Bitcoin Forum
September 01, 2024, 11:39:58 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.1 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: [Avis] Besoin de vous.  (Read 451 times)
Yubertt (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
August 29, 2017, 02:45:37 PM
 #1



j'ai besoin de vos connaissances pour éclairer certains points que je trouve obscure. 
 Huh 1)Comment se tenir informer des annonces de TOUTES les monnaies? Huh
Je pense à Twitter notamment.
J'ai beau m'abonner à de nombreuses plateformes d'informations ou carrément à des comptes de crypto-monnaies officiels, il y a rien à faire, je me fais niquer: Soit je vois pas le tweet tout de suite à cause de mes "vrais" abonnement qui cachent tout soit je vois carrément pas le tweet puisque je suis pas abonné à telle ou telle monnaie
 Huh //Quels sont vos astuces pour être au courant h24?// Huh

 Huh 2) Sur quelle plateforme trader correctement? Huh
Je suis passé de Kraken à Poloniex mais malheureusement, les monnaies dépendent trop du bitcoin. Vulgairement, si le bitcoin monte, tout monte, si le bitcoin descend, tout descend.
//Passé sur Bittrex changera quelque chose ou pas du tout? (Il y a plus de monnaies dessus)//

C'est tout pour moi Smiley

merci d'avance pour vos réponses de connaisseurs!
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1012



View Profile
August 29, 2017, 05:08:13 PM
 #2

Quote
Vulgairement, si le bitcoin monte, tout monte, si le bitcoin descend, tout descend.

naaaaaan, tu crois ?



Yubertt (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
August 29, 2017, 08:58:13 PM
 #3

loin de moi l'idée de tenter d'être un expert, je suis là avant tout pour poser des questions en tant que néophyte.
Rosam
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 257
Merit: 108


View Profile
August 30, 2017, 05:49:44 AM
 #4

Tu n'arriveras jamais à être au courant de tout. On peut juste sélectionner un certain nombre de valeurs que l'on suit et essayer de se tenir un peu au courant des nouveautés.
Pour les nouveautés : les [Ann] du forum en anglais (y'a pas tout mais si c'est pas là c'est mal barré)
Pour regarder d'un peu près le panorama coin market cap bien sur mais aussi Gecko, https://www.coingecko.com/fr, assez complet, après faut avoir un peu de temps pour fouiller  Grin

Yubertt (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
August 30, 2017, 11:15:44 AM
 #5

Tu n'arriveras jamais à être au courant de tout. On peut juste sélectionner un certain nombre de valeurs que l'on suit et essayer de se tenir un peu au courant des nouveautés.
Pour les nouveautés : les [Ann] du forum en anglais (y'a pas tout mais si c'est pas là c'est mal barré)
Pour regarder d'un peu près le panorama coin market cap bien sur mais aussi Gecko, https://www.coingecko.com/fr, assez complet, après faut avoir un peu de temps pour fouiller  Grin


Merci pour ces astuces!
Si d'autres ont aussi des propositions, n'hésitez pas!
Yubertt (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
August 30, 2017, 03:24:04 PM
 #6

:up:
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
August 30, 2017, 03:39:00 PM
 #7

Perso' je préfère le site coinmarketcap pour suivre les crypto' ^^

Bitcoin > Altcoin
qsypoq
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile
August 30, 2017, 06:57:32 PM
 #8

Pour se tenir au courant :

- La partie annonce de bitcointalk : https://bitcointalk.org/index.php?board=159.0
- ICOCalendar qui affiche les ICOs passées, en cours et à venir : https://tokenmarket.net/ico-calendar
- TokenData qui fait un peu comme ICOCalendar mais qui te montre pour les tokens passés la différence de prix entre l'ICO et celui actuel : https://www.tokendata.io
- Pour twitter c'est simple, tu créés une liste avec tout les comptes que tu ne veux pas rater et tu check la liste directement, ça fait office de filtre sur le non-crypto.

Vouloir recuperer un max d'infos sur ce qu'il se passe dans le monde des cryptos est chronophage, le plus compliqué est de faire la part des choses entre ce qui vaut le coup ou pas.

Une fois ton choix fait sur une crypto précise c'est là que le fun commence, recherches sur la team, le code, le projet et ses problématiques, leurs possibles concurrents puis évaluation de ces derniers pour voir si ils sont menaçant ou non, etc...
Rosam
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 257
Merit: 108


View Profile
August 31, 2017, 06:20:32 AM
 #9

Et en sachant qu'il est parfois moins cher d'attendre que le machin arrive sur un marché parce qu'il n'est pas rare qu'on puisse le racheter en dessous du prix de l'ICO. Dernier exemple en date starcredit, acheté à la moitié du prix de l'ICO sur cryptopia, et encore certains l'ont attrapé à 1/3 du prix de l'ICO.

Yubertt (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
August 31, 2017, 06:37:50 PM
 #10

Merci à vous les gars pour vos avis!

D'autres réactions?
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!