Bitcoin Forum
May 14, 2024, 09:08:06 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: ICO New energie  (Read 1285 times)
WIPIC78 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 89
Merit: 10


View Profile
August 28, 2017, 12:33:01 AM
 #1

Hello,

Je lance ce topic car on voit fleurir de nombreux ICO liée aux énergie renouvelable. Je pense que nous sommes en face d'une révolution tout comme napster à révolutionné le téléchargement de musique. Les dernières ICO sont un succès (suncontract, Solar Banker, Power et ledger) et les nouvelles s'annoncent radieuses.

Quelqu'un a t'il analysé en détail chacun de ces business model?

Personnellement je suis sur Solarcoin et diversifie dès qu'il y a de nouvelles opportunités.


▌▌   Anonymous and Untraceable     ›› ››   DeepOnion  ‹‹ ‹‹     TOR INTEGRATED & SECURED    ▌▌
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬     ANN  Whitepaper  FACEBOOK  Twitter  Youtube  Forum     ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
▌▌   ••  JOIN AIRDROP 🚀  ••  |||   Download DeepOnion   |||   ✅ Verified with DeepVault    ▌▌
The Bitcoin software, network, and concept is called "Bitcoin" with a capitalized "B". Bitcoin currency units are called "bitcoins" with a lowercase "b" -- this is often abbreviated BTC.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
WIPIC78 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 89
Merit: 10


View Profile
August 28, 2017, 12:23:51 PM
 #2

Ca n'a pas l'air de susciter l’enthousiasme? Pourtant la génération que nous sommes risquons de devenir des "prosumers" Smiley

Aucun passionné d'énergie renouvelable sur ce forum frenchy??

▌▌   Anonymous and Untraceable     ›› ››   DeepOnion  ‹‹ ‹‹     TOR INTEGRATED & SECURED    ▌▌
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬     ANN  Whitepaper  FACEBOOK  Twitter  Youtube  Forum     ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
▌▌   ••  JOIN AIRDROP 🚀  ••  |||   Download DeepOnion   |||   ✅ Verified with DeepVault    ▌▌
vanhalen
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 33
Merit: 0


View Profile
August 28, 2017, 11:36:58 PM
 #3

C'est une monnaie intéressante bien que je ne comprend pas comment un bien produit ( 1 Mwh ) génère en même temps une monnaie ( 1 solarcoin)
le bien sera vendu contre de l'argent traditionnel et sera consommé, mais le solarcoin va rester en circulation mais dans ce cas ça n'a plus de valeur réelle  Huh c'est un peut comme le Dolars non Grin Huh
WIPIC78 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 89
Merit: 10


View Profile
August 29, 2017, 09:54:28 AM
 #4

Disons que c'est du minage naturel. Il faut les voir comme les milles qu'offrent les compagnies aériennes.

Mais le projet évolue et un autre, connecté avec solarcoin, arrive et sera fonctionnel en permettant de revendre directement l'énergie produite, va être lancé dans les tout prochains jours.

Je m'attends à une explosion du solarcoin en conséquence.

▌▌   Anonymous and Untraceable     ›› ››   DeepOnion  ‹‹ ‹‹     TOR INTEGRATED & SECURED    ▌▌
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬     ANN  Whitepaper  FACEBOOK  Twitter  Youtube  Forum     ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
▌▌   ••  JOIN AIRDROP 🚀  ••  |||   Download DeepOnion   |||   ✅ Verified with DeepVault    ▌▌
WIPIC78 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 89
Merit: 10


View Profile
September 27, 2017, 12:37:44 PM
 #5

Hello,

Je fais remonter ce topic pour savoir si vous avez suivi les différentes ICO dans l'énergie. Il y a celle de power ledger qui se couronne de succès dans la mesure où ils ont levé plus de 20M $. Nous allons avoir aussi greeneum dans les tous prochains jours, en lien étroit avec la fondation Solarcoin.
Ca bouge ca bouge, l'énergie décentralisée en peer to peer c'est pour bientôt Smiley

▌▌   Anonymous and Untraceable     ›› ››   DeepOnion  ‹‹ ‹‹     TOR INTEGRATED & SECURED    ▌▌
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬     ANN  Whitepaper  FACEBOOK  Twitter  Youtube  Forum     ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
▌▌   ••  JOIN AIRDROP 🚀  ••  |||   Download DeepOnion   |||   ✅ Verified with DeepVault    ▌▌
ketaddict
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 73
Merit: 0


View Profile
September 27, 2017, 09:18:30 PM
 #6

Je n'avais pas vu ce topic jusqu’à présent.

