Bitcoin Forum
April 25, 2024, 04:20:03 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2  All
  Print  
Author Topic: Electricité gratuite  (Read 3281 times)
Eron (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 735
Merit: 251


View Profile
August 29, 2017, 12:27:36 AM
 #1

Je me posais juste la question de savoir ce que vous feriez si vous aviez des locaux avec l'électricité gratuite... et surtout qu'est-ce qu'on pourrait faire si disons ce local m'appartenait ... (?)
1714018803
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714018803

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714018803
Reply with quote  #2

1714018803
Report to moderator
1714018803
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714018803

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714018803
Reply with quote  #2

1714018803
Report to moderator
1714018803
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714018803

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714018803
Reply with quote  #2

1714018803
Report to moderator
Each block is stacked on top of the previous one. Adding another block to the top makes all lower blocks more difficult to remove: there is more "weight" above each block. A transaction in a block 6 blocks deep (6 confirmations) will be very difficult to remove.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714018803
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714018803

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714018803
Reply with quote  #2

1714018803
Report to moderator
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 29, 2017, 12:34:03 AM
 #2

Voyons voir ... ... des pizzas à livrer ?
Eron (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 735
Merit: 251


View Profile
August 29, 2017, 01:49:24 PM
 #3

Voyons voir ... ... des pizzas à livrer ?

Superbe idée !!!
MitchB2102
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
August 30, 2017, 06:10:01 AM
 #4

Bah, je pense qu'en posant la question tu as déjà la réponse :-).
A partir du moment où tu as l'électricité gratuite, je pense qu'investir un peu pour faire du minage serait assez profitable.
troubhacker
Member
**
Offline Offline

Activity: 224
Merit: 10


View Profile
September 02, 2017, 02:46:31 PM
 #5

Bonjour,
Excusez-moi pour l'abscence d'accent, je suis sur un clavier QWERTY.

Je me demande si vous demandez par manque de competence dans le minage ( hardware/software ) et aussi si votre apport en energie est "propre" au sens, est-ce du renouvelable, ou est-ce juste un arrangement divers ?
( La version energie renouvelable m'interesse particulierement, mais les rendements sont plus faibles. En revanche, ca permettrait de financer du materiel petit a petit pour rendre des batiments autonome en energie, sans avoir a se faire baiser par EDF pour le rachat d'electrecite.
Quelle puissance avez vous ? Est-ce regulier/constant ? Comment stabiliser le reseau electrique ? Budget d'investissement ? Moyen de refroidir tout ca ecolo et pas cher ? Moyen d'isoler de l'electrecite statique ? Du l'humidite ? Miner en fullnode ? etc...

Bref, autant de question qui compte beaucoup sur le rendement final.

Bon courage pour votre projet.
naywak
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
September 04, 2017, 06:09:15 AM
 #6

Bah, je pense qu'en posant la question tu as déjà la réponse :-).
A partir du moment où tu as l'électricité gratuite, je pense qu'investir un peu pour faire du minage serait assez profitable.

Meme avec l'electricite gratuite... je suis pas sur qu'investir un peu soit profitable au jour d'aujourd'hui.
Herv12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103


View Profile
September 04, 2017, 05:09:31 PM
 #7


Meme avec l'electricite gratuite... je suis pas sur qu'investir un peu soit profitable au jour d'aujourd'hui.

Si ça l'est, dumoins si on ne fait pas n'importe quoi. Mais c'est du gagne petit.
Kalyst69
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 147
Merit: 1


View Profile
September 05, 2017, 12:39:40 AM
 #8


Mais c'est du gagne petit.

