Bitcoin Forum
December 16, 2017, 04:08:09 PM *
News: Latest stable version of Bitcoin Core: 0.15.1  [Torrent].
 
   Home   Help Search Donate Login Register  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Pourquoi ai-je décidé d'investir dans le Spectre (XSPEC)  (Read 164 times)
Stefland
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1


View Profile
August 31, 2017, 08:21:25 PM
 #1

Ça fait un bon moment que j'ai pour projet d'investir dans une monnaie anonyme et plus particulièrement dans le Monero.

Je n’avais aucunement l’intention de faire une plus-value à court ou moyen terme, mais surtout sur du long terme.

Sur l'ensemble des cryptomonnaies qui sont à notre portée, il y en a une qui a le potentiel nous permettant de stocker notre épargne de façon ultra sécurisée sans pour autant passer par le système bancaire traditionnel. Un système auquel nous n'avons plus l'obligation d'adhérer.

Je suis de ceux qui pensent que nous vivons à une époque où le respect de notre vie privée est menacé. Nos transactions financières sont surveillées et nos informations personnelles sont collectées et revendues à notre insu.

Par expérience, j'ai compris, lentement mais sûrement qu’avec l’acquisition de toutes nos données personnelles, des personnes mal intentionnées, peuvent s'immiscer dans notre intimité et agir de manière destructrice. Cela pouvant aller jusqu'à prendre le contrôle de nos vies.

J'ai l'intime conviction qu’il est temps de revoir mes plans et j’ai donc commencé à m’intéresser aux différents projets qui existent actuellement. J'ai comparé l'ensemble des monnaies anonymes pouvant fournir des transactions rapides et à bas coût. L’aspect le plus important pour moi est la protection de la vie privée, nécessaire à la protection de mes intérêts, surtout pour les années à venir.

J’ai regardé de très près les différentes crypto monnaies comme le Monero, le ZCash, le Dash, le Pivx... ainsi que le Bytecoin (BCN). Bien que chacune d’entre elles offre un certain niveau de confidentialité dans les transactions, j’ai constaté qu’ils leur manquaient quelque chose que je pourrais qualifier de banal et qui n’est pas inclus dans aucune des monnaies précitées : TOR !

Voici un tableau comparatif de toutes les monnaies : http://imgur.com/a/nodcN

Ce qui me manquait, jusque là, pour me lancer dans un investissement, c’était le fait que l’ensemble des portefeuilles associés à ces monnaies ne comprenait pas "TOR", le célèbre réseau anonyme. Cette technologie fournit un niveau d’anonymat solide en ligne, contourne les réseaux censurés (Chine, Russie …) et assure la confidentialité du réseau. TOR est aujourd’hui utilisé par des millions de personnes à travers le monde, chaque jour. Malgré la puissance d'anonymat que cette techno procure, ça n’a jamais été cessé de fonctionner.

"Tor cache le trafic réseau émis vers et depuis votre ordinateur lorsque vous effectuez une transaction sur la blockchain. Sans utiliser de technologie telle que TOR, une ou des personnes seraient capables de surveiller une grande partie de vos échanges sur Internet (par exemple, votre gouvernement) pourrait facilement indiquer l'origine d’une transaction financière, simplement en observant la première diffusion de la transaction apparue. En utilisant TOR, ce type de suivi est quasi impossible." (Citation d'un développeur Spectre).

En effectuant mes recherches, j’ai constaté que trois projets fournissaient ce type de prestation : VERGE (XVG), Spectre (XSPEC) et Signatum (SIGC). Le dernier est désormais obsolète (« Le développeur à abandonner le projet après avoir eu trop de pression pour déployer une version viable »).

« Nous avons enlevé SICG du pool afin de réduire nos pertes. » (bitcointalk.org/ August 18, 2017).
J'ai désormais deux projets qui s'offrent à moi. J’ai trouvé les deux équipes vraiment actives dans la construction de leur projet, avec de sérieuses communautés et des perspectives de développement très intéressantes.

Après avoir passé du temps avec les deux principaux développeurs de ces équipes, afin d’avoir une idée sur la progression de leurs projets respectifs, ma conclusion fut que les projets sont assez similaires. Les deux ont des développeurs dévoués, ayant beaucoup de connaissances sur le domaine des cryptomonnaies anonyme et chacun d’eux souhaite offrir aux utilisateurs une parfaite version de leur support en faisant appel à leur incroyable communauté. La communauté XSPEC m’a particulièrement impressionné avec leur attitude amicale, leur disponibilité, leur réactivité et leur désir de partager leurs informations et leurs savoirs.

Les spécifications techniques concernant les deux monnaies sont impressionnantes, VERGE ajoute i2p et pas mal d’autres options intéressantes et Spectre propose la possibilité d’échanger avec des adresses dites furtives (oui, votre adresse n’est pas reconnue par votre navigateur) et il y a d’autres fonctionnalités qui arriveront très prochainement.

J’ai demandé au développeur principal de Spectre, Jansen Garrick, de me donner une petite explication concernant les adresses dites « furtives », incluses directement dans le projet et donc dans le portefeuille, « La monnaie Spectre est « frappée » en token Spectre. Quand le token est dépensé, l’entrée de la transaction se fait dans un anneau dit de « signature » au-dessus de plusieurs autres tokens, ayant la même valeur, mais détenu par différentes personnes. Grâce à ce procédé, impossible de savoir quelle a été la source de provenance des fonds… de plus les Spectres sont tenus derrière une adresse furtive. »

Autre intéressante fonctionnalité et non des moindres : le fait qu’il n’y a pas de taxes associées dans l’échange d’XSPEC. Le meilleur pour la fin : une transaction d’un portefeuille A à B se fait en moyenne en 30 secondes.  

À cette étape de comparaison, il me restait un point important à analyser afin de réellement prendre ma décision. La valeur de la monnaie ainsi que sa capitalisation boursière.

La semaine dernière, le XSPEC a augmenté de 138,60% et le mois dernier de 194,55%. La capitalisions boursière est proche des 13 millions ! Le potentiel est juste énorme. L’ensemble du secteur des monnaies privées gagne rapidement en croissance. Elles ont toutes une incroyable capitalisation boursière, qui dans un sens, limite la plus-value que l’on peut espérer engranger. Je le répète, 13 000 000 € de capitalisation boursière ! Le prix est seulement de 63 centimes ! (pour le moment), ce qui reste abordable. De plus, la monnaie circule en 20 millions d'exemplaires.

En me basant sur l’ensemble de mes recherches, et ayant qu’une vue d'ensemble sur la situation financière de ces deux projets, il m’a paru évident que le Spectre (XSPEC) est une monnaie anonyme sur laquelle je vais investir. D’un point de vue technologique, c’est une crypto monnaie impressionnante comparée aux cinq autres monnaies privées. Avec sa petite capitalisation boursière et sa croissance régulière, je sens qu'il y a un énorme potentiel pour ceux qui cherche des profits à court/moyen terme et bien sûr à long terme. Ce qui m'importe le plus, c’est d’avoir une protection de ma vie privée et une protection de mes données. Ce que la plupart des crypto monnaies ne fait pas.

Vous pouvez trader des XSPEC ici :

https://www.cryptopia.co.nz/Exchange/?market=XSPEC_BTC
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Sponsored by , a Bitcoin-accepting VPN.
Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!