Je trouve ces projets particulièrement intéressent du coté éthique, après le problème de l'environnement c'est que sa n'intéresse malheureusement pas un grand nombre d'investisseurs.

Les 20M$ lever par Power Ledger sont impressionnants, en espérant que sa prenne.
WIPIC78 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 89
Merit: 10


View Profile
October 08, 2017, 10:29:12 PM
 #7

Je n'avais pas vu ce topic jusqu’à présent.

Je trouve ces projets particulièrement intéressent du coté éthique, après le problème de l'environnement c'est que sa n'intéresse malheureusement pas un grand nombre d'investisseurs.

Les 20M$ lever par Power Ledger sont impressionnants, en espérant que sa prenne.

Bonjour Ketaddict.
Effectivement Power ledger a bien levé, finalement >30 Millions $. Personnellement j'ai souscrit.
Nous avons deux autres ICO a venir dans ce domaine : greeneum et grid+. Jette y un oeil.
N'hésite pas à m'écrire en mp si le domaine t'intéresse. Wink

▌▌   Anonymous and Untraceable     ›› ››   DeepOnion  ‹‹ ‹‹     TOR INTEGRATED & SECURED    ▌▌
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬     ANN  Whitepaper  FACEBOOK  Twitter  Youtube  Forum     ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
▌▌   ••  JOIN AIRDROP 🚀  ••  |||   Download DeepOnion   |||   ✅ Verified with DeepVault    ▌▌
chem96
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
October 09, 2017, 05:03:12 AM
 #8

Je n'avais pas vu ce topic jusqu’à présent.

Je trouve ces projets particulièrement intéressent du coté éthique, après le problème de l'environnement c'est que sa n'intéresse malheureusement pas un grand nombre d'investisseurs.

Les 20M$ lever par Power Ledger sont impressionnants, en espérant que sa prenne.

Bonjour Ketaddict.
Effectivement Power ledger a bien levé, finalement >30 Millions $. Personnellement j'ai souscrit.
Nous avons deux autres ICO a venir dans ce domaine : greeneum et grid+. Jette y un oeil.
N'hésite pas à m'écrire en mp si le domaine t'intéresse. Wink

Le domaine m’intéresse aussi. n'hésite pas à écrire sur ce forum à la place d'envoyer des MP   Grin
J'ai un peu de SunContract dans mes poket pour l'instant.

@WIPIC: est ce que tu as un document qui expliquerai simplement les avantages de la Blockchain pour la distribution/rétribution d'énergie entre particuliers?
Car ce que je ne comprend toujours pas, c'est comment on peut s'affranchir du fournisseur historique. On aura toujours besoin du last mile. donc il faudra bien payer...

WIPIC78 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 89
Merit: 10


View Profile
October 09, 2017, 01:12:11 PM
 #9

Ca me fait plaisir de constater que je ne suis pas seul à croire en cette révolution en marche.

chem96 je ne peux que t'inciter à regarder le white paper de Grid+ et celui de greeneum lorsqu'il sera disponible (d'ici qq jours). Toutefois sur leur site tu peux avoir pas mal d'info.

En gros ces nouvelles technologies vont permettre de s'affranchir des intermédiaires dans l’énergie. Soit on pouvoir agir en tant que prosumer et donc revendre son énergie soit être connecté directement au réseau avec un coût de l'énergie plus compétitif.

A date, le projet Power ledger et Grid+ semblent être les plus prometteurs. Il y a également Sun contrat ainsi que Suncoin mais il s'agit pour l'instant de niche expérimentale.


▌▌   Anonymous and Untraceable     ›› ››   DeepOnion  ‹‹ ‹‹     TOR INTEGRATED & SECURED    ▌▌
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬     ANN  Whitepaper  FACEBOOK  Twitter  Youtube  Forum     ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
▌▌   ••  JOIN AIRDROP 🚀  ••  |||   Download DeepOnion   |||   ✅ Verified with DeepVault    ▌▌
WIPIC78 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 89
Merit: 10


View Profile
October 22, 2017, 10:25:43 AM
 #10

deux ICO à venir : Greeneum et Grid+. Quelqu'un suit il les dossiers?
Il me semble que Grid+ est très sérieux, ils ont déja fait un pré sale avec de gros investisseurs. Greeneum c'est plus mystérieux, nous sommes à 4 jours de l'ICO et toujours pas de white paper, ca ne me met pas vraiment en confiance.