Je pense que la même réflexion est valable pour les traders. Un gars qui investit 20-50€ en bitcoins, c'est du gagne-petit et on peut multiplier les exemples.
Si tu ne fais que du minage, il faut un investissement de départ important, avoir un minimum de connaissances hardware et software et savoir spéculer. On mine pour d'abord se constituer un portfolio de plusieurs cryptos et ensuite on trade avec ce portfolio en jouant sur la fluctuation des cours.
Avec mes rigs GPU j'ai miné un tas d'ETH et de XMR lorsqu'ils étaient en dessous de 20$, j'en ai passé une partie en BTC. Mon matériel est largement amorti depuis longtemps et j'ai investi récemment dans plusieurs ASICs pour miner du LTC.
J'habite en Russie donc je suis avantagé par le coût de l'électricité (0,025€/KWh dans mon cas) et j'achète mon matériel directement en Chine (à 300Km de chez moi) sans payer de frais de douane.
Ensuite dans le minage il y a aussi la partie plaisir de tweaker son matériel. Il y a 20 ans on faisait miner les CPU pour le SETI et on avait rien à gagner.



Host your ASICs in Siberia for $0.07/KW all inclusive. Contact me for information.
CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
September 06, 2017, 06:20:23 AM
 #9

J'habite en Russie donc je suis avantagé par le coût de l'électricité (0,025€/KWh dans mon cas) et j'achète mon matériel directement en Chine (à 300Km de chez moi) sans payer de frais de douane.
Ceci esqt donc un cas très particulier.
Le français vivant en France sera dans de toutes autres conditions ; coût de l'électricité, douane, taxes...

Après, il faut savoir relativiser : ce qui est vrai aujourd'hui ne l'étais pass il y a 3 mois et réciproquement.
Ceux qui minaient de l'Etheeum il y a 3 mois le faisaient avec un profit certain, même en France et en payant son électricité.
Avec la baisse de l'Ethereum aujourd'hui, ces gains sont largement remis en questions.
Qu'en sera t-il dans 3 mois ?

Dans tous les cas, si tu as de bonnes connaissances hardwares et softwares, que tu est capable d'avoir une véritable analyse (ne pas bêtement faire tienne l'opinion que tu lis sur internet), si tu ne payes pas l'électricité, tu peux encore gagner de l'argent avec le minage.

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
Eron (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 735
Merit: 251


View Profile
September 06, 2017, 01:22:37 PM
 #10

Bonjour,
Excusez-moi pour l'abscence d'accent, je suis sur un clavier QWERTY.

Je me demande si vous demandez par manque de competence dans le minage ( hardware/software ) et aussi si votre apport en energie est "propre" au sens, est-ce du renouvelable, ou est-ce juste un arrangement divers ?
( La version energie renouvelable m'interesse particulierement, mais les rendements sont plus faibles. En revanche, ca permettrait de financer du materiel petit a petit pour rendre des batiments autonome en energie, sans avoir a se faire baiser par EDF pour le rachat d'electrecite.
Quelle puissance avez vous ? Est-ce regulier/constant ? Comment stabiliser le reseau electrique ? Budget d'investissement ? Moyen de refroidir tout ca ecolo et pas cher ? Moyen d'isoler de l'electrecite statique ? Du l'humidite ? Miner en fullnode ? etc...

Bref, autant de question qui compte beaucoup sur le rendement final.

Bon courage pour votre projet.

salut,

J'ai miné pendant plusieurs mois chez moi, avec une facture de 1000€/mois, donc je connais un peu le minage... après j'avoue que j'ai décroché et aujourd'hui j'ai des locaux où l'electricité est gratuite, mais non ce n'est pas de l’électricité propre selon ta description, c'est de l'elec normal de chez EDF.
Je pose juste la question histoire de voir ce qui est possible de faire actuellement et j'avoue que je me demande si le minage est encore rentable ...
Herv12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103


View Profile
September 07, 2017, 02:53:50 AM
 #11

Bonjour,

Fondamentalement, si votre énergie est gratuite et que vous ne vous faites pas complétement entuber sur l'achat du matériel, le bilan sera très probablement positif. Mais sur un temps plus ou moins long.

Pour résumer le risque pris concernant l'activité de minage est directement proportionnel au cout de l’énergie, donc s'il est null, le risque est minime. Ce que ca vous rapportera dépendra de la conjoncture et de la pertinence de vos actions.

