Bitcoin Forum
April 26, 2024, 02:18:55 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: [ANN] Request Network - Un réseau décentralisé de demandes de paiement  (Read 714 times)
trampsuper (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 0


View Profile WWW
August 31, 2017, 01:26:50 PM
Last edit: September 14, 2017, 11:16:57 AM by trampsuper
 #1


WEBSITE - BLOG - SLACK - TWITTER - REDDIT - FACEBOOK

REQUEST NETWORK
Un réseau décentralisé de demandes de paiement

[Edit : La vente de token sera annoncé plus tard ce mois ci]

INTRODUCTION

Que construisons-nous?
Request est une surcouche à Ethereum qui permet de désintermédié les intermédiaires lors des demandes de paiements.

Que cela signifie-t-il?
Chaque fois que vous recevez une facture, un reçu, ou que vous effectuez un paiement en ligne, un intermédiaire est utilisé pour générer et partager cette demande. Habituellement, il s'agit de Paypal, Stripe ou n'importe quel logiciel de facturation.

Dans un futur proche, au lieu d'avoir recours à un tiers parti, vous créerez une requête directement dans la Blockchain qui permettra une expérience intuitive de paiement. Ce procédé apporte de nombreux bénéfices:

  • Il sera moins cher
  • Il sera plus sécurisé parce que vous ne partagerez pas vos informations financières
  • Il sera plus facile de payer grâce à l'interopérabilité apportée par la Blockchain entre le payeur et le payé.




Et ce n'est qu'un début. Request ira encore plus loin:
  • Request fonctionne avec toutes les monnaies
  • Request permet une comptabilité en temps réel
  • Request améliore l'audit financier grâce à des algorithmes intelligents
  • Le plus intéressant est que Request permettra aux machines de réaliser des paiements entre elles à partir d'un framework standard.


Le réseau Request est composé de 3 couches. La couche Core inclut les smart contracts utilisés pour créer et détecter les requêtes de paiement.
La seconde couche est la couche des extensions, qui prend en compte les lois liés aux activités professionnels et aux taxes nationales.
Enfin, la 3ème couche permet aux organisations financières d'accéder aux factures et facilite les paiements.


Aujourd'hui, nous savons implémenter ce procédé et nous avons déjà développé un prototype fonctionnel. Notre équipe travaille sur les réseaux de paiement et la Blockchain depuis 2014, et nous sommes soutenus par la banque ING et le YCombinator qui nous conseillent.

Si vous souhaitez vous impliquer, le meilleur moyen de nous aider aujourd'hui est de nous donner des retours sur notre whitepaper, en surlignant ce qui ne vous paraît pas clair.

N'hésitez pas à rejoindre notre Slack pour discuter de tout ça avec nous ! Notre équipe vous attend !



Nos annonces


Request + 0x + Aragon + Civic - September, 6th 2017

Introducing the Request Network - August, 31st 2017

The future of transferring value - June, 21st 2017


1714141135
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714141135

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714141135
Reply with quote  #2

1714141135
Report to moderator
1714141135
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714141135

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714141135
Reply with quote  #2

1714141135
Report to moderator
1714141135
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714141135

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714141135
Reply with quote  #2

1714141135
Report to moderator
Whoever mines the block which ends up containing your transaction will get its fee.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714141135
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714141135

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714141135
Reply with quote  #2

1714141135
Report to moderator
trampsuper (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 0


View Profile WWW
September 06, 2017, 01:25:16 PM
 #2

Mise a jour : Nouvel article
Request + 0x + Civic + Aragon
https://blog.request.network/blockchain-bricks-request-ias-built-upon-0x-civic-and-aragon-3aaf68390221
trampsuper (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 0


View Profile WWW
September 08, 2017, 12:13:44 PM
 #3

Nouvelle mise à jour:

OmiseGo vs Request Network: Une analyse détaillée
https://blog.request.network/omisego-vs-request-network-a-detailed-analysis-779d1f6675b
Aerys2
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1190
Merit: 514