▌▌   Anonymous and Untraceable     ›› ››   DeepOnion  ‹‹ ‹‹     TOR INTEGRATED & SECURED    ▌▌
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬     ANN  Whitepaper  FACEBOOK  Twitter  Youtube  Forum     ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
▌▌   ••  JOIN AIRDROP 🚀  ••  |||   Download DeepOnion   |||   ✅ Verified with DeepVault    ▌▌
chem96
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
October 22, 2017, 11:59:30 AM
 #11

deux ICO à venir : Greeneum et Grid+. Quelqu'un suit il les dossiers?
Il me semble que Grid+ est très sérieux, ils ont déja fait un pré sale avec de gros investisseurs. Greeneum c'est plus mystérieux, nous sommes à 4 jours de l'ICO et toujours pas de white paper, ca ne me met pas vraiment en confiance.

Oui effectivement Greenum ça va pas le faire...
Par contre merci pour l'info concernant Grid+. ça parait solide. je vais regarder ça de plus proche

WIPIC78 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 89
Merit: 10


View Profile
October 22, 2017, 12:31:43 PM
 #12

oui pour moi Grid + et power ledger c'est du lourd.
Il y a d'ailleurs eu un article très bien fait sur le sujet sur le site https://hacked.com mais je n'arrive plus à mettre la main dessus, je suis obligé de passer par un abonnement.
En gros ca donnait une note de 3.5 pour grid+ et +6 pour power ledger.
On a donc deux très bons dossiers
on exclura greeneum par précaution.

▌▌   Anonymous and Untraceable     ›› ››   DeepOnion  ‹‹ ‹‹     TOR INTEGRATED & SECURED    ▌▌
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬     ANN  Whitepaper  FACEBOOK  Twitter  Youtube  Forum     ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
▌▌   ••  JOIN AIRDROP 🚀  ••  |||   Download DeepOnion   |||   ✅ Verified with DeepVault    ▌▌
WIPIC78 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 89
Merit: 10


View Profile
October 22, 2017, 12:42:22 PM
 #13

j'ai retrouvé l'article
http://todaycoinindex.com/ico-analysis-grid/

▌▌   Anonymous and Untraceable     ›› ››   DeepOnion  ‹‹ ‹‹     TOR INTEGRATED & SECURED    ▌▌
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬     ANN  Whitepaper  FACEBOOK  Twitter  Youtube  Forum     ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
▌▌   ••  JOIN AIRDROP 🚀  ••  |||   Download DeepOnion   |||   ✅ Verified with DeepVault    ▌▌
seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
October 22, 2017, 04:02:13 PM
 #14

Bonjour,

On parle pas mal d'Hydrominer en ce moment. C'est vrai que cela a l'air sympa, même si personnellement je ne trouve pas tout très clair (Méfiance). Le concept est quand même pas mal.

En France, la production d'électricité par les particuliers ou les "petits pro" est en chute libre, principalement à cause d'EDF.

Je pense qu'il y a là effectivement un nouveau débouché intéressant.

 

WIPIC78 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 89
Merit: 10


View Profile
October 22, 2017, 05:57:55 PM
 #15

je ne connaissais pas ce projet. Je vais regarder en détail même si on est pas du tout dans les mêmes dimensions que power ledger et grid+. C'est beaucoup plus local mais pas moins passionnant Smiley

▌▌   Anonymous and Untraceable     ›› ››   DeepOnion  ‹‹ ‹‹     TOR INTEGRATED & SECURED    ▌▌
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬     ANN  Whitepaper  FACEBOOK  Twitter  Youtube  Forum     ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
▌▌   ••  JOIN AIRDROP 🚀  ••  |||   Download DeepOnion   |||   ✅ Verified with DeepVault    ▌▌
WIPIC78 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 89
Merit: 10


View Profile
October 29, 2017, 09:43:50 AM
 #16

J'ai trouvé cet article très intéressant sur le sujet :
https://www.greentechmedia.com/articles/read/leading-energy-blockchain-firms#gs.un9TSZk

Ca permet d'avoir une bonne vue d'ensemble sur les projets en cours.

 Cheesy

▌▌   Anonymous and Untraceable     ›› ››   DeepOnion  ‹‹ ‹‹     TOR INTEGRATED & SECURED    ▌▌
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬     ANN  Whitepaper  FACEBOOK  Twitter  Youtube  Forum     ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
▌▌   ••  JOIN AIRDROP 🚀  ••  |||   Download DeepOnion   |||   ✅ Verified with DeepVault    ▌▌
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!