosystème dynamique et compétitif de produits et services sur la blockchain concernée. Cela force le marché à réduire les couts et innover.

Cela ne suffit cependant pas pour assurer une adoption en masse. Le deuxième point comble cette lacune. En effet, un Token est émis afin de pouvoir accéder au service. (BTC pour les transactions, SIA pour le stockage de fichiers, etc…)

Concernant le deuxième point, lorsqu’un Token est mise sur un exchange et gagne en valeur grâce aux spéculateurs elle attire du même coup l’attention des early adopters et des entrepreneurs. De par leur investissement ces derniers deviennent des stakeholders et sont intéressés au succès du projet, respectivement certains vont développer des applications / services autour de cette Token.

Il semblerait donc que la spéculation soit souvent le starter pour une adoption technologique et donc assurer un avenir à long terme pour le projet concerné


Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!