View Profile WWW
September 08, 2017, 12:43:45 PM
 #4

Haha , il y avait déjà un topic, j'avais pas vu ^^


XSL Labs.io
|█████████████████
███████████████████
█████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
  WHITEPAPER 
  AUDIO WP
|Confidentiality
Authenticity
Integrity
trampsuper (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 0


View Profile WWW
September 13, 2017, 02:46:48 PM
 #5

Nouvelle mise à jour:

Request Network’s Token Sale Terms Overview : Use of token, total cap and use of funds
https://blog.request.network/request-networks-token-sale-terms-overview-ca4278606c3
trampsuper (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 0


View Profile WWW
September 25, 2017, 01:31:31 PM
 #6

Mise à jour

Pour une place de marché comme Alibaba ou Amazon devrait utiliser Request Network?
https://blog.request.network/using-the-request-network-protocol-to-pay-online-in-any-crypto-currencies-a59fcce12034

Bonne lecture !

Nous sommes déjà plus de 15'000 sur notre Slack qui va fermer très bientôt, or notre Slack = whitelist, donc n'hésitez pas à rejoindre avant que les inscriptions soient terminées!

Bonne journée !
trampsuper (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 0


View Profile WWW
September 28, 2017, 02:48:56 PM
 #7

Nouvelle mise à jour:

The Invoicing & Reputation System— by Request Network
https://blog.request.network/the-invoicing-reputation-system-by-request-network-977831469cdc

comprendrien
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 249
Merit: 101



View Profile
October 09, 2017, 10:06:23 AM
 #8

Dommage qu'il ne soit plus possible de s'inscrire.

Lisk_beginner
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 649
Merit: 257


View Profile
October 09, 2017, 04:33:55 PM
 #9

J'avais pas fait pris connaissance de ce sujet avec cette ico faite par des français.
Le projet a l'air prometteur.

Individual cap de 6,6 ethers vendredi pour les 24 premieres heures
Jeanrogerrabite
Member
**
Offline Offline

Activity: 96
Merit: 10


View Profile
October 26, 2017, 02:30:50 PM
 #10

J'aimerai bien savboir comment cette ICO peut se retrouver aussi vite en dessous du prix d'achat. Comme d'habitude il y a du avoir de la presale à 100% bonus sous le manteau, ça sera peut être ma dernière ICO, c'est juste scandaleux, on ne demande pas du X2 et plus mais un prix qui se tient au niveau de l'ICO  Roll Eyes

Lisk_beginner
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 649
Merit: 257


View Profile
October 26, 2017, 09:34:08 PM
 #11

J'aimerai bien savboir comment cette ICO peut se retrouver aussi vite en dessous du prix d'achat. Comme d'habitude il y a du avoir de la presale à 100% bonus sous le manteau, ça sera peut être ma dernière ICO, c'est juste scandaleux, on ne demande pas du X2 et plus mais un prix qui se tient au niveau de l'ICO  Roll Eyes

Je te comprends. Je pensais que cela ferait comme le kyber ou 0x mais ça a dumpé.

Perso, j avais été hacké la veille sur mon compte mew et on m avait volé toutes les pièces et envoyées à une adresse requestoken.
J ai maile request, j ai écrit sur fb (sur lequel ils répondaient vite durant l'ico) et par LinkedIn pour contacter les directeurs. RAS.
c'est pas avec ce genre de comportement que les crypto monnaies vont être utilisées par le plus grand Monde
smarken
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 38
Merit: 0


View Profile
October 30, 2017, 01:49:43 PM
 #12

Hello,

Elle n'est pas non plus très très bas. Faut être patient Smiley
Jeanrogerrabite
Member
**
Offline Offline

Activity: 96
Merit: 10


View Profile
October 31, 2017, 01:03:11 PM
 #13

Je vais l'être mais clairement request va être l'une des dernière ICO que je vais faire  Cool

smarken
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 38
Merit: 0


View Profile
October 31, 2017, 02:47:00 PM
 #14

Je pense aussi faire plus attention. Je vais en faire moin, et surtout être plus précis dans mes recherches pour sélectionner les meilleures. Mais en ce moment c'est plus intéressent d'en acheter après les ico. Quand il arrive sur le marché, il sont très souvent en dessous du prix de l'ico.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
October 31, 2017, 04:44:32 PM
 #15

