Bitcoin Forum
July 05, 2024, 09:08:22 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Premiere transaction Bitcoin, Help!!!  (Read 476 times)
Brett Sinclar (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
August 29, 2017, 09:54:49 PM
 #1


Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens vers vous pour demander de l'aide suite à ma première transaction Bitcoin.

Tout d'abord veuillez m'excuser si je n'utilise pas le bon vocabulaire "Bitcoinien" mais en vrai débutant je suis en plein apprentissage de la cryptomania, ceci étant dit passons à mon problème. je viens vers vous pour demander de l'aide suite à ma première transaction Bitcoin.

Voilà ce que j'ai fait et ce quel résultat j'ai obtenu:

J'ai acheté pour 350€ en date du 24/08/2017 sur le site Bitpanda pour pouvoir les transférer sur un mobile wallet paymium en attendant le Ledger nano que j'ai commandé.

J'ai utilisé la fonction recevoir de l'appli paymium qui m'a crée une adresse Bitcoin que j'ai utilisé pour faire la transaction depuis mon portefeuille Bitpanda.
La transaction à été validée par Bitpanda et sur le blockchain mais rien n'est arrivé sur mon compte paymium et dans l'historique de mon compte paymium, la transaction est inscrite comme erreur...

Je vous avoue que je suis perdu et que j'ai vraiment besoin de comprendre ou sont passé mes "sous-sous"!!!

Est ce que j'ai commis une erreur lors de la transaction, je ne sais pas et j'ai contacté Bitpanda et paymium malgrè mes mails et ticket de support il n'y a aucune réponse de leur part.

Help !!!!

Merci d'avance

Rosam
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 257
Merit: 108


View Profile
August 30, 2017, 05:37:14 AM
 #2

La première chose à faire est de voir si la transaction est enregistrée quelque part sur le réseau.
Pour ça dans bitpanda il doit y avoir pour une transaction (un envoi de bitcoins) quelque part (je suis vague parce que je n'utilise pas bit panda)
- l'adresse vers laquelle sont envoyés les bitcoins
- une id de transaction
Copier ces codes et aller à https://blockchain.info/fr
qui permet de trouver trace des transactions, on peut chercher par id de transaction et par adresse.
Si la transaction a été enregistrée elle doit apparaître avec son statut (en cours ou confirmée). Il faut 6 transactions minimum pour uqu'ne transaction soit effectivement réalisée.
Et il vaut mieux ces temps transférer en utilisant Litecoin (les fees doivent être à 0.002 LTC généralement soit à peu près 0.8 euros, alors que le bitcoin est souvent à 0.0008 (soit 4 ou 5 euros) et on peut acheter directement le lite coin comme le bitcoin (coinbase apr exemple) et le changer en bitcoin une fois arrivé sur une place d'échange.
Après si c'est pour stocker en dur du bitcoin évidemment ça ne sert à rien

Brett Sinclar (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
August 30, 2017, 05:10:14 PM
 #3

Bonsoir,

merci Rosam pour ta réponse.

Alors dans l'ordre:
(Est ce que je peux poster le lien de la transaction pour que quelqu'un me donne son avis ou c'est risqué?)

J'avais bien copier l'adresse ainsi que la référence de la transaction sur le blockchain et j'ai comme résultat:

776 confirmations et inclue dans les blocs, par contre rien dans mon wallet paymium
et dans l'historique j'ai un message qui m'indique erreur mais quand je suit l'adresse bitcoin ou j'ai fait la demande de
versement, j'ai bien un total reçu du montant de la transaction, moins les fees (énorme d’ailleurs!!!) mais un montant
total de zéro.

Franchement, je suis perdu et je ne comprend pas ce qu'il c'est passé. Et bonjour le service client paymium
qui est inexistant Sad

Merci de votre aide précieuse car je désespère de retrouver mes premiers Bitcoins...
hashashin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 209
Merit: 100


View Profile
August 31, 2017, 01:49:45 AM
 #4

oui tu peux sans soucis poser le lien de la transaction
Rosam
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 257
Merit: 108


View Profile
August 31, 2017, 06:17:55 AM
 #5

Oui de toute façon les cr de transaction sont publics et accessibles, et difficile de voir grand chose sans.
Ce qui veut dire aussi que n'importe qui peut retrouver toutes tes transactions si tu utilises toujours la même adresse.  Il peut être intéressant d'en générer une nouvelle régulièrement.

Brett Sinclar (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
August 31, 2017, 04:40:21 PM
 #6

Bonsoir,

merci à tous pour vos réponses et votre aide,

J'ai reçu aujourd'hui un mail du support de Paymium(une semaine, c'est pas les rois de la rapidité, pas très sérieux je trouve...)qui
mon créditer du montant de la transaction donc tout est rentré dans l'ordre.

D'après eux, j'ai utilisé une fonction réservé aux marchands Huh pour effectuer la transaction et l'erreur
provient du fait que le montant du payement doit correspondre exactement au montant indiqué lors de la création du payement Huh pas compris!!.

Je pensais avoir fait correctement les choses mais non, j'aurais du utiliser la fonction qu'ils nomment "alimenter mon compte Bitcoin"

Voilà si ça peut aider d'autre newbies comme moi.

Merci encore pour votre aide précieuse.

A bientôt pour de nouvelles aventure dans le monde (complexe) des crypto monnaies!!!
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
August 31, 2017, 05:05:26 PM
 #7


... J'ai reçu aujourd'hui un mail du support de Paymium(une semaine, c'est pas les rois de la rapidité, pas très sérieux je trouve...) ...


Je ne connais pas vraiment cette plateforme mais je voie beaucoup de retour négatif sur la réactivité de leur support ^^

C'est dommage pour une petite start-up française  Undecided

Bitcoin > Altcoin
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!