Personnellement, mon cas corresponds a ce que décrit Kalist69 j'ai commencé il y a deux ans dans ces conditions (énergie surplus hydrau) et j'en tire un solde positif. Après analyse, l'essentiel du gain est dû, comme pour tout ceux qui possèdent des BTC... à la spéculation sur les cours! (ce que j'ai pas vendu pour payer les nouvelles machines et matériels divers a pris de la valeur) et non l’activité de minage proprement dite qui en BTC constant doit représenter 10% du bénéfice (à la louche). Le gros intérêt pour moi du minage a été de moins miser au départ et donc avoir un risque plus faible qu'un spéculateur pur. Mais tous ces chiffres sont liés a la conjoncture et a mes choix (j'aurais pus gagner beaucoup plus ou beaucoup moins si j’avais fait des choix différents)

Quote
J'habite en Russie donc je suis avantagé par le coût de l'électricité (0,025€/KWh dans mon cas) et j'achète mon matériel directement en Chine (à 300Km de chez moi) sans payer de frais de douane.
Dans ces conditions, faudrait faire de grosses conneries pour se planter!
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
September 07, 2017, 07:52:53 AM
 #12

justement, le cas de l'électricité à 0,025 euros le kwh m'intéresse, c'est aussi le prix de l'électricité en ukraine.
qu'est ce qui se fait actuellement comme mineur pour 100 euros, immédiatement disponible à la vente, pas de délai d'attente de 3 mois... ?
puissance de minage en hash par seconde ? consommation électrique ?
et rappelez moi une adresse d'une calculette de rentabilité de minage.
merci.
c'est pas pour moi, c'est pour une amie ukrainienne à qui je vais rendre visite en novembre ou décembre.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Meetip
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 159
Merit: 100


View Profile
September 07, 2017, 08:49:07 AM
 #13

Clairement héberger une ferme de RIG et faire exploser la difficulté sur ETH Cheesy
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
September 07, 2017, 11:53:36 AM
 #14

oscar2000: https://www.cryptocompare.com/mining/calculator/btc?HashingPower=1&HashingUnit=MH%2Fs&PowerConsumption=1293&CostPerkWh=0.12
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
September 07, 2017, 12:11:49 PM
 #15

merci baba.
mais j'avais déjà vu des calculettes qui avaient en plus la possibilité de mettre une hypothèse sur l'évolution de la difficulté. ce sont celles là qui m'intéressent...

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
September 07, 2017, 12:54:46 PM
 #16

https://alloscomp.com/bitcoin/calculator

mais tu va me dire que y a plus le watts Cheesy


 Wink

Edit: https://www.coinwarz.com/calculators/bitcoin-mining-calculator

Bon calcule Wink
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
September 07, 2017, 06:29:11 PM
 #17

merci, c'est mieux et ça commence à être exploitable.
mais j'avais vu à l'époque encore un paramètre de plus : le pourcentage d'évolution de la difficulté tous les 2016 blocs.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
September 07, 2017, 07:37:07 PM
 #18

merci, c'est mieux et ça commence à être exploitable.
mais j'avais vu à l'époque encore un paramètre de plus : le pourcentage d'évolution de la difficulté tous les 2016 blocs.

J'ai que ça Sad

J'espère que d'autre pourrons t'aider. Wink
Herv12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103


View Profile
September 11, 2017, 06:13:47 PM
 #19

Y avais celui ci en renseignant les cases: https://bitcoinwisdom.com/bitcoin/calculator.
Le site ne rafraichit plus, mais on doit pouvoir simuler en renseignant le hashrate en cours.

Il reste une variable importante qui est difficilement prévisible: le cours des cryptos!
En régime stabilisé, son influence tends à disparaitre (pour simplifier Gain = perf machines / cout de l'energie  - frais fixes) mais lorsque il remue, ça rentre dans le calcul directement (gain) et indirectement (influence sur le hashrate) ce qui peut changer pas mal de choses.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
September 11, 2017, 07:00:26 PM
 #20

merci herv12, c'est tout à fait ça.
et dire que je vais tous les jours sur ce site...

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Pages: [1] 2  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!