Je laisse tomber également les ICO pendant un moment. Parmi les 4 dernières auxquelles j'ai participées, il y eu deux annulations (Spheris et Notary), une arnaque (Fluence) et un crash du token dès la fin de la dernière (Domraider pour ne pas la citer).
smarken
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 38
Merit: 0


View Profile
October 31, 2017, 10:30:28 PM
 #16

Je te comprend :s

Par contre le REQ descend encore Sad
kalii
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 151
Merit: 3


View Profile
March 06, 2018, 12:14:42 PM
 #17

Pas très vivant le topic du resquest network. Y'a pas mal de news en mars pourtant. Leur mainnet sort avant la fin du mois. Il ont un projet ambitieux et solide et sont prix est bas en ce moment.
Que demandai de plus Cheesy
Y'a personne dessus ?

█████████   CONNECTY.IO   █████████
CONNECTING PEOPLE FOR KNOWLEDGE EXCHANGE
AND INNOVATION
kalii
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 151
Merit: 3


View Profile
April 11, 2018, 03:54:11 PM
 #18


A la Fondation Request Network, nous sommes très heureux d'annoncer un partenariat avec Digix, une société d'asset tokeniser qui vise à apporter de l'or réel sur la blockchain d'Ethereum d'une manière totalement transparente et sécurisée. Grâce à ce partenariat, nous verrons les jetons Digix gold-backed gold (DGX) disponibles en option pour la facturation sur le Request Network. Cela permet à n'importe qui dans le monde d'envoyer et de recevoir numériquement des factures qui peuvent être payées avec de l'or.

Bientôt, tous les utilisateurs du réseau de demande pourront demander qu'une facture soit payée en jetons DGX, qui sont garantis par de l'or coulées à 99,99% auprès des affineurs approuvés par la London Bullion Market Association (LBMA) sur une base 1:1, où 1 jeton est garanti par 1 gramme d'or. Le fait de disposer de jetons en or comme option de facturation permet aux utilisateurs de recevoir et d'envoyer des paiements dans une monnaie stable, dont la valeur n'est pas sujette à la forte volatilité du marché de la cryptomonnaies ou aux fluctuations des taux de change.

Alors que le secteur des services financiers continue d'être témoin de l'intérêt pour la technologie de la blockchain, les jetons adossés à des actifs tels que le jeton DGX sont un bon moyen pour les utilisateurs qui veulent se prémunir contre toute volatilité par le biais d'un actif refuge.

Digix est une société de tokenisation d'actifs dont l'objectif est de tokeniser des actifs réels par le biais de plusieurs technologies propriétaires, comme le protocole Proof of Provenance (PoP) qui assure la légitimité et la transparence du processus par lequel les lingots d'or sont représentés en tant qu'actifs numériques.

DGX 2.0 vient d'être lancé le 8 avril et est maintenant disponible à l'achat sur le marché Digix. Les utilisateurs peuvent s'inscrire pour ouvrir un compte et acheter des jetons DGX 2.0 une fois qu'ils ont soumis leurs informations KYC et que leur adresse Ethereum a été approuvée.

https://blog.request.network/request-network-partners-with-digix-to-allow-invoicing-in-gold-39417eeb74c5

█████████   CONNECTY.IO   █████████
CONNECTING PEOPLE FOR KNOWLEDGE EXCHANGE
AND INNOVATION
kalii
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 151
Merit: 3


View Profile
April 20, 2018, 01:06:49 AM
 #19

Vraiment personne d’intéressé par REQ dans le réseaux francophones ?  Huh
Je me sent bien seul !

█████████   CONNECTY.IO   █████████
CONNECTING PEOPLE FOR KNOWLEDGE EXCHANGE
AND INNOVATION
romain_n
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile WWW
May 08, 2018, 04:01:49 PM
 #20

Moi ca m'intéresse Kali Smiley
J'en ai un peu depuis l'année dernière des REQ.
Et une bonne nouvelle à ce sujet :
https://blog.request.network/request-network-cooperates-with-makerdao-to-increase-stability-in-cryptocurrency-finance-e4887becc